Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2018
    Après avoir sauté d'un avion, fait du ski, le taxi s'attaque maintenant au vélodrome de Marseille et joue au Foot ! ça résume la qualité du film qui n'est pas la pour faire dans la dentelle. Le ressort comique de ce quatrième opus repose essentiellement sur les épaules du Bernard Farcy alias Commissaire Gilbert. Le scénario est comme les précédents limité. La scène d'ouverture avec Sylvester Stallone et la présence de François Damiens relève le niveau général tout en restant moyen.
    Publiée le 19 mars 2018
    je regarde les critique de tous le monde ses sans appel plus de 70% on noté que le film était nul normale sans
    Samy Naceri (Daniel Morales) et Frédéric Dienfenthal
    (Émilien ) ses comme ci tu enlever jean Reno et Christian clavier dans les visiteur énorme erreur de casting et les critique sont sans appel tous le monde et dégouter bref on verra bien ci les deux acteur principale seront la au 6 éme volé car sur ce coup la Luc besson a déconné complet malgré sont immense talent en temps que réalisateur la il s'est tromper de A a Z question casting
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Je ne comprends pas ce flot de mauvaises critiques pour un film sympa comme ça.
    On a un humour certes un peu cheap mais qui n'a pas à rougir de ses vannes et de ses jeux de mots.
    Le scénario est néanmoins pas si mal que ça, de même pour les dialogues.
    Le casting est pas mal avec Samy Naceri, (connu mais que j'aime pas), Francois Damiens et d'autres personnes.
    Bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 6 août 2017
    Ce 4eme volet de la saga se termeine sur un échec car le scénario est toujours le même et tout les 4 films sur Taxi se tourne autour de Gilbert , cela fait perdre son charme au film , la scène de fin avec la voiture qui va sur le Vélodrome est abusé et sans intérêt même si il y a des moments drôles mais ce film ne marque pas la saga
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 juillet 2017
    On redescend d'un niveau avec le quatrième film, la saga devient un peu trop répétitif. Seul Bernard Farcy remonte le niveau
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2017
    Un opus drole ! On y retrouve tout nos protagoniste et des belges qui nous font tellement rire ! On y retrouve un peu moins les ingredients, mais ils sont toujours la !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    Sorti 4 ans après le troisième épisode, Taxi 4 est très moyen. Maintenant on connait la formule et il faut dire qu'elle devient lassante. Cette fois ci l'histoire se passe avec des belges, ok pourquoi pas comme ça on auras tout eu. Le début est plutôt sympa avec le vélodrome et Djibril Cissé mais la suite est du déjà vu et part dans un délire à la Scarface assez fade. Ça parle foot c'est délirant mais pas drôle. Mais la grande nouveauté ici est la 407 qui remplace la 406 et qui n'a pas autant de classe et ça m'a perturbé mine de rien. Côté casting on retrouve les mêmes avec un Samy Naceri qui semble usé, transparent, qui n'est plus dans son personnage, un Frédéric Diefenthal toujours aussi lourd, un Bernard Farcy toujours aussi timbré, Jean-Luc Couchard qui est saoulant et François Damiens qui est loin de trouvé son meilleur rôle. Voila pour le reste les dialogues sont toujours aussi peu inspiré, la réalisation moyenne, la b.o. très en deçà des autres opus et la fin pas franchement réussi. Vous l'aurez compris Taxi 4 n'apporte rien et n'est pas drôle. Un film qui ne mérite pas d'être vu.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Ce dernier volet est une véritable déception tant au point de vue de l’histoire, de l’action que des acteurs. Le personnage de Daniel a été tellement dégonflé que Samy Nacery n’apporte plus rien et se cantonne à un simple rôle de figurant juste bon à donner la réplique. Avec une action quasi-inexistante, le taxi est relégué loin derrière. Bernard Farcy, en premier rôle, essaie tant bien que mal de secouer tout çà avec ses répliques et sa gestuelle habituelle. Malgré sa bonne volonté, c’est peine perdue. L’histoire finit rapidement par s’essouffler à un point qu’il tarde au spectateur de voir le générique de fin. L’esprit « Taxi » s’est complètement évaporé. Bref un pur navet pour clôturer une saga qui avait pourtant bien commencé avec le premier opus.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Les 2 derniers volets étaient déjà ridicule mais là cela devient carrément embarrassant d'assister a tel niveau de connerie et de clichés . Les flics sont des imbéciles , les gamins sont experts en informatique , fumer de la drogue c'est bon pour la santé (sympa le message pour les jeunes ) , etc......
    J'ai eu mal au crane durant 1h30 , le cinéma français est de pire en pire vu qu'on doit se taper du Kev Adams mais avant cela on a eu droit a Taxi 4 qui mérite même pas une page sur Google.
    Samy niaiseri est toujours aussi mauvais , vide et bête , quand aux restes je suppose qu'ils avaient besoin de toucher un peu d'argent mais on sent qu'ils ont honte d'être dans ce navet.
