Interstellar
Note moyenne
4,5
89847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2015
très décevant, surtout après le battage médiatique dont il a été l'objet...
un unique effet spécial vaut le détour, le reste a été vu et revu des centaines de fois.

une trame scientifique tellement aberrante que le metteur en scène n'essaye même pas de lui de donner un minimum de plausibilité; la SF n'est pas forcément l'incohérence...

et on ne parle pas des bons sentiments, dégoulinants de mièvreries, qui forment la colonne vertébrale de ces trois heures d'ennui... (hormis, soyons juste, les cinq minutes relatives à l'effet spécial mentionné plus haut)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2014
Bon sang, quel navet !
Rien ne fonctionne. Les justifications pseudo-scientifiques ne tiennent pas debout, les dialogues sont insipides. Qu'est donc allé faire Mat Damon dans cette galère intergalactique ??
Et en plus, c'est interminable...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 novembre 2014
N'Importe quoi ... on y mélange physique quantique , relativité, fantômes ,message en ... morse !!,et un vaisseau spatial qui à besoin de " gas oil " ( ce n'est pas une blague ), déplacement dans un trou noir sans être déchiqueté ,voyage dans le temps mais la technologie n'a pas changé en 100 ans ( voir la chambre d'hôpital ), donc en faisant uniquement référence au scénario on a un amalgame incohérent et débile d"éléments de physique à faire se retourner dans leur tombe Einstein, Planck,Bohr,...alors lorsque l'histoire ne tient pas la route comment apprécier les autres éléments de ce film ?
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2015
mon ami Nolan a reconmencé avec les bonnes bouses. Ce film est d'un chiant et comme a son habitude il a essayé de complexifié inutilement son film pour faire genre c'est un bon film. Raté, c'est long et soporifique.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2016
Un côté intello poussé à son maximum et une analyse écolo-démago ne suffisent pas à faire un bon film. En effet ici, tout est approximatif, sans trame et surtout réel intérêt, même pour un fan de science fiction.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 décembre 2014
Au delà des images assez parfaites techniquement: en tant que fan de Nolan je me suis fais avoir par la bande-annonce! Ce film ne présente pas une identité forte.Des dialogues un peu faciles à la sauce américaine, des longueurs, un manque de rythme et un scénario qui ressemble un peu au dernier. Bref assez-déçu, certaines scènes captivantes ne remboursent cependant pas le prix de la place de cinéma.
icniv
icniv

16 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2020
Le seul truc sympa est la relation père/fille et la façon totalement magique dont ils entrent en relation.
La science que je connais bien est mal traitée, l'histoire est sans queue ni tête. Y a du suspens mais il accouche toujours d'une souris. Un gros navet.
ah si j'ai bien aimé la voix du héros paysan/ranger (lol)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 novembre 2014
Nous avons donc tous les ingrédients réunis qui justifieraient les critiques dithyrambiques et le succès commercial fulgurant. Alors pourquoi suis-je sortie de la salle déçue et passablement agacée ? Parce qu'une fois de plus, le réalisateur s'est permis de raconter n'importe quoi sous prétexte que rien ne pouvait contredire sa théorie fumeuse. Je parie que les spectateurs qui ont adoré Solaris ont aussi adoré Interstellar. Lorsque l'histoire dépasse les limites des connaissances scientifiques actuelles, les blockbusters américains retombent inexorablement dans les mêmes travers : mièvrerie et bons sentiments : "l'amour nous sauvera tous". Au secours. Christopher Nolan nous abreuve d'éléments scientifiques (théorie de la relativité, espace-temps...) pour ensuite laisser libre cours à ses délires parapsychiques. Comme si la science était une base solide pour justifier ses élucubrations !

Le point névralgique du film, où tous les éléments s'emboitent, devrait nous éclairer et assurer la cohérence de l'histoire. Or, les explications sont confuses, incomplètes et illogiques. Le film tourne à la farce jonchée d'aberrations. Pourquoi avoir pris soin de s'appuyer à ce point sur les connaissances scientifiques pour tout envoyer balader à la fin ? Deux heures de tricotage d'une histoire complexe et bien emmenée pour finir... nulle part. J'aurais aimé que les pseudo-réponses apportées aux questions "pourquoi" et "comment" ne soient pas aussi ridicules. Pour cela il aurait fallu donner un point de vu, faire des hypothèses audacieuses et s'engager. C. Nolan a esquivé.

