Les Bons vivants
Note moyenne
3,6
245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
13 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2012
3 sketches inégaux au sujet de la fermeture des maisons closes.
Le premier centré sur la fermeture elle-même (avec Bernard Blier) nous incite à croire que l’on assiste à la fin d’un monde. Dans le deuxième, une ancienne prostituée devenue Baronne vient défendre au tribunal ses anciens patrons, au nom du bon vieux temps. Le troisième (le meilleur) avec un Louis de Funés magistral, voit un honnête homme, sous couvert de club de sport, héberger chez lui sans qu’il s’en rende compte, un claque.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2011
Bernard Blier et Louis de Funès excelle dans film sous de fond de sujet de société encore actuel !!!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Une bonne petite série de petites comédies à l'ancienne! Bien sympa!
Rémi V
Rémi V

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2010
excellent ! je m'attendais à regarder un pu nanar sans intérêt, eh bien j'ai été bluffé par la qualité des dialogues d'audiard, du début à la fin, l'excellence des acteurs (impossible de les citer tous, mais surtout de funés, darc, blier, lefèvre, carmet, lafont, cowl, que des grands !) et surtout le sketch final à pleurer de rire, au cours duquel louis de funès devient un maquereau sans s'en rendre compte !
c'est fin, malicieux, mais sans être jamais vulgaire, mais surtout c'est superbement bien écrit et merveilleusement bien interprété. et le pire : c'est que c'est drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Un très bon film sur la tolérance qui n'est plus tolérée. Le tout a la saveur d' audiard
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2008
A voir sans problème bien que les sketches soient de niveaux inégaux.
Je retiens particulièrement le trio plutôt improblable De funès Darc Laffont qui fonctionne particulièrement bien.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2008
Gilles Grangier et Georges Lautner signent trois sketches sur le thème de la prostitution: "la fermeture";"le procès" et "les bons vivants".Traitée sur le mode burlesque et dialoguèe par le grand Michel Audiard,la fermeture des maisons closes devient prétexte aux numèros d'acteur d'une belle brochette de comèdiens comme Louis De Funès,Bernard Blier,Darry Cowl,Mireille Darc,Jean Carmet,Bernadette Lafont et Jean Lefebre pour ne citer qu'eux!Une comèdie vivante et sympathique connu aussi sous le titre "Un grand seigneur"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Film absolument génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse