Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Beaucoup mais beaucoup moins bien que les premiers. Plus très drôle, ça part dans tous les sens. Pas ouf du tout
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mars 2024
    Petit lifting pour la Peugeot de Daniel qui vient faire quelques minutes de figuration dans cette nouvelle suite de trop à la saga Taxi. Gerard Krawczyk délaissé complètement l’action pour la comédie et il ne reste quasiment qu’un unique intérêt ici : Bernard Farcy. C’est littéralement le Gibert show, à tel point que le duo Naceri/Diefenthal est laissé de côté. C’est donc un enchaînement de gags et de vannes bien lourdingues et qui ne font que trop rarement sourire, mises à part quelques fulgurances. C’est surtout un festival de beauferie, d’exagération et de caricatures, Taxi est devenu avec cet opus une parodie de lui-même avec notamment les sempiternelles gags sur la police. On ne s’amuse pas beaucoup malgré la très grande forme de B. farcy et pour ce qui est de l’attraction principale de la saga, le taxi, on ne le voit presque pas. Heureusement c’est le dernier épisode de l’ère Naceri/Diefenthal et sans surprise non plus le dernier long métrage de G. Krawczyk …
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 2 décembre 2023
    ALERTE GENERALE : C'EST LA LOOSE

Quatrième aventure de Daniel le chauffeur de Taxi et Emilien Frederic Diefenthal...à la poursuite d'un gangster Belge évadé du commissariat .

TAXI EN PANNE SECHE

spoiler: Samy Nacéri reprend le rôle de Daniel malgré ses déboires Judiciaires , Diefenthal reprend le sien Emilien sans trop y croire et ça se voit...le commissaire Gibert - Bernard Farcy est en roue libre totale...apparition qui n'apporte Rien de Dijibril Cissé au début du film...(un peu à la façon Stallone du troisième) .

spoiler: Coté scénario c'est le grand n'importe quoi...c'est open bar . Les policiers du commissariat sont des brêles totales entre fumeur de joint et partie de pétanque le sommet est atteint entre Gibert , Emilien , et Alain...seul Pétra - Emma Sjoberg est compétente . Les complices du Belge rentrent dans le commissariat aussi facilement que les trous du scénario , même les enfants de Emilien-Daniel aident le complice (François Damiens) en permettant l'accès à l'ordinateur du commissaire c'est dire la facilité scénaristique .

spoiler: Jean Luc Couchard alias le Belge - Albert Van Der Bosch joue un gangster baratineur de piètre envergure...le quiproquo Triboulet-Bosh ressemble à un mauvais sketch...digne d'un nanar grand luxe . Le braquage de la banque ? passe comme une lettre à la poste , aucun enjeu .

Côté cascade...c'est le désert...le Taxi hyper customisé sert à rien...juste permettre des scènes de poursuite suivie entre un point A Marseille à un point B Monaco . Le tout dans une ambiance de dormeur .

spoiler: La fin...que dire ? un remake de Scarface sans aucune qualité...tout est clinquant , Bling-Bling (mot de l'époque) jusqu'à l'excès . Gibert surjoue sur le terrain de foot de l 'OM comme avec les mitraillettes .

TAXI FAST FOOD

spoiler: Un Taxi 4 médiocre...des gags nullissimes...des cascades inexistantes...ce film est une véritable cacade à voir pour le côté nanar/navet (j'hésite entre les deux) insondable...ce film à lui seul pourrait faire l'objet d'une dissertation sur comment foiré une licence de film avec la liste des ingrédients qui va avec . Bref TAXI 4 c'est du cinéma Fast Food , aussitôt vu aussitôt oublié et oublié...pour longtemps . J'ai revu le film hier soir et franchement c'est carrément oubliable . Par contre sur l'échelle du navet/nanar il pourrait atteindre les marches du podium facilement (quoique la concurrence est rude) .
    Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 24 juillet 2023
    Un 4ème opus, moyen, on s'en que la saga s'essouffle ! Un commissaire Gibert bien trop présent, et un taxi au contraire trop peu présent ... Il était temps que ça s'arrête !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 28 juin 2023
    Un film qui se prend beaucoup trop au second degré.

Nous sommes passés d'un saga pas trop mal avec un humour potable et une action remarquable d'une comédie française ridicule.

Ce film m'a vraiment déçu car c'est juste un enchaînement de blague médiocre qui mêle une histoire répétant les histoires des trois autres volets de la saga.

"Les choses sérieuses du film" est déjà extrêmement long à démarrer. Les policiers ont littéralement 2 neurones en activité ce qui m'a particulièrement énervé durant tout le film.

Le fameux taxi est très peu utilisé ce que je trouve dommage car... bah le film s'appelle comme ça et donc il est un petit peu hors sujet!

Bref, à fuir à part si vous êtes un fan incontesté de la saga.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 6 juin 2023
    Je me suis refait la quadrilogie Taxi (oui je compte même pas le 5 qui n'existe pas selon moi), ayant connu ses films quand j'étais gamin il était temps que je les revoient !

Eh bien... c'est le moins bon des 4 et c'est dommage, le 1 excellent, le 2 aussi, le 3 moyen mais ce quatrième... bah c'est simple, ce n'est pas Taxi ! Pas de course poursuite, rien... Gilbert est le perso principal du film, toutes les vannes tournes autour de lui. Ça gâche tout, c'est decevant.

