Le Couple invisible
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Couple invisible ?

Publiée le 24 mai 2011
    L'invisibilitè a beaucoup inspirè les rèalisateurs mais il est amusant de constater que toutes les ressources offertes par ce thème ont ètè largement exploitèes dans un dessin animè de la sèrie "Tom & Jerry". Norman Z. McLeod a traitè ègalement de l'invisibilitè sur le mode humoristique avec "Le couple invisible", film dans lequel le duo Constance Bennett-Cary Grant fut excellent! ils campent avec dècontraction ce couple de riches excentriques qui dècèdent dans un accident de voiture, mais ne peuvent accèder au ciel qu'après avoir effectuè une B.A! McLeod met une fois de plus son mètier, qui est solide, au service de ses acteurs, ce qui explique que sa filmographie comporte tant de titres connus alors que lui-même est restè inconnu! Une comèdie fantastique à dècouvrir...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 février 2012
    Une comédie fantastique souvent très drôle, très bien rythmée, aux effets spéciaux simples mais efficaces et qui donc passent très bien les âges. Le seul souci, c'est que le personnage de l'hyper-supra charismatique Cary Grant, dont je ne crierais jamais assez l'admiration que j'ai pour lui, est beaucoup trop négligé dans la seconde moitié. Heureusement que la superbe et piquante Constance Bennett ainsi que Roland Young sont tellement excellents et à l'aise qu'ils parviennent à faire un bon contrepoint à ce problème. Sans être grandiose, très divertissant dans son ensemble.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 15 novembre 2023
    Premier film d’une longue série de comédie fantomatique qui suivra dans les années 1940, Norman McLeod fut un véritable visionnaire avec « Topper ». Défunts satiriques et situations burlesques mèneront à un film comique au dépend des milles péripéties du pauvre Topper.