Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Martin J.
    Martin J.

Publiée le 4 septembre 2020
    Pas de risque de spoiler dans la critique... on chercher toujours le scénario...
    Tout est misé sur les acteurs historiques et la dreamteam de dikkeneck mais visiblement le budget n'était pas assez important pour s'acheter un scénario de plus de 1 page...
    Publiée le 21 août 2020
    Taxi 4 est encore pire que le 3 eme le scénario est très mauvais l'humour omniprésent est lourd les acteurs mise a part les gamins a Daniel et Émilien sont corrects bref une grosse déception je mets une étoile car il y avait de bonnes idées dans ce film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 novembre 2022
    Cet énorme navet, signé Gérard Krawczyk, constitue une véritable énigme. Avec un scénario aussi indigent et des acteurs aussi pathétiques, comment a-t-il pu terminer à la deuxième place des films français au box-office de 2007 ? Bref, un vrai zéro pointé.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 juillet 2020
    Passage à la 4ème pour ce dernier volet d'une première saga bien avant un futur proche. 4ème ou cette fois-ci, nous retrouvons les enfants de notre duo ayant bien grandi et étant meilleurs amis bien que leur différence paternelle soit énorme. Un film marquée non pas par une surenchère d'action et de grosses cascades, mais par une avalanche de gags qui finissent par caricaturés et alourdirent l'ensemble, une comédie d'action remplacée ici par une comédie policière ou notre commissaire national Gibert n'aura cessé d'être un... Je ne dirais pas un abruti quand même, mais un policier qui n'à jamais cesser de venter ses mérites de passé militaire dans les commando d'élite, légion étrangère, en stage en pleine jungle hostile... Mais lorsque l'on voit le résultat final, une accumulation d'échec monumentaux et de cascades acrobatique aux limites du suicidaire. Un commissaire qui à dû bien trop passer de temps derrière un bureau et qui à du coup, tout oublier d'un passer bien lointain. Notre aventure se poursuivant elle, avec un criminel Belge de haut vol. Après un gang Allemand, la mafia Japonaise et un gang déguisé en père noël, le royaume des Belges s'invite sur la cité phocéenne pour clore ce premier grand chapitre routier urbain. Un duo attachant qui s'est fait une place de choix dans le cinéma français, 2 couples très diversifiés avec une Marion Cotillard absente ici mais qui aura fait sa part belle à la saga. Les personnages secondaires sont eux très énergiques comme toujours, mais avec un penchant encore et toujours, pour la surenchère abusive. Un 4ème volet bien plus policier et comique, que d'action et comique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 juillet 2020
    On a dit beaucoup de choses sur Taxi 4, généralement en mal. Il y a du vrai dedans, mais il y a aussi des critiques injustifiées à mon sens.

Certes, je le reconnais bien volontiers : la franchise s'essouffle avec ce 4eme volet. Tout roule beaucoup trop bien, on est sur des rails et l'équipe fait ce qu'elle sait faire. Aucune prise de risque, aucun renouveau, cet opus ressemble beaucoup aux précédents.

Je reconnais aussi que l'absence totale de course est une aberration dans un Taxi. C'est un peu l'ADN de la franchise ...

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que "Taxi 4" soit un film mauvais. Au contraire, c'est un divertissement très honnête avec un peu d'humour, la présence de personnages tops (Commissaire Gilbert <3 Le Général <3) et l'introduction de nouveaux personnages excellents comme le dealer du commissariat de Marseille.

D'ailleurs, les méchants, je les trouve très bons. Ils me font un peu penser aux personnages de Dikkenek. C'est un des aspects réussis du film.

Et puis surtout, ils ont laissé tomber le "toujours plus" des 2 précédents opus en termes de cascades et qui les désservait beaucoup !

