Et toi, t'es sur qui ?
Note moyenne
2,0
859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
45 critiques
1
30 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LB_66
LB_66

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2007
Comédie sympa pour ados qui ne tombe dans le cliché.
Pas indispensable non plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2007
Imparfait dans sa restitution de la réalité, le premier long-métrage de Lola Doillon est sauvé par la performance des jeunes acteurs, très naturels dans leur interprétation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2007
premier film pour lou doillon reussi grace aux acteurs non professionnels et a leurs improvisations.Lou doillon qui filme sans frioriture les premieres relations sexuelles des ados qui est difficile a raconter mais le naturel fais le charme il n'y a plus qu'a se laissé porté!BRAVO UN FILM TRES REALISTE!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2007
Cinéphile sadique jusqu'au bout des ongles, je suis allée au casse-pipe pour pouvoir jouir du plaisir délectable de faire une critique avisée de ce film d'ado détestable et pré-détesté.
Oui... les préjugés c'est mal. Mais comme dans 99% des cas précédents, c'est surtout clairvoyant et que la réalisatrice s'inspire de clichés sur les ados, j'estime être dans mon bon droit. Si les jeunes d'aujourd'hui c'est CA, je ferai ce soir une prière pour eux.
Sans parler du scénario qui se résume au seul titre du film, les acteurs sont vraiments mauvais, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas aidés par les dialogues dignes d'un club des cinq -quand ils sont articulés. J'ai franchement rien ressenti, enragée par la bêtise et la lambinerie ambiantes.
1 étoile par respect pour le jeune Gael Tavares qui a eu le mérite de m'énerver le moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2007
Les acteurs sont bons, surtout Lucie Desclozeaux(Elodie) et Nicolas Schweri (Nicolas), et les dialogues sont crédibles. A l'exception de la toute première scène, qui
sonne bizarrement faux. Peut-etre est-ce la période d'accoutumance ? A moitié ethnologique, ce film suit deux semaines de la vie de quelques ados tentant de se goupiller
vite fait une première fois afin de partir en vacances la tête haute. Les préoccupation des jeunes d'aujourd'hui sont évoquées avec talent et finesse, mais les petits chassés-
croisés amoureux finissent malheureusement par tourner en rond et par lasser. Si le cadre est moins aseptisée (un stage de boucherie poissonnerie au lieu d'une "cafète"
en carton), le fond n'est pas très différent d'un bon vieil épisode d'Hélène et les garçons. A voir surtout pour les jeunes acteurs, attachants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2014
C'est un mauvais documentaire, pas très réaliste comme histoire. Mauvais acteurs mal diriges, bref un vrai navet comme on sait toujours les faire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2008
Et toi, t'es sur qui? est honteux: si l'on regarde bien en profondeur, on peut trouver certaines choses réalistes mais tout est grossi et parait donc grossier.
Je ne comprend pas qu'un tel film est fait tant de bruit, comme si tous ces clichés reflétaient le véritable quotidien d'ados de 17ans.
En plus des dialogues plats et mensongers, les acteurs sont faux.

Merci Lola Doillon pour cette humiliation à l'adolescence!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2008
Excellent. Très bon film sur l'adolescence, adacieux, malin et fin. À ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2007
Un filmréussit et touchant!!!!!!Lou doillon axe principalement son film sur les rapports entre les 4 protagonistes(amitié,coups de p***s)et aussi sur les etats d'âmes.Lola doillon decrit avec justesse les jeunes d'aujourd'hui sans tomber dans la vulgarité. Certes il ne faut pas s'attendre à des dialogues d'un niveau très élevé car le film se passe dans le milieux adolescent et reconnaissons le que les jeunes actuels n'utilisent pas non plus des grands moments.Paradoxalement ces dialogues font parti du charme du film. Les acteurs sont très naturels. Un très bon film qui évite tous les codes du genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2007
Enfin un film sur les ados et leurs problème(existentiels) qui ne tombe pas dans le vulguaire ou la niaiserie. Un film tendre et humoristique interprété avec brillo par des acteurs jeunes et géniaux .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2007
Comment ne pas sourire en voyant les déboires sentimentaux de ces ados. Je me suis aussi dit que je n'avais plus cet âge-là, et pire encore, que j'en étais bien éloigné maintenant. C'est rassurant par contre, car finalement les sujets de préoccupations d'aujourd'hui sont restés les mêmes. Un bon petit film que voilà, sans prétention, mais qui divertit de belle manière. Je pense par contre, qu'il ne faut pas chercher plus après. C'est un peu dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2007
Un film plein de bons sentiments, qui a le mérité de comporter quelques scènes et dialogues cocasses, mais l’ensemble ne dépasse guère le niveau d’un téléfilm pour ados.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2007
Joli petit film, très drôle et interessant de voir la sexualité du point de vue des ados.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2008
Agréable et surprenant. Au départ le film n'est pas très attrayant, une fille moche et une gothique qui parle et on ne saisi pas tous les mots. Allez, on va continuer de regarder, et finalement c'est plutot pas mal. On s'attend d'entrée de jeu (l'affiche) à un film assez intellectuel et pas trop teen-movie. En bref c'est du cinéma d'auteur avec un message simple : est-ce que un garçon et une fille peuvent être de simples amis sans appriori. Le scénario est recherché, le jeu d'acteurs s'améliorent. En ce qui concerne les acteurs, on peut seulement regretter la présence de l'héroine qui a une tête à claque. Sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2007
Un bon premier film, avec de jeunes acteurs très justes et un regard sur une certaine adolescence.
C'est bien filmé, soigné et nous montre bien les tourments et les premières relations que vivent ces jeunes, vraiment entre eux sans aucune intervention
des adultes.
Sensible et naturel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse