La Mutante 3
    1,4
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 3 ?

Publiée le 2 janvier 2014
    Encore un film maudit sur lequel il est bien vu de taper. Pourquoi donc ? Cette série B n'a rien pour mériter ce déshonneur ! On passe un excellent moment, le scénario n'est pas plus idiot qu'un autre (faut il rappeler que c'est de la fiction et même de la science fiction ?). Moi j'ai bien aimé comme j'ai bien aimé les n° 1 et 2.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Oh la vache…après un premier opus plutôt sympa et une suite très limitée, je ne pensais pas que ça pourrait tomber plus bas. Que nenni, ne sous-estimez JAMAIS la bêtise humaine en matière d’opportunisme mercantile. Faire perdurer une franchise mais sans que ça coûte trop cher, on obtient quoi ? Une série Z de 283ème zone même pas digne d’un direct-to-video. Les abysses du nanard sont sur nous, fuyez : scénario stupide, toujours les mêmes putains de fixettes (l’alien DOIT montrer ses nichons et absolument se reproduire !!), de effets spéciaux minables (même avec Photoshop on faire bien mieux que ça !!), c’est ennuyeux à mourir (et c’est le plus long de la série !!) et un casting à jeter aux ordures (mais qu’est donc venu faire Robert Knepper dans ce foutoir ??!!!). Mélangez le tout à un réalisateur tâcheron qui n’a jamais été foutu de faire autre chose que un ou deux épisodes de séries TV et vous obtenez "La Mutante 3", l’une des plus grosses daubes de l’histoire du ciné…enfin si on peut appeler ça du ciné !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2013
    Ce film non diffusé en salles a été vilipendé par la critique pour de mauvaises raisons. Le scénario serait absurde ? Non, la SF n'est jamais absurde, on lui demande juste d'être cohérente. Les tartuffes poussent des cris d'orfraies parce qu'il y a de la nudité. Non soyons objectif : c'est une série B qui tient parfaitement la route, les effets spéciaux sont excellents, le scénario se tient, l'interprétation est correcte. Et si Natasha Henstridge n'apparait que 5 minutes, Sunny Marbrey la remplace bien, et Amelia Cooke, est charmante
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 juin 2013
    La prolongation d’une saga à des fins commerciales entraine obligatoirement une baisse de qualité. Alors, quand le film de départ est médiocre, je vous laisse deviner le résultat. La Mutante III est une série Z fauchée avec tout ce que ça implique comme renoncement. Exit le casting prestigieux, place aux illustres inconnus (ne vous laissez pas berner par le nom de Natasha Henstridge sur l’affiche, on la voit 5 minutes). Au revoir les effets spéciaux potables, bonjour les prothèses en plastoc mal ajustées. Coté scénario et réalisation, c’est le calme plat. Pour compenser tout çà, le réalisateur multiplie les plans nichons dérisoires sans jamais assumer le caractère hautement sexuel de son film, et introduit même une deuxième mutante sortie de nul part. Après un affrontement final miséreux et un retournement de situation minable, le spectateur peut enfin éteindre sa télé en ayant toutefois le sentiment tenace d’avoir perdu de précieuses minutes de sa vie devant cette belle daube.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Excellente suite qui est aussi efficace que le premier opus. Amateur de grands frissons bienvenus.
    Un scénario original et une mise en scène à réserver à un public exigeant et averti.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Le sénarios, les dialogues, les FX,... le tout doit tenir sur post it tellement cela est risible.