Je l'avais vue il y a longtemps, j'avais pas beaucoup de souvenir de ce Taxi 4 et je comprends pourquoi !
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 25 janvier 2023
    Beaucoup dise que Taxi est mort avec le 5 mais personnellement je pense que Taxi était mort avec le 4 , le 5 est juste pire ^^

Taxi 4 tu sent le manque d'envie avec ses fonds vert dégeulasse , c'est rempli de facilité cinématographique ce qui n'était pas le cas dans la Trilogie originel ou il y avait une réel envie de bien faire

On peux rire par moment oui mais tout le film transpire a essayé de courir après les 3 films précédent alors qu'il ne fait que s'en éloignée avec tout ses mauvais choix , pourtant le casting est au rendez vous

Marion Cotillard a bien fait d'arrêter Taxi après le 3 , tu sent que les autres ne sont pas la par envie..
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 31 octobre 2022
    Luc Besson reprend les mêmes, équipes techniques, scénariste, distribution, et cela recommence. Ici, la franchise continue avec la même histoire, les mêmes acteurs et les mêmes arcs dramatiques. Ici les méchants sont belges. Les mêmes gimmicks articulent l'histoire. Les qualités ou les caractéristiques sont toujours là. Les images de Marseille, la vitesse et les voitures, les gags pesants, la direction d'acteur à la serpe, et des images-chocs, notamment du tueur belge dans son costume, pour un mélange qui progresse vite et tient toujours dans les quatre-vingts dix minutes, sans temps mort, pour aller droit au but.
    Il se dégage, comme dans chaque épisode de la franchise, une forme de liberté, une forme d'audace sans complexe qui mélange vulgarité, misogynie, xénophobie, humour sans complexe, pour un bréviaire sur les clichés qu'il est possible de trouver dans une fiction. Hormis cette perspective assumée de ne pas souhaiter plaire à une élite, et qui fonctionne parfaitement, le film manque peut-être de subversion, mais reste efficace dans son genre.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 18 mars 2022
    Le 4ème opus est carrément en dessous. Autant le 3eme était limite mais celui-là est raté. Les blagues sont beaucoup moins drôles. C’est tjs sympathiquement joué et filmé.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Le dernier avec Samy Naceri et Frédérique Diefenthal, ce n'est pas le meilleur mais reste rigolo surtout avec le Belge, la scène où il et prisonnier et qu'il a envie de faire pipi et celle de la fin où l'inspecteur Gilbert tir des balles partout
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 avril 2021
    OK le film est moyen mais les gags fonctionnent, on est contents de retrouver ces personnages attachants comme le commissaire Gilbert qui donne là un final très fort.

Moyen mais divertissant.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 22 novembre 2020
    Pas mal, une gentille comédie française, humour débile et sympa encore une fois pour ce quatrième volet. Dernière fois avec Samy Naceri, heureusement, celui ci a commis plus de délits dans sa vie que Daniel au volant de son taxi, et des délits bien plus grave que des excès de vitesse.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 novembre 2020
    Après un troisième épisode déjà désastreux, Gérard Krawczyk revient derrière la caméra et, visiblement, il n’en a plus rien à cirer. Échaudé par la minable poursuite finale du précédent, il ne tente même plus d’en proposer une. "Taxi 4" s’avère affreusement paresseux, que ce soit sur le plan de l’écriture ou de la mise en scène. C’est laid et indigent. Il n’y a plus que Bernard Farcy qui continue à prendre son rôle à cœur et cabotine à fond.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 20 octobre 2020
    Très différent du 3, meilleur dans un sens mais pas beaucoup mieux d’où la note similaire. C’est sûr c’est pas top mais au moins on sourit 3-4 fois, la maison que récupère le Belge fait très Scarface, Gilbert est plus présent et délire bien, on a un arsenal dément, puis pour une fois les flics ont un plan, un vrai, bon plutôt Pétra mais c’est déjà ça.
    Sauf qu’à côté ça part en vrille, tout est grotesque, du costume du Belge à leur accent très prononcé (à peine compréhensible parfois), Bertineau n’en parlons pas, sa femme ne fait qu’un caméo (ce que Cotillard a même refusé tant c’est la débâcle), Émilien qui s’acharne à ne pas reconnaitre sa femme, puis si le 3 en faisait trop par rapport au taxi le 4 fait l’inverse. Là plus question de voiture, on la voit à peine, par contre le foot… Même la scène d’ouverture sur fond de BO de Pulp Fiction est galvaudée avec des gri gri. La seule fois où Daniel conduit c’est avec un footeux, disparu depuis, et qu’il passe directement d’un parking à la pelouse d’un stade, normal. Du reste c’est vide et ça a fini de démolir la franchise, bravo.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Une intrigue prétexte à une accumulation de gags plus godiches les uns que les autres, des dialogues pestilentiels, des comédiens qui n'apportent aucune plus-value (n'est-ce pas Samy, avec tes morales à deux balles), et en plus ultra-prétentieux spoiler: (ça ose rendre hommage à "Scarface" de De Palma à la fin!!)