Bref, une fin de demie-teinte mais pas une catastrophe non plus.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 juillet 2020
    Un 4ème volet pas transcendant.
    L'histoire est moyenne et Samy Naceri et Frédéric Diefenthal restent sans plus.
    Bernard Farcy est toujours aussi décalé et tous les autres acteurs sont encore assez inintéressants.
    Marseille reste acceptable mais toujours pas super agréable non plus et la Peugeot taxi est par contre encore très satisfaisante.
    L'ambiance reste en revanche ennuyeuse et les gags et les répliques sont dans l'ensemble toujours navrants voir pires...
    Les scènes cocasses sont encore un peu désespérantes et les séquences d'action restent par contre bien réalisées.
    Un 4ème opus donc pas terrible, cette saga connue s'essouffle.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 juillet 2020
    L'un des moins pires de la série. Gros casting avec la présence de la team Dikkenek. Toujours aussi basique dans l'histoire et la conception, mais c'est clairement le plus réussi des 4
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 juillet 2020
    Un quatrième film où on touche le fond malheureusement. Un scénario faible, on s'ennuie, il n'y a plus rien de spectaculaire. Le personnage de Gibert prend quasiment tout le film, et c'est vite soulant (gag bon marché, parodie de scarface pathétique) Petra qui se la joue agent secret, ce n'est plus crédible. Bref le film foire la saga. La 407 est pas mal, mais je préfère la 406. Au final le film est grossier et gonflant .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Le scénario est construit sur la même base que Taxi 3 et en a sensiblement le niveau, c'est-à-dire pas terrible. Si l'on prend du recul sur la série des Taxi, on peut constater que, de toute manière, les films qui la composent voient leur budget augmenter de manière inversement proportionnelle à la qualité de leur scénario. Le jeu des deux interprètes principaux vole très bas et frise le minimum syndical. Heureusement qu'il y a quelques seconds rôles qui, eux, se donnent à fond. (je pense en particulier à Bernard Farcy, Jean-Christophe Bouvet et Jean-Luc Couchard). Un film qui fera sûrement plus rire les enfants que les adultes tellement les gags sont gros. J'ai préféré, et de loin, dans ce type de comédie de pur délire, le film américain « Big Hit » (1998) avec Mark Wahlberg. Comment faire comprendre au producteur, Luc Besson, qu'il est temps d'arrêter de prendre les spectateurs pour des c.. ?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 février 2021
    Malgré qu’il ait été conspué par la critique, je trouve cette comédie pas si mal. Ce n’est pas la première fois que je la vois, et elle me fait toujours rigoler. Il est vrai que ça démarre assez mal avec une scène d’introduction à rallonge et qui est vraiment ridicule. Ensuite, ça n’est certes pas du grand cinéma, mais pour une soirée tranquille ça suffit amplement. Les blagues sont basiques mais si vous êtes déjà habitué à cette saga, elles vous plairont. Je le trouve même mieux réussi que le numéro 3. Le casting Samy Naceri et Frédéric Diefenthal est toujours au rendez-vous avec leur complicité. J’ai apprécié les méchants belges avec notamment Jean-Luc Couchard et François Damiens qui m’ont éclaté. Malheureusement c’est mal dosé et par moments ils en font trop ce qui donne des séquences assez gênantes. On sent qu’ils sont allés au bout du bout et qu’il est temps de tourner la page. L’histoire elle non plus ne vole pas haut mais ça n’a jamais été un des points forts de cette franchise. L’un des principaux reproches fait à ce quatrième volet est le manque de scènes en voiture. Personnellement, cela ne m’a pas choqué car on en a déjà bien mangé auparavant. Je comprends tout de même que ce point était rédhibitoire pour beaucoup, l’ajout de quelques-unes n’aurait pas été du luxe.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Taxi 4 réussit un exploit quasiment unique en son genre : On ne frise plus la nullité, on est en plein dedans !
    Publiée le 29 décembre 2019
