Taxi 4
    1,4
    26351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Publiée le 12 mars 2013
    beaucoup moins de courses automobile certes, mais plus comique que les précédents!
    Publiée le 28 février 2013
    Bernard Farcy balaye tous sur son passage et ça en devient vraiment extra à voir. On oublie donc la bagnole qui est normalement, le thème de départ. Et puis comme pour les trois précédant volets, il y'a toujours au temps de clins-d'œil ultra excellents à voir.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Ce dernier opus est de loin le moins bien, les personnages sont extrêmement caricaturaux, et surtout, il manquent se qui a fait le succès de la saga, a savoir les courses poursuites! Cette suite est donc vraiment très moyenne.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi 4 “ quatrième volet de la célèbre saga " Taxi " . Émilien ( Frédéric diefenthal ) avec l'aide de Daniel ( samy naceri ) va tenter de retrouver un braqueur de banque belge qui c'est échapper du commissariat ou il travaille ... Ce 4ème opus est une déception totale . Expliquez moi comment on a pu passer d'un ” Taxi 1 “ génial à un “ Taxi 4 “ aussi foireux . “ Taxi 3 “ montrait déjà des signes de faiblesses mais le film restait tout de même très sympathique mais ce coup ci avec ce 4ème opus on touche le fond , il n'y a plus rien à sauver . Mais que c'est il passer dans la tête de Luc Besson pour qu'il nous ponde un nanar pareil . Comment le talentueux réalisateur du grand bleu et du cinquième élément a t'il pu tomber aussi bas en écrivant une telle niaiserie . Le scénario est bidon . Le film s'appelle “ Taxi 4 “ alors qu'on ne voit le taxi que 5 petites minutes dans tout le film . Il aurait du appeller le film " les aventures du commissaire Gilbert " car Gilbert est la vrai star de ce navet exlipsant tout le reste du casting . Il est omniprésent accumulant connerie sur connerie et sa devient vraiment lassant et lourd a force . Samy Nacéri est complètement a coter de la plaque et se contente juste de faire de la figuration . Les gags sont lourdingues . Niveau action c'est zéro . Le néant total . Il y a juste une seul pauvre scène de poursuite vite fait au début puis pluś rien du tout après . En plus ils ont changer le modèle du taxi . Je préférais largement l'ancienne . J'aime franchement pas le design de la nouvelle voiture . La parodie de scarface a la fin est à chier . Les méchants belges sont vraiment ridicule et pas crédible une seconde . Petra qui se la joue James bond girl sa le fait pas . Niveau musique idem c'est nul et loin des bo fun des premiers films . Autant dire que c'est la cata a tout les niveaux . Bref c'est un ratage totale . Je met une étoile pour Bernard Farcy qui a quand même réussit a me faire sourire un peu . Mais c'est tellement peu face à ce spectacle affligeant . Vraiment déçu de voir que la saga est tomber aussi bas . On gardera un bon souvenir des 3 premiers films . Par contre vaut mieux effacer ce 4ème volet de nos mémoires . Et dire qu'ils ont oser faire un 5e opus après ce désastre , sa promet .
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un 4ème volet pour Taxi ? Mauvaise idée , et cela ce ressent dans le film , déjà Taxi 3 c'était bon on avait fait le tour , mais la le 4 c'est le film en trop . Bernard Farcy est le seul qui remonte un peu le niveau du film avec quelques petites blagues qui font sourire mais sans plus .. L'humour belge ne passe pas , François Damiens dans ce navet , mais que fait t'il la dedans ?!

On s'ennuie du début a la fin , Sami Naceri peut mettre son taxi a la casse .

A éviter !
    Publiée le 19 décembre 2012
    Il est à mon avis mieux que le troisième, nous arrache quelques sourires, surtout grâce à la prestation de Bernard Farcy qui soulève le film à lui tout seul !
    Publiée le 3 décembre 2012
    J 'avais vu le 1 a l'époque même si il ne m'avais pas grandement emballé, m'avais plus ou moins diverti et la je tombe sur ce Taxi 4 en regardant la télé un soir en semaine.
    J' ai halluciné a quel point il ont grave chuté, non mais la c'est vraiment devenu du n'importe quoi taxi, l'humour est soporifique, ce serait presque un crime de rire a ces gags, ce n'est même plus un divertissement mais un mauvais moment a passé quoi !
    Que vient faire François Damien dans ce navet ? parce qu'il remonte pas le niveau de ce film.
    Samy Naceri peu laisser définitivement son taxi a la casse parce que la on touche le fond.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le meilleur des 4 mais c'est une daube
    Publiée le 1 décembre 2012
    Suivis de plusieurs clins d’œil, ce quatrième opus tient surtout par l'humour désopilant de Bernard Farcy ! (Et heureusement d'ailleurs !)
