Les Musiciens du ciel
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Musiciens du ciel ?

halou
    halou

Publiée le 14 décembre 2009
    Lacombe a accouché de très bons films, celui-ci en est la preuve. Les interprètes de qualité (Morgan, Simon et Lefèvre) sont parfaits.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Excellent ce film et surtout l'interprétation de René Lefèbre qui incarne avec un grand naturel son personnage qui vit de combines par nécessité et va rencontrer sa sauveuse Michelle Morgan, lumineuse.
    Publiée le 5 mai 2007
    un film étonnant sur l'Armée du Salut, cette armée de la paix toujours, malheureusement, d'actualité car l'exclusion ne connait pas la limite du temps. Michèle Morgan y est admirable et Michel Simon, bougonnant, d'un humanisme criant de vérité.
    Publiée le 20 janvier 2015
    ...C est moi ou j ai l impression que Georges lacombe est passé aux oubliettes ? Et pourtant , que dire de l extraordinaire prestation comme ce film ou encore " leur derniere nuit " avec gabin et madelaine robinson et encore "le dernier des six " avec l immense Pierre fresnay accompagné d une suzy delair odieuse à souhait! (film qui donnera une suite avec l assassin habite de 21 de hg Cluzot) .
    Alors oui , je revendique ce cinema dont je suis friand et pour revenir à ce film ou il n y à a mon sens pas grand chose à jeter , c est un pur chef d oeuvre de sincerité et d humanité. J ai ete impressionné par la prestation de Rene Lefevre criant de verité de Michele Morgan militante jusqu'au boutiste de ce Michel Simon faisant preuve d altruisme et tous les rôles secondaire (la gueulle cassée en premier) qui apporte plus d une note d emotion à chaque passage. Les dialogues sont magnifiquements orchestrés , l ambiance est bien là , l emotion m à pris telle une deferlante dans laquelle je ne pouvais me retirer. Pour avoir visionné bons nombres de films allant des années 30 à nos jours , je place ce long metrage dans mon trio de tete ( rien que ça!)
    Un grand merci à Rene Chateau pour m avoir permis de le trouver à prix modeste dans dans une grande enseigne de magasin où l on peut se procurer ce genre de cinema.

J espere vous avoir donner envie de vous laisser bercer par ces "musiciens du ciel"

Christophe S