Stargate, la porte des étoiles
    20828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

Publiée le 15 janvier 2012
    j'adore ce film avec ce melange guerre des étoiles et histoire egyptienne
    RAYMOND L.
    RAYMOND L.

Publiée le 1 janvier 2015
    Bon film d'action avec de bons effets spéciaux pour l'époque. Depuis stargate a fait du chemin avec les séries du même univers suite au succès du film.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Stargate fait partie des films qui se revoient avec plaisir . Sobre mais efficace Roland Emmerich a su nous réaliser un de ces films de science fiction qui font rêver . Une suite aurait pu être souhaitée .
    Publiée le 10 janvier 2012
    Même plus de 15 ans après l'avoir vu pour la première fois, et contrairement à ce que je craignais, ce film est un très bon divertissement, qui se laisse suivre avec plaisir.
    jemappelle74
    jemappelle74

Publiée le 5 janvier 2012
    bon film qui est une prémisse de sg1 c'est dommage que les scènes d'action et les dialogues ne soit pas in petit peu plus developée
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    Sans doute pas le pire film de Roland Emmerich, « Stargate » n'en reste pas moins un film de science-fiction limité et même parfois assez incompréhensible, mais qui a au moins le mérite d'assumer son côté « gros divertissement » jusqu'au bout, et ce avec un réel sens du spectacle et des effets spéciaux. Si bien que tout ceci a beau eu me paraître assez bruyant, excessif et souvent caricatural, j'ai vaguement trouvé mon compte dans cet océan de batailles et de décors gigantesques, malgré une dernière demie-heure frôlant le risible. Regardable donc, mais si vous espérez en ce « Stargate » autre chose qu'un blockbuster un peu bourrin ne lésinant pas sur la surenchère, le risque de déchanter rapidement est important. Vous voilà prévenus...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Avec l'un des concepts les plus intéressants de la science fiction, le film peine a proposer une histoire à la hauteur de son potentiel.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Adorateur de la science fiction je ne peux que te recommander ce film à l'univers si passionnant.

On aurait bien aimé une suite...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 novembre 2011
    Malgré des personnages un peu caricaturaux (le "méchant" militaire et le "gentil" scientifique) et un scénario loin d'être parfait, ce mélange de science fiction et d'aventures est une bonne recette. L'idée d'un lien entre l'Égypte antique et les extraterrestres est géniale! Visuellement on sent beaucoup l'influence des œuvres de Steven Spielberg et de la célèbre (double) trilogie de Georges Lucas, en particulier dans les décors et les créatures locales. Sans doute ce que Roland Emmerich a fait de mieux. On ne voit pas les deux heures passer. Un divertissement classique mais efficace. (Bien)
    Publiée le 28 octobre 2011
    jaime, jadore, je le regarde a volonte!! de la tres tres bonne science fiction
    Publiée le 27 octobre 2011
    Roland Emmerich signe ici son film le plus aboutit, on passe un très bon moment, le film en lui même est un grand moment de science-fiction. Dès lors que l'on connait déjà un peu la richesse de l'univers de Stargate (Les films plus les séries, le tout est très riche.), on aborde le film avec une sorte de respect, car il est le fil conducteur d'une des meilleurs franchises du petit écran. Comme d'habitude les effets spéciaux sont impeccables '(Pour l'époque j'entend), et grosse surprise, nous avons également un scénario qui tient la route, rare dans les films d'Emmerich. La mise en scène est sympathique, pas exceptionnelle, mais pas mauvaise non plus. La musique quant à elle, demeure inoubliable! Stargate est donc un pur divertissement de SF, à voir pour tout les fans du genre!
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 25 octobre 2011
    Excellent film de Roland Emmerich (Godzilla,2012) qui mêle habilement science-fiction et mythologie égyptienne pour un résultat vraiment atypique.La force de ce long-métrage, à l'instar de films comme Star Wars ou Star Trek, est d'avoir su installer un univers et des codes biens propres...l'idée de départ qui est de suivre l'envoi à travers La Porte des Etoiles, anneau de pierre trouvé dans les années 1920 par des archéologues en Egypte permettant d'ouvrir un vortex sur un monde lointain, d'un groupe de militaires emmené par le colonel Jack O'Neil (Kurt Russell) et d'un scientifique, Daniel Jackson, interprété par James Spader est pour le moins fascinante.De l'autre côté, un monde inconnu....Abydos, son peuple et ses coutumes...leur asservissement au profit d'un faux-dieu Râ et de ses sujets...leur rébellion après la découverte de la vérité.Des péripéties qui offrent à l'ensemble du film une rare intensité et qui plus est, accentué par la très belle musique de David Arnold, lui confère une dimension résolument épique.Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont très réussis.Côté casting, Kurt Russell est impeccable et apporte toute l'assurance et l'énergie nécessaire à son personnage le colonel O'Neil et James Spader, en archéologue loufoque et téméraire est tout aussi performant.Le reste de la distribution est très bon également et colle idéalement à l'ambiance générale; on pensera notamment à Alexis Cruz (qui reprendera son rôle de Skaara dans la série Stargate SG-1) et Erik Avari remarqué dans La momie de Stephen Sommers ou La planète des singes de Tim Burton.Le seul défaut que l'on pourrait reprocher au film est un léger manque de rythme mais en définitive, excellent film bourré d'aventures, d'action, de science-fiction et mâtiné d'une bonne dose d'humour.Et si l'on rappelle que ce film fut le point de départ de l'excellentissime série Stargate SG-1et de ses séries dérivés Stargate Atlantis et Stargate Universe; on ne peut qu'attester du formidable potentiel du film et de sa grande réussite!!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 28 septembre 2011
    Roland nous ébloui une fois de plus de toute sa puissance classique et codifiée. Stargate est un bon gros film d'aventure-SF tout ce qu'il y a de plus banal, sans aucune prise de risque, ni originalité. Et par conséquent sans aucune saveur non plus. Du grand Emmerich quoi.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Très bon film de science-fiction qui n'a pris aucune rides, à ne pas manquer ! De l'action, des dialogues bien trouvés et des effets spéciaux qui tiennent bien la route pour un film datant de 1994, que demander de plus ?
    Publiée le 21 septembre 2011
    Que dire sur ce film si ce n'est que c'est un pure chef d'oeuvre tout simplement, je suis une grande fan ! Je passait mon temps à regarder ce film en boucle quand j'était enfant, je me souviens de l'avoir vu au cinéma avec mes parents et depuis c'est que du bonheur de pouvoir le regarder à nouveau ! Les acteurs sont fantastiques, la BO, les décors, 1h45 de film qu'on ne vois pas passer tellement on est pris dans l'histoire! Juste un peu triste de ne plus voir Jaye Davidson dans d'autres oeuvres cinématographiques du genre car il a du talent et énormément de charisme! Sinon, pour ceux qui ont adorer le film, je conseille vivement la série!