    Un film qui malheureusement n'aurait jamais dû être tourné. Des scènes absurdes, un taxi qui a plusieurs jeux de pneus déjà installés mais qu'on change en appuyant sur 1 seul bouton. Des personnes qui arrivent à "voler" grâce à des "trampolines". Emilien qui ne reconnaît pas sa femme. Le 1er était bien, malheureusement les suites sont médiocre. Dommage pour toutes les personnes qui ont travaillé pour le faire.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce film est typiquement le film à sketch par excellence, sauf que celui ci ne nous fait à aucun moment souffler du nez.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juin 2019
    Ce quatrième film de la saga "Taxi", toujours réalisé par Gérard Krawczyk et sorti en 2007, n'est vraiment pas terrible. Si, pour moi, la saga se bonifiait de film en film, elle est bien redescendu dans mon estime avec ce quatrième film qui est clairement la suite de trop, pourtant réalisée quatre ans après le troisième opus. Cette fois-ci, Daniel doit aider ses amis flics à coincer l'ennemi public numéro un, dit "le belge". Si le troisième opus était beaucoup plus dans la parodie et la dérision, avec notamment "James Bond", c'est au tour ici des films de mafieux tels que "Taxi Driver" ou encore avec la scène finale faisant évidemment référence à "Scarface". Le film laisse ici également un peu de côté les course poursuites pour n'être concentré que sur l'enquête policière, ce qui est un peu dommage car c'est pourtant ce qui faisait le charme de la saga. Malgré tout, cela nous permet ici d'avoir un scénario un peu plus travaillé même s'il reste prévisible, cliché et reprend les mêmes ingrédients que les trois premiers sans réellement en changer la recette. Nous avons également moins d'action, qui est remplacée ici par du suspense, si on peut appeler ça comme ça, et malheureusement, ça ne fonctionne pas trop et on s'ennuie trop pour un film d'à peine une heure et demie. Nous pouvons également noter un autre changement, celui de la voiture qui n'est plus une 406 mais une 407 et, si elle est plus moderne, elle a tout de même moins de charme que la précédente. Malgré la venue des enfants, les personnages n'ont quant à eux pas vraiment évolués et Émilien est tellement dans la bêtise que ça n'en est même plus crédible. Pour l'humour, c'est clairement le commissaire Gibert qui est le ressort comique du film, sans cela, ce dernier serait bien fade. Si le troisième film avait comme caméo Sylvester Stallone, nous avons ici le droit à Djibril Cissé, qui est quand même moins marquant. "Taxi 4" est donc le moins bon des quatre volets et certainement le film de trop.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 avril 2019
    Taxi 4 est un autre volet de trop dans une saga qui aurait du se limiter à un (voire deux grand max) chapitre.
    L'humour est toujours aussi mauvais. Je comprends rétrospectivement que si j'avais apprécié correctement les deux premiers films, c'est parce que j'avais entre 6 et 8 ans. Aujourd'hui, je réalise à quel point ce qui me paraissant fun est en fait très moyen et je relativise l'enthousiasme que j'ai éprouvé pour les précédents volets.
    L'histoire est bâclée et sans intérêt.
    Le film s'engouffre dans un côté bling-bling assez lourd. Le film donne vraiment l'impression de jeter l'argent par la fenêtre. La présence de Djibril Cissé (dont les talents d'acteur sont inversement proportionnels à ceux d'acteur) au casting en est la quintessence. Ne vous laissez d'ailleurs pas berner par sa présence dans la bande-annonce. Sa présence relève plus du caméo que du second rôle. On notera d'ailleurs l'absence très remarquée de Marion Cotillard (qui a clairement fait le choix de s'émanciper de cette saga).
    L'humour repose uniquement sur le potentiel comique de Bernard Farcy, François Damiens et Jean-Luc Couchard. Ils sont certes très bons mais vu que les blagues ne sont pas très subtiles (c'est le moins qu'on puisse dire), les gags les concernant font au mieux sourire.
    Frédéric Diefenthal et Samy Naceri sont assez moyens dans ce film, je ne les ai pas senti particulièrement investis, ils font le minimum syndical. D'ailleurs, le rôle de Samy Naceri est assez limité et n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
    Même sur le plan des cascades de voitures, il n'y a rien de mémorable.
    Bref, il n'y a pas grand chose pour sauver les meubles.