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 mars 2013
    En 1998, la France découvrait au cinéma, un film « d’action » familiale, qui allait devenir au fil des années, très populaire auprès du grand public. Ultime volet de la saga décadente "Taxi", production typique de Luc Besson, "Taxi 4" de Gérard Krawczyk poursuit dans la lignée de son prédecesseur, encastrant maladroitement du comique à répliques dérisoire et trame policière parodique. Toujours réalisé par le même réalisateur, toujours interprété par les mêmes acteurs, mise à par Marion Cotillard, qui était trop occupée sur le tournage de La Môme. Si dans le troisième, la guest star était Sylvester Stallone, cette fois-ci, c’est Djibril Cissé qui le remplace, c'est le seul changement. Chacun des personnages n'est plus qu'une marque de la fabrique "Taxi" pour fournir plus aisément le produit au public, "Taxi 4" s'aborde comme un film qui dénigre l'intelligence du spectateur au profit d'un sketch long-métrage prémaché. Car ce film s'apparente étrangement à un sketch télévisé, au à l'unique but que d'employer une pierre à l'édifice "Taxi". Rien de plus, rien de moins. Les courses-poursuites ne découlent d'aucune logique d'action, n'étant plus là que pour nous rappeler que c'est un film "Taxi", car il est parfois bon de se le rentendre dire. Le scénario a été à peine travaillé, on constate rapidement que le manque d’idée et d’originalité prédomine. En ce qui concerne les défauts, ils sont nombreux et abondent. Les acteurs sont tous, exécrables. Samy Nacéri récité son texte et a perdu toute l'importance de son rôle. Frédéric Diefenthal est mauvais, Bernard Farcy également, et même Emma Wiklund. Enfin, ne parlons même pas des acteurs belges qui surjouent complètement. Le taxi n'est plus du tout le "personnage" principal. Il n'y a pour ainsi dire qu'une poursuite en voiture, la scène du début très mauvaise. L'humour est assez absurde, on se croirait dans les films de Depardieu. Les dialogues sont tous plus idiots les uns que les autres. Bref, ce Taxi 4, est, selon moi un très mauvais film pour les gosses de dix ans.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est sur qu'en regardant n'importe quel film de la série Taxi, on s'attend pas à un chef d'oeuvre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'est pas déçu. Si les autres films étaient quand même un tant soit peu fun, celui là est juste indigeste. Trop gesticulant, trop bruyant et surtout trop de commissaire Gilbert, dont les interventions dans les films précédents étaient drôles justement car utilisées avec parcimonie. A oublier, ou mieux à ne pas voir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 avril 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus, l'excellent deuxième opus, et le chef d'oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la très bonne saga Taxi est pour ma part aussi réussit que le troisième opus, et c'est aussi le meilleur de la saga avec le trois bien sur. La musique de cet opus est toujours la même que dans les autres comme d'habitude, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal sont toujours au top dans leurs rôles. spoiler: Au début du film, Daniel dépose le célèbre footballeur Djibril Cissé, car il était en retard pour un match de football. Dans cet opus qui est différent des autres, la police de Marseille reçoit un colis très spéciale qui contient un braqueur de banque belge recherché par Interpol, il est donc transféré dans le commissariat du commissaire Gilbert. Pendant l'arrivé du colis, les amis du braqueur belge décide de changer sa photo et font croire que c'est un banquier en mettant la photo de son frère. Le commissaire Gilbert qui s'évanouit à cause d'un pistolet à fléchettes qui endort, en tirant sans faire exprès sur son pied, pour cela, Emilien et Alain surveille le braqueur. A cause de la maladresse et de la naïveté d'Emilien, le braqueur parvient à s'enfuir. Petra fera croire qu'elle travaillera pour lui pour l'aider à braquer des banques. Emilien sera aidé par Daniel et va devoir le retrouver afin de l'envoyer au Congo pour qu'il soit jugé pour ses crimes. Le braqueur se déguisera en vieux pour braquer le banque royal de Belgique discrètement, il sera aidé par Petra qui ouvrira les coffres, après le braquage discret, le braqueur fait croire que c'est son frère qui a fait cela, en le livrant à la police, pendant ce temps les belges et Petra s'installent dans une maison qui est très ressemblante à celle de Scarface. Ensuite, après que les flics est débarqué dans la maison il y aura une scène, le commissaire Gilbert qui atterrira dans de la drogue deviendra fou et tirera de partout en utilisant une mitraillette et un bazooka.
    Il y a de l'humours, un peu moins d'action que dans les autres, des tirs... L'un des meilleurs de la saga avec le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Le troisième étant déjà très mauvais, on pensait qu'ils avaient compris qu'il fallait s'arrêter. Mais non. Et voici le retour du taxi marseillais dans un quatrième épisode, encore plus ennuyeux et sans intéret que le précédent. Humour zéro, acteurs zéro, scénario zéro et bande son zéro.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 14 décembre 2012
    J'ai rigolé quand j'ai vu les notes des spectateurs et de la presse! Mais bon, comment réussir une suite alors que le tout dernier était nul? C'est presque impossible, ou sinon il faut vraiment un bon et nouveau réalisateur! Il n'y à même pas une blague qui ne soit drôle! A éviter absolument!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 mai 2013
    Bernard Farcy prend du galon et devient l'attraction principale de ce quatrième volet.
    Le film est donc comme son personnage, drôle cinq minutes et lourd tout le reste du temps.
    L'ensemble est toujours aussi bas de plafond et peu recherché.
    En tout cas personne ne risque de se claquer le cerveau en regardant ce film.