Maldonne
    2,6
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maldonne ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 avril 2023
    Le synopsis donnait envie mais le film au final est particulièrement décevant car le spectateur se sent mis de côté.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 mai 2017
    Sergio Gobbi ne fait partie des plus grands réalisateurs, pourtant ce Maldonne, suspense très sixties inspiré d'un roman de Boileau Narcejac, est réussi. Il bénéficie d'un casting de choix qui réunit Robert Hossein, Jean Topard, Pierre Vanek et Elsa Martinelli. Le climat de mystère de toute la première partie tient en haleine. On notera tout de même une grosse invraisemblance historique : les services secrets qui traquaient encore les anciens dignitaires nazis dans les années soixante ne cherchaient pas à les assassiner, mais à les enlever, soit pour les remettre à la justice et provoquer des procès spectaculaires comme celui de Eichmann, soit pour les récupérer. Cette erreur mise à part, le scénario est bien ficelé. Quant à la mise en scène, si elle n'est pas au niveau d'un Hitchcock, elle est soignée et n'a guère vieilli. Un divertissement très agréable.