Un château en Espagne
    2,7
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un château en Espagne ?

Publiée le 25 février 2008
    Excellent film sur l'amitié de deux enfants magnifiquement interprétés par martin Jobert (déjà très bon dans "nos jours heureux") et Jean Senejoux.
    Ils portent à eux deux une grande partie de la sensibilité du film.
    Humour et bons sentiments, dommage que le scénario ne soit pas un peu plus approfondi.
    La fin, un peu rapide, mais pleine de pudeur, tout en symbolisme, réussit à nous surprendre...
    Publiée le 20 août 2010
    Film léger, drôle et joué avec beaucoup de justesse, notamment par les deux enfants, qui ne surjouent (quasiment) jamais.
    Publiée le 23 février 2008
    Film gentil,idée qui aurait peut etre gagné a etre davantage travaillée,car au final on obtient une histoire simpliste juste divertissant avec une fin quelque peu bizarre qui aurait pu etre très très bon:Dommage!
    Publiée le 24 février 2008
    un trés beau film pour adultes et enfants,deux trés bons jeunes comédiens en l'occurence jean senejoux et martin jobert,film a ne pas manquer aller y
    Publiée le 26 février 2008
    CE FILM EST EXTRA !!
    Publiée le 26 février 2008
    Gentillet, très gentillet, trop gentillet !!!
    Cette comédie rarement crédible reste tout de même un bon divertissement, avec notamment la prestation de 2 enfants espiègles que rien ne veut séparer.
    Mais une fin décevante complètement bâclée. C'est bien dommage car ce film avait pourtant du potentiel.
    Publiée le 8 mars 2008
    J’ai bien aimé ce film, c’est un bon film qui traite de l’amitié. Les deux jeunes acteurs jouent très bien leur rôle. Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé de devoir me séparer d’une personne avec qui j’étais très ami donc je ne sais pas si c’est dur ou pas mais j’imagine... Je comprends les sentiments du jeune Maxime, la réalisatrice a très bien su nous faire comprendre ce sentiment de tristesse et d’injustice (puisque les enfants n’ont pas leur mot à dire dans la décision des parents). Un Château en Espagne est un très beau film, mais le coup du casting et tout, c’est assez improbable, alors, bien que très émouvant, je n'arrive pas à aimer au point de mettre 4 étoiles.
    Publiée le 21 février 2008
    Un film poignant qui m'a ramené bien souvent à l'âge et des situations de mon enfance... Un fin qui peut paraître intriguante au premier abord mais qui finalement, entretient la discussion bien après la sortie de salle. Un buzz au coeur !!! (c'est la seule image qui me vient à l'esprit...) Allez-y !!!
    Publiée le 27 décembre 2015
    Ce film est tout simplement génial. Les deux jeunes acteurs : Jean Senejoux et Martin Jobert, sont très convainquant...
    Publiée le 24 février 2008
    Un scénario original malgré un thème général classique, une bonne mise en scène, de bons acteurs surtout Maxime et Esteban, une bonne bande son, on rit, on a la larme à l'œil: un moment de fraicheur qui démontre que dans la nouvelle génération de metteurs en scène français, il n'y a pas qu'Abdellatif Kechiche!!!
    Publiée le 25 février 2008
    Film simple et émouvant, un bon moment en famille
    Publiée le 24 février 2008
    le casting sur les enfants est très réussi,car les 2 petits jeunes jouent à merveille ! ils sont attachants ! c'est une belle histoire d'amitié toute tendre.
    Publiée le 22 février 2008
    Frais, rigolo, rarement crédible à 100% mais toujours assez plaisant. J'ai regretté que les scènes d'audition, desquelles émergent une tension délicieuse, ne durent pas plus longtemps, histoire que l'on se mette à la place du héros, et que la fin soit un peu vite pliée. Malgré tout, c'est un film agréable, avec mention spéciale aux acteurs adultes, qui détonent dans ce monde de l'enfance en apportant une touche de sagesse fort à propos.
    Publiée le 29 février 2008
    Petite déception, mais déception tout de même. Les jeunes acteurs sont peu crédibles. L'ennui gagne peu à peu, j'ai du lutter contre le sommeil. Tout cela est bien gentillet, sans plus. A noter, la fin, que j'ai bien aimé.
    Publiée le 27 février 2008
    En voilà une belle histoire, l'amitié un sujet dans lequel tout le monde se reconnait, ce film m'a particulièrement plu par sa fraicheur et le jeu des jeunes acteurs surtout qui s'en sortent très bien.
    Un petit bémol pour la fin, le happy end c'était un peu tout much....
    Sinon bon film très agréable.