Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Vincent J
    Vincent J

Publiée le 7 octobre 2018
    J'ai toujours émis les plus grandes réserves sur les fameuses "suites" et les "remake". Hormis quelques cas remarquables, c'est la plupart du temps une tentative de multi rentabilisation d'un original qui a cartonné. Ce "Taxi4" est le symbole de ce constat. Scénario plat comme une limande, acteurs déjantés et un Bernard Farcy qui en fait des tonnes et des tonnes, dans l'outrance.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 octobre 2018
    Pas drôle et absurde, Taxi fait du fan service et délaisse sa voiture et ses courses poursuites pour une intrigue qui ressemble à une mauvaise blague belge. Marion Cotillard avait le choix entre reprendre son rôle ou jouer Edith Piaf dans la môme, il est évident que son choix a été judicieux. Taxi 4 est le film de trop et est à éviter.
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 1 août 2018
    Cette chose n'aurait pas dut voir le jour.
    Les acteur son plutôt nul la dessus rien ne change mais la mise an scène a d'autant plombe la médiocrité du jeux. Trop de bling bling cinématographique et pas assez de fond. Le pire du pire fait film francais.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 février 2023
    À ce jour, "Taxi 4" est la plus grosse déception de cette saga. Et quand je dis "déception", je veux dire par là que j'attendais vraiment le film, et que j'ai été très déçu par le résultat. J'ai personnellement beaucoup de mal avec cet épisode. Pour moi, il s'éloigne vraiment trop du principe de base des deux, voire même des trois, premiers films. Et cela pour trois grosses raisons. La première étant l'idée de centrer la première heure sur le personnage de Gibert. Le problème n'est pas forcément le personnage en lui-même, mais plutôt le fait de laisser trop souvent de côté Daniel, et même parfois Émilien, qui devrait normalement être au centre de l'action. Ce qui m'amène au deuxième problème du projet, qui est le manque cruel d'action due à l'absence de l'élément central du film : le taxi. Ce film pourrait être une simple enquête policière classique que ce serait la même chose. Il n'y a qu'à voir le final pour cela, spoiler: il est le premier de la saga à laisser le taxi de côté.
    Et enfin, le troisième et dernier gros problème : l'humour. Bien que, déjà, lors du troisième volet, sa qualité avait baissé, ici, l'humour est beaucoup trop gras et ne fait même plus rire. Et c'est dommage, car, que ce soit dans le premier, dans le second ou même dans le troisième volet, l'humour resté toujours un minimum correct dans les précédents volets. Mais malheureusement, ce n'est clairement pas le cas ici. Malgré tout, ma note générale n'est quand même pas extrêmement négative, car on retrouve quand même quelques qualités, mais celles-ci sont malheureusement trop secondaires dans le film. Comme par exemple : le rythme ou encore la musique. Mais dans l'ensemble, ce volet est un échec. Il a vraiment fait baisser mon estime de la saga en général. Pour conclure, une grosse déception.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 juin 2018
    Avec ce taxi 4 , la série touche le fond.
    Le scénario est catastrophique, l’humour déjà pas au top dans les précédents et la désespérant.
    On retrouve quasi pas de scènes d’action.
    Pas surprenant que la série c’est stopper jusqu’à cette année.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juin 2018
    Encore une fois, difficile de pas redire la meme chose. On prends les memes et on recommence pour Taxi 4. Seulement les mechants changent mais encore une fois, peu importe, c'est drole et divertissant. Le commissaire Gilbert y est pour beaucoup.
    Publiée le 1 mai 2018
    Taxi 4 est un des films Français plus drôles pour moi. Il y a tant de différents événements qui le film fait drôle. L’histoire est bien mises en place et est bien conçue par le Directeur Gérard Krawczyk. Mon personnage préféré dans le film est le commissaire. Il est responsable de tout, mais il a ruiné chaque fois dans une drôle de façon et il a souvent de malchance. Je recommande ce film surtout pour les gens qui aiment le comédie. J'ai vu le film avec mon pére et il l'adore aussi. Voir certainement
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 avril 2018
    Vous prenez les personnages Belges de Dikkenek, vous les envoyez à Marseille rencontrer les personnages de Taxi, et vous avez Taxi 4 ! L’idée de base était bonne mais les dialogues ne sont vraiment pas à la hauteur. On dirait même que les acteurs s’en fichent de ce film, sur certaines scènes, Samy Naceri a l’air ailleurs... Avec ce 4ème opus, on a vraiment touché le fond. Et c’est dommage parce que mêler les Belges de Dikkenek à cet épisode était vraiment une bonne idée. Dommage d’avoir baclé le film...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 avril 2018
    plutot drole ce film pas le meilleur de la saga évidement malgré la présence de Djibril cisse me film et parfois lourd et pas moyen . Quelque scène sont plutôt drole mais c'est vraie que l'on rigole pas autant . l'apologie une nouvelle fois de la drogue dans ce film qui montre que c'est cool et fun amors que ce n'est pas me cas . certes l'humour et absurde dans certains cas mais j'aime bien quand meme . meme si il est cest vrai plutot moyens
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 avril 2018
    Une véritable raclure visuelle !!! Que ce soit clair, "Taxi 4" n'est rien d'autre qu'une suite absolument parodique et inutile de la saga. Scénario complètement absurde, je sais pas ce que Luc Besson a pris comme substance pour écrire ça !! Dialogues ridicules, humour lourd et forcé et acteurs complètements insipides et mauvais. Vraiment, ça part dans des directions vraiment ridicules et pas prenantes pour un sou, c'est mal rythmé, y'a pratiquement aucune scène de course poursuite en bagnole alors que c'était principalement ça qui faisait le charme des précédents films. Comme je disais, les acteurs sont pas très bons et rendent chacun leur personnage complètement cliché. Samy Naceri n'a plus autant de charme qu'avant, même si c'est l'un des acteurs les moins mauvais du film, surtout qu'il se fera incarcéré juste après ! Frédéric Diefenthal est encore plus naze et lourd que dans le 3, et rend son personnage encore plus cliché. Edouard Montoute aussi est nul, Emma Söbjerg est de loin la meilleure actrice du film, son charme est toujours là mais c'est clairement pas elle qui sauve le film. Je pense qu'on peut attribuer la palme du mauvais jeu à Bernard Farcy, qui là est tellement mis en avant au point de rendre son personnage ridicule, insupportable et cliché comme jamais. Jean-Christophe Bouvet aussi fait peine à voir. Quant aux nouveaux venus, Jean-Luc Couchard en tant que nouveau méchant cabotine à mort, François Damiens joue pas très bien non plus, et les autres acteurs sont pas au top non plus. Au moins les deux gamins sont attachants et l'apparition de Djibril Cissé au début est sympa. Et je suis content que Marion Cotillard ait refusé de jouer dans cette daube, au moins elle, elle a compris !! Bref, "Taxi 4" est un mauvais film, le film qui a tué la saga. Déjà que le 3 était pas terrible, celui-là vient absolument tout mettre par terre. Donc à éviter comme la peste !!
    HBZER
    HBZER