Publiée le 9 novembre 2020
    Un troisième volet entièrement tournè en camèra numèrique qui commence là où le second s'arrête! On n'a droit à une petite sèquence rècapitulative qui nous restitue les pèripèties du 1 et 2! Ça nous permet de savoir où on n'en est avec Eve alias Natasha Henstridge..qui ne joue que dix minutes dans le film! Place donc à une nouvelle mutante, Sunny Mabrey, froide, indiffèrente, inhumaine, insatiable et dèsinhibèe comme l'ètait Henstridge! Rien d'original dans cette franchise si ce n'est que Mabrey joue la fille de Henstridge! Ambiance glauque, humour à gogo, effets gore à souhait (la naissance dans l'intro, la mort des hybrides...), problème de gènes et un soupçon d'èrotisme qui ravira les inconditionnels! Oui, vous êtes bien dans "Species IIII". Le scènario est dèbile mais la dynamique sexuelle y est constante avec des dialogues souvent hilarants : « C'est impoli de faire l'allumeuse ! » . Que nous rèserve "Species IV" ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 février 2021
    Ce troisième opus de la quadrilogie "La Mutante", réalisé cette fois par Brad Turner et sorti en 2004 directement en vidéo, n'est pas terrible. Mais malgré tout, comme avec le second film, je pense avoir plus apprécié le film que la moyenne, étant donné les notes négatives. Au vu de ces dernières, je m'attendais d'ailleurs à un très mauvais film, surtout que ce n'est plus un "film de cinéma", nous ne retrouvons plus les mêmes acteurs et l'histoire prend une autre direction. Mais finalement, je dois avouer que ce fut une agréable surprise ! Même si évidemment, ce film est moins bon que les deux premiers, j'avoue avoir passé un bon moment ! Le film prend donc place directement après la fin du second opus puisque nous retrouvons Eve, en train d'accoucher, ce qui était le cliffhanger du second film donc. Eve décède et nous poursuivons l'histoire la fille de cette dernière, nouvelle prédatrice sexuelle du film donc, qui vit chez un professeur et son disciple voulant créer une espèce d'alien pure. Voilà les bases son posées, nous quittons donc le contexte politique et réellement science-fictionnel des deux premiers, pour aller sur un campus avec des personnages plus jeunes. Le film aurait donc tendance à se tourner vers le teen movie, un peu à la "The Faculty", ce qui donne une vague de fraicheur à la saga mais en change également radicalement le ton. Les problématiques sont alors toutes autres, même si nous retrouvons cette notion de danger lié à la sexualité féminine. Ainsi, la mutante, toujours campée par une plantureuse blonde d'ailleurs, est cette fois présentée comme étant une adolescente, un peu condescendante avec son père de substitution d'ailleurs (car comme le dit la chanson : "Girls just wanna have fun !"). Bref, toute la première partie du film n'est franchement pas si mal, on retrouve l'essence des deux premiers, les problématiques sont intéressantes etc. Mais à moment donné, on a l'impression que le film part soudainement dans tous les sens, et notamment avec l'arrivée d'Amelia et alors là, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Cependant, en ce qui concerne les effets spéciaux et maquillages, le film m'a vraiment épaté car le tout est crédible et impressionnant, surtout pour un petit budget alloué aux direct to video. En ce qui concerne les acteurs, ils ne s'en sortent pas trop mal mais nous retiendrons surtout Robert Knepper. "La Mutante 3" est donc loin d'être un grand film mais n'est pas forcément si mauvais qu'on le dit.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 décembre 2014
    Quand deux pistes ont déjà été étudiées pour un film de science-fiction, que fait-on ? On profite de l'époque, et on ajoute une bonne dose de science à l'horreur incohérente d'un surnaturel inexpliqué. Ce troisième opus tire sa force et sa cohérence de là : après deux épisodes où la science n'était qu'un faire-valoir, on la met bien en évidence et elle donne un nouveau souffle à la série. L'appel à la suite n'est pas trop criant, mais il est clair que le 3 ne fournit aucune réponse aux questions qui sont pourtant posées au début du film.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 22 février 2009
    Une grosse et mauvaise daube à éviter de voir !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Scénario ultra absent, une suite encore plus nulle que la précédente qui n'étais pas fameuse, mais faut arreter le massacre parce que s'il y a un 4, il ne rammasera meme pas le nombre d'entrées de saint jean de cuculles (500 habitants dans l'hérault) en totalité !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 décembre 2008
    "La Mutante" aurait très bien pu se passer de ses deux mauvaises suites. "La Mutante 3" est aussi nulle et inutile que "La Mutante 2".
    Publiée le 31 janvier 2007
    Ce 3ème épisode ne présente absolument aucun interêt. Beaucoup d'éléments ne respectent pas les deux précédents films. De plus, il faut avouer que ce film est très long et que le scenario est nul.
    basbi
    basbi

Publiée le 11 août 2011
    Un troisième film qui tombe dans le bizarre. On ne sait pas si on doit être effrayé ou écoeuré mais le gore est là.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 décembre 2009
    Petit téléfilm, ce 3ème opus de La Mutante est sans intérêt, aucun suspense, cela traîne en longueur. Quelques jolies filles nues mais au final c’est très peu réussi ; les amateurs de frisson seront extrêmement déçus.