    Le final au Velodrome est d'un ridicule , je rappelle juste que Marseille ne vaut plus rien niveau foot enfin a l'époque c'était pas le cas mais quand on regarde ça maintenant .....peut être la seule bonne blague que l'on peut faire avec ce film. GROS NAVET pour les beaufs et les racailles.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 11 août 2017
    Le 3ème épisode malgré quelques défauts tenait encore la route,mais là plus du tout.Ils auraient mieux fait de s’arrêter après l’épisode 3.Cette épisode 4 qui veut misé à fond sur l'humour(souvent raté)a oublié ce qui faisait le charme des épisodes précédents.De l'humour certes,mais aussi le duo Daniel/Émilien qui passe au second plan,au profit des personnages secondaires(même si j'apprécie Petra,Gibert et Alain),on sent un gros manque d'idées et peut-être aussi une forme d’aseptisation de la saga.Daniel n'est même plus insolent(lui qui était provocateur dans les 1ers épisodes)et ne parlons pas de la voiture(qui passe de 406 à 407)qui sert juste au début pour une course,pas d'excès de vitesse en dehors de ça.Une suite oubliable.La bande son est moins bonne que les autres aussi.Si un 5ème se faisait j'espère qu'ils rattraperont tous ça.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Taxi 4".
    La saga s'essouffle... Un quatrième opus qui n'apporte pas de plus à la saga. Le scénario manque d'originalité et été bien bâclé. La première partie du film est prenante. Mais passé ce moment, il y a trop de longueurs. Les acteurs principaux ne s'en sortent pas mal , mais ça ne suffit pas empêcher le naufrage. C'est raté, lourd et chiant. On peut dire que le taxi ne tient plus la route...
    2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2016
    Et un Taxi de plus, un ! Et franchement, ça coule là ! Autant le 3 restait décent, autant là c’est la dégringolade.
    Il n’y a simplement plus d’intrigue. Le film est une sorte de succession décousue de sketchs pour la plupart d’une longueur et d’un ridicule qui confine au merveilleux (la scène avec le prisonnier est d’une bêtise épuisante). On sent qu’il n’y a plus aucune imagination, que le film est obligé de surjouer des gags sortis de nulle part (et qu’on ne voit heureusement qu’ici !), et il n’y a plus d’intrigue. Le comble, le film perd même toute éventualité spectaculaire, et le Taxi en question n’a plus qu’un rôle aux marges. C’est lourd, il n’y a aucune narration, aucun scénario, presque pas d’action, et un rythme survolté ne permet clairement pas de passer là-dessus.
    Les acteurs sont en roue libre. Farcy nous fait un numéro déjanté et il monopolise le film ! Samy Naceri et Diefenthal paraissent complètement secondaires dans ce métrage, leurs personnages n’ont aucun relief, ils sont écrasés par le rouleau compresseur Farcy et quelques-uns de ses acolytes, notamment le méchant, complètement à côté de la plaque. En fait autant sur le trois on entrevoyait encore une direction d’acteur autant là c’était sûrement « faites ce que vous voulez ». On se demande même s’il n’y a pas eu des dialogues improvisés tant ils sont mauvais. C’est presque incroyable de dire cela mais l’acteur qui semble s’en sortir le mieux en fait c’est Djibril Cissé !
    Visuellement rien de neuf sous le soleil. Quelques décors corrects, mais une réalisation et une photographie plutôt impersonnelles et alors, le comble, presque pas d’action en dehors de la scène d’intro. Le film préfère nous assener ses crétineries plutôt que de nous donner de l’action, des cascades, et ce n’’est vraiment pas à son avantage ! Le noyau dur de la saga ça reste quand même l’action ! Quoiqu’on en dise, pas des gags mités. Musicalement toujours le même tempo urbain, pas désagréable mais sans aucune surprise.
    En clair Taxi 4 est l’épisode de trop. Le précédent se démarquait peu des deux premiers, et parvenait à conserver à peu près l’efficacité de la recette. Là c’est d’une implacable nullité. On dirait presque le bêtisier des précédents films. 0.5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2016
    la saga s'essoufle ... le scénario est rocambolesque !!! le film se concentre plus sur une comédie grâce notamment a l'interprétation de Bernard Farcy !! le taxi n'est même plus au centre du film et les scènes de courses se font rares du coup !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2016
    4ème épisode d'une piètre saga française Taxi 4 réserve néanmoins quelques véritables passages drôles et bien pensées. Sans doute l'épisode le plus drôle de la franchise, ce dernier opus se dégage des autres films par une première partie en grande pompe. La suite reste classique, recyclant des vannes éculées.

Publiée le 6 décembre 2015
    Eh bien, ce dernier volet m'a assez déçu je dois dire. Il y a toujours autant d'humour, mais le commissaire Gibert devient vraiment lourd! En plus, alors oui Marseille est une ville de foot, mais là quand même ça va. Le fait qu'il y ait Cissé, aussi cela en fait trop avec la séquence quand tout le monde l'apprend.... Ce qui est super, c'est que l'on rencontre les enfants de Daniel et Emilien, Léo et Maxime! On retrouve Petra, mais on perd Lily...