Publiée le 23 avril 2018
    Sans doute le meilleur des Taxi, car c'est celui qui se prend le moins au sérieux. (Aussi car Marion Cotillard n'y est pas et que je ne peux pas pifrer une seule seconde).

Il se concentre plus sur le commissariat de Marseille où les policiers sont vraiment très c*ns, ça donne des sketch très drôles et bien trouvés.

Une bonne comédie.
    Publiée le 16 avril 2018
    Un quatrième opus inutile et prévisible avec un humour lourdingue, un scénario léger et des scènes d'action réussies.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 14 avril 2018
    On vient de creuser le fond du trou jusqu'au centre de la Terre. Une purge telle qu'elle redéfinirait presque la qualité de ses prédécesseurs. Taxi 4 ? A peine dix minutes d'apparition, pas une seule scène d'action et ce dernier n'influe jamais sur le scénario (Pourquoi avoir changé la voiture dans ce cas ? Tout le budget est parti dedans ?), renommez-le "Commissaire Gilbert: Le Film" tant c'est Bernard Farcy qui monopolise toute la vedette et arrêtez de vous moque de nous. Ce quatrième volet pousse tellement loin le bouchon de tout ce qui rendait les précédents invivables qu'il nous ferait presque accepter leurs crétineries. Qu'est-ce qu'on donnerait pour arrêter de voir Frédéric Diefenthal devenir de plus en plus idiot (ne pas reconnaître sa femme parce qu'elle porte une perruque, comment peut-on sortir ça dans les années 2000 ?) ? Qu'est-ce qu'on donnerait pas pour arrêter d'assister à une vaste excuse pour déballer tout le racisme de l'équipe d'Europacorp (on a droit aux Belges maintenant, manquait plus qu'eux sur leur tableau de chasse) ? Qu'est-ce qu'on donnerait pas pour arrêter de voir une énième tentative de salir la réputation de la police (on libère un dangereux criminel, parce qu'on est trop bêtes pour vérifier si c'est bien lui sur Internet) ? Taxi 4 est représentative de la vaste escroquerie que représente sa saga. Un torche-fesse que le public a accepté sans même se demander ce qu'elle ingurgitait. Et à voir l'accueil mérité qu'à reçu ce quatrième attentat au cinéma Français auquel il a pu assister en tant qu'adulte, il semble enfin s'être rendu compte, bien qu'avec surprise, qu'absolument rien de bon n'est sorti de cette saga. Au bout de dix ans, c'est pas trop tôt...
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 11 février 2019
    Ah la la Taxi 4 est tout simplement une énorme daube, le film est pas drôle du tout (pire que les précédents) Le commissaire Gilbert est une catastrophe, absolument pas drôle, il pique la vedette au personnage principal Daniel. Le film est lourd on ne rigole pas du tout, on n’est gêné de regarde ça. Je déconseille a 100% de regarder ce film pour lequel je n’ai trouvé aucune qualité.
    Publiée le 16 avril 2018
    Taxi 4 à joué une carte un peu risquée, mais finalement c'était pas si dégueu à regarder. Comme toujours, un guest ou 2, Gibert qui fait des siennes et Émilien qui met les pieds dans la merde avant d'être " sauvé " par Daniel...C'était plutôt marrant et ça m'a fait oublier l'erreur infâme du 3eme volet que j'ai trouvé oubliable.

La carte risquée dont je parlais était de miser sur une comédie presque parodique mais tout se mélange assez bien et les pitreries guignolesques autant que les maladresses des personnages, donnent vraiment un bon goût à tout ça. Je le regarde encore parfois avec plaisir, autant que le no2.