Il était une fois
    3,3
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 24 février 2012
    Outre l'originalité du mélange des images réelles et d'animations on est surtout agréablement surpris par l'autodérision dont fait preuve la grande maison Disney. Malheureusement cela ne dure pas pendant la totalité du film et la seconde partie, accès sur le romantisme, fait perdre un peu d'interet et de rythme.
    Publiée le 21 février 2012
    Un hommage, mais surtout une auto-dérision de l'univers niais de Disney et ça fait du bien de voir qu'ils ont de l'humour.
    Alan Villemin
    Alan Villemin

Publiée le 21 février 2012
    Très original, mêlant conte de fées et réalité, il fallait avoir beaucoup d'imagination. Je ne suis pas trop Disney mais là j'ai vraiment adoré. À voir !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 février 2012
    Vu en avant première, revu après tellement de fois que je ne compte plus, film féerique avec beaucoup de dérision et de rêves, Film formidable pour redonner la "pêche"
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 février 2012
    Ce compte aux allures réaliste présente de nombreux intérêts toutefois si vous espérez autre chose que ce qu'à l'habitude de nous servir Disney a savoir gnangnan, rêves, amours, chanson et j'en passe juste parce que c'est un film et pas une animation c'est loupé. en effet on retrouve tous les ingrédients de Disney à un tel point que s'en est parodique. Mais bizarrement une certaine magie opère et on reste scotché jusqu'à la fin. L'histoire entre robert et Gisèle est je trouve magnifique et le film nous fait rire à plusieurs reprise c'est un bon divertissement.
    Le Dr Dereck au pays de cendrillon LOL film tres divertissant
    axel521
    axel521

Publiée le 20 février 2012
    Film de bonne qualité mais je dois être trop vieux pour pouvoir l'apprécier, cependant le jeune public devrait aimer.
    Publiée le 20 février 2012
    Un Disney plutôt sympathique, Amy Adams est convaincante ainsi que son docteur Mamour de prince. Un joli film à voir en famille.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    C'est parfois un peu niais mais l'idée d'insérer des personnages de Disney dans le monde réel, il fallait le faire ! Le résultat est intéressant et amusant. Une princesse, un prince charmant et tout semble merveilleux. L'humour est assez enfantin, mais je l'ai trouvé pas mal. Il y a quelques références à d'autres Disney, dans les costumes, les décors et quelques scènes, notamment celle du rangement. spoiler: L'idée du baiser d'amour est d'ailleurs reprise dans "Maléfique". Le prince qui ne réveille pas sa belle
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 décembre 2011
    Alors évidemment inutile de dire que c'est destiné aux enfants. Cette fois-ci, Disney s'auto-parodie et ça aurait pu marcher si le film n'était pas aussi niais, enfantin et surtout prévisible. Je m'explique. Déjà le film se veut comique. Soit. L'ennui c'est que le film, étant destiné aux enfants, choisit un humour assez....lourd, qui est loin d’être aidé par l’interprétation des acteurs ( Amy Adam avec sa tête naïve est à claquée ). Ensuite le scénario commence en sympathique film d'animation pour ensuite tourner à la vulgaire comédie romantique que tout le monde connait. Et c'est à partir de là que le film devient catastrophique, c'est bon on sait tous comment finit ce genre de films. Et puis ça à beau être une parodie des films Disney, il n’empêche pas le manichéisme... enfin le plan habituel quoi. Et donc ça devient banal et tout juste divertissant. Après le film réussit quand même à garder quelques atouts au niveau de la mise en scéne assez efficace et la réalisation qui, si elle ne sort pas de l'ordinaire, reste tout de même assez bonne c'est déjà ça. Bref les enfants aimeront c'est sur. Vous ça l'est déjà beaucoup moins.
    doeraene
    doeraene

Publiée le 30 octobre 2011
    Disney s'autoparodie et se moque (gentiment) des contes de fée… de Disney. Original, drôle et charmant.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Quand on voit le synopsis du film, on se dit que ça pourrait être sympa de retomber en enfance, et de voir du Disney-like avec des comédiens en chair et en os. Le film commence assez bien, ça rappelle les vieux films d'animation du siècle dernier, on est vite séduit par l'ambiance. Mais malheureusement, le film prend des allures de comédie romantique avec un Patrick Dempsey dans le rôle du gendre idéale, et la princesse, bien que très jolie, est exaspérante dans le rôle de la nunuche de service. C'est très convenu, linéaire, l'humour est tellement réchauffé que ça sent le brûlé et il n'y a vraiment aucune originalité, tout est prévisible du début à la fin. Sans doute quelque chose qui peut plaire aux jeunes enfants, mais en tant qu'adulte on trouve simplement le tout bien ridicule. Et à part le côté féérique du film, c'est du vu et revu...
    Scavs
    Scavs

Publiée le 27 septembre 2011
    Un bon mix entre un film familial américain et un dessin animé, avec tous les clichés possibles et morales à deux balles. Et pourtant... j'ai honte de le dire, mais j'ai tout de même aimé l'ensemble.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Il était une fois est un pari audacieux. Disney réussi encore une foi à mélanger les images en prises réelles et les parties animées et ça fonctionne plutôt pas mal. Les acteurs ressemblent à leurs homologues dessinés (ou plutôt l'inverse) et le tout déborde d'humour , d’auto-parodie et bonne humour. Les acteurs sont excellents (Amy Adams en tête bien évidement) et la réalisation est très solide, permettant des images somptueuses (la pomme qui roule, Giselle sous la plaque d'égout...). Le tout est bien sûr agrémenté d'effets spéciaux très convainquant et d'une profusion de couleurs à tout les instants. Il manque cependant une petite touche d’agressivité qui aurait pu rendre l'oeuvre absolument géniale. Mais, de la part de Disney, c'est déjà pas mal.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Franchement pas terrible comme histoire , j'ai été plutôt généreux sur la note.