Et, j'ai eu l'impression de revivre la fin de la série Lost.

En pire.

Affligeant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2014
Quoi dire d'original sur ce film de trois heures qui aurait pu durer deux heures de plus.Le scénario est d'une originalité d'une virtuosité absolument irréelle ,a me rendre jaloux de tant d'intelligence.
Bravo mister Nolan dans 50 ans votre film sera encore une référence .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2016
Incomprehensible qu'on puisse aimer ce film. Une vraie catastrophe, penible, lent...

Si un trou noir est une huitre, sa singularité en est la perle. Mon dieu!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2014
Ce film est à la fois génial et pourri à la fois. Une seule étoile car quand on se veut de coller autant à la sciences il est dommage à un moment d'en faire totalement abstraction pour faire totalement n'importe quoi. Certes, je sais, c'est un film et pas un documentaire, j'accepte sans broncher ni me plaindre les adaptations scénaristiques. Mais ça va trop dans la bétise à certains moments. Encore une fois, tout en aimant beaucoup Nolan, je trouve qu'il s'attaque parfois à trop grand pour lui et qu'il devrait apprendre à faire preuve de plus d'humilité.
Une seule étoile car ce film porte en lui trop de belles promesses, trop d'imaginaires pour en sortir avec un goût de série Z à deux sous avec de belles images. Encore une fois, ces images impressionnent aujourd'hui mais vieilliront bien mal et rendra ce film des plus insipide très bientôt.
Il n'a pas la force d'un 2001, ne pousse quasiment pas à la réflexion.
Trop de bons sentiments quand la terre entière se meure... bof bof. Dommage.
Ca reste joli, et bravo d'aovir respécté le silence du vide.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2014
Très très long !!! Une éternité de dialogues chiants et incompréhensibles !! Scénario très complexe pour pas grand chose (dénouement au bout de 2h30). Très très bon somnifère !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2014
Le scénario est plus qu'intelligent... Mais la réalisation est tellement décevante... C'est long, très long, on s'ennuie. La scène du trou noir est du mauvais effet spécial... Quand je pense qu'il a osé dire qu'il voulait recréer la magie du premier épisode de star wars... Il en est à des années lumières.... En bref, à ne pas voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2014
AU SECOURS !
Que dire de ce maelstrom de longueurs, d'incohérence et d'invraisemblances techniques dont l'énumération serait trop longue et pénible, au point de rendre sacrément suspectes les compétences du grand physicien qui a conseillé le film, si si à c'qui paraît.
Musique assourdissante, effets spéciaux de carton-pâte, niaiseries quasi-permanentes, science de magazine people, acteurs moyens qui font ce qu'ils peuvent... bref de quoi regretter Avatar ou Gravity, c'est pour dire, mais pas toutefois Inception du même réalisateur, il ne faut pas exagérer non plus…
Mais où sont les 2001, Star War, Riddick et autres Alien? Dans les oubliettes d'un passé qu'un trou noir salvateur nous refera gaiement redécouvrir un jour grâce à ses effets spatio-temporels?
Ce n'est pas du passéisme de "vieux machin" mais un cri d'alarme aux nouvelles générations sur la paupérisation générale de la société, le cinéma ne semble pas y échapper et la SF risque d'en succomber, qu'elle horreur !
Mais dans quelle galaxie de guimauve est allé se perdre Christopher Nolan le réalisateur des super Batman pour nous pondre ce truc?
Il est vrai qu'Interstellar n'est pas le fruit d'un grand roman de SF et c'est peut-être l'une des clés de sa défaite.
Ce qui est triste c'est qu'on n'a même pas envie de crier "remboursez", car il y a du boulot et il ne semble pas y avoir de mauvaise intention, mais tout "simplement" une sorte de bouillie d'incompétences et de béatitude involontaire et ça c'est malgré tout suffisamment terrifiant.
En fait ce "film" aux 2h 50 épuisantes aurait pu se limiter à la réunion de la première et la dernière demi-heure assez intéressantes, mais bon ça ferait vendre moins de pop-corn et justifierait moins le prix des places, quoi que...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2014
Pas de scénario, un patchwork de thèmes, de morceaux de bravoures, qui n'ont pas de souffle. Un film sans âme, parfois grandiloquent, souvent assommant et ridicules .... Pfff !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse