Sniper 2
    2,3
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 août 2013
    Sniper 2 est un petit film plus subtil qu’il n’y parait de prime abord. D’abord, il est porté par une interprétation de qualité. Tom Berenger est parfaitement adapté pour les rôles musclés, et spécifiquement ceux de militaires. Ici il livre une prestation bien rodée, charismatique et solide, évitant avec justesse il faut le dire la caricature du gros dur ou celle du militaire limite « fleur bleue ». A ses cotés Bokeen Woodbine est un acolyte très convenable, offrant un personnage intéressant dans son contraste avec celui de Berenger. Pour le reste je note une très charmante Erika Marozsan, et des seconds rôles qui, sans retenir plus que cela l’attention ne passent pas trop mal.
    Le scénario est assez classique bien sur, avec une histoire bien connue. Néanmoins Sniper 2 a le mérite d’éviter les pièges de la facilité (à une exception près qui est très clichée et assez barbante). Il y a quelques surprises, une belle gradation jusqu’à un final dans la ville qui donne son sens au titre, un rythme plutôt soutenu, et au final un divertissement honnête. Le film est par ailleurs sombre, et cherche à être réaliste, ce qui est plutôt une bonne chose pour se démarquer.
    Sur la forme, je relève une mise en scène honorable, mais qui aurait pu être plus racée quand même, surtout lors des scènes de snipe. C’est parfois un peu brouillon, et l’on sent malgré tout les efforts du réalisateur pour essayer de dissimuler certaines lacunes budgétaires. La photographie est pour sa part plutôt banale et sans surprise, mais pas désagréable, et bien appuyée par des décors crédibles. Là aussi on sent un budget un peu faible pour remplir pleinement les attentes du spectateur exigeant, mais enfin il y a eu des efforts appréciables. Le film n’est pas très violent, mais les scènes d’action sont réussies. Sans être tonitruant, c’est un film d’action honnête, avec des explosions, des duels, des courses poursuites bien menés. En revanche je note une bande son un peu laissée de coté, ce qui est dommageable mais pas tellement préjudiciable à l’ensemble.
    En clair, Sniper 2 est un métrage de qualité, qui n’est certes pas révolutionnaire, qui n’est certes pas exceptionnel, mais qui s’en sort avec les honneurs grâce à un travail appliqué, et à une certaine générosité. Franchement l’équipe du film ne se moque pas du spectateur et lui offre ce qu’il attend, ce qui est déjà bien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Direct en VHS et limite potable pour une soirée seul et s'en rien d'autre à faire.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mars 2020
    Cette suite est bien en dessous du premier opus, ce n'est qu'une pale série B. Tout petit budget et cela se voit par le jeu pitoyable des acteurs et les scènes d'action bien en dessous ce certaine série tel 24 ou the shield. Même Berenger a l'air de s'en foutre royalement. A éviter.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 août 2013
    Même si l'histoire est des plus banale le film se regarde aisément. Tom Berenger est très à son aise dans son rôle...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2014
    une bonne petite suite du 1er.certes le scénario tient sur 2 lignes mais le suspense est malgré tout omniprésent dans ce film.les scènesde tir sont toujours aussi efficace, notamment la dernière scène dans la ville en ruine.les décors, l'atmosphère me font penser a call of duty 4.seule petit regret:des dialogues un peu "plat" par moment......néanmoins, cela reste un bon divertissement
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 août 2013
    Toujours aussi bon, une bonne suite. L'histoire reste intéressante malgré un petit manque d'originalité. Les acteurs font leur jobs. Un bon film d'action.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 février 2016
    L'idée est très intéressante, mais le scénario, trop confus et plein d'incohérences pour ne pas dire d'absurdités est navrant.
    Malgré cela, la dernière demi-heure fait monter la tension et le jeu des acteurs devient presque correcte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2012
    J'ai trouvé ce 2e épisode meilleur que le 1er car beaucoup plus rythmé et axé sur de l'action et moins sur le coté sniper/infiltration à part le duel finale qui est très bon d’ailleurs.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2013
    mieux réalisé que le premier volet, ça reste cependant très classique !!!
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 5 septembre 2013
    moyen moyen moyen ya de l'action certe mais ca manque un certain panache film bof bof quoi. ..

Publiée le 16 novembre 2019
    Une suite tardive au film efficace de Luis Llosa où Tom Berenger reprend son rôle de Thomas Beckett pour une franchise qui fait dorènavant dans le DTV! Depuis qu'on l'a reformè, sa rèinsertion s'avère difficile! Pourtant la CIA fait de nouveau appel à lui pour supprimer un gènèral serbe en plein territoire hostile! Une mission risquèe et suicidaire pour un Berenger qui rèintègrera son grade de sergent major avec un condamnè à mort comme binôme : Bokeem Woodbine, un sniper urbain spècialement entraînè pour en dècoudre et prêt à tirer sur tout ce qui bouge [...] Rien n'est impossible avec Beckett! Ce dernier fout le feu aux tramways hongrois avant de se faire entuber une nouvelle fois par le gouvernement! La jungle du premier volet manque cruellement! Une mission pas très attrayante en Europe de l'Est, de la rèmission des pèchès, des mines, des explosions, un peu de forêt et une Erika Marozsan bien charmante! C'est tout! La mauvaise idèe de "Sniper 2", c'est d'avoir centrè l'action à Budapest! Reste Berenger qui fait le job...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Tom Berenger reprend son fusil pour une suite Sniper cette fois sous format film TV. Je garde une meilleure accroche sur ce second volet, bien que l'ensemble manque parfois de crédibilité pour les scènes d'actions, mais une chose est sur, cette crédibilité se recharge grâce un excellent duel final entre deux snipers dans une zone chaotique et un brin d'émouvance.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 août 2018
    Tom Berenger en a dans le pantalon. C'est le soldat qui a tout vu, tout lu, tout entendu. Ses états de service sont impressionnants. Il a été de tous les conflits mondiaux depuis le Vietnam. En 2002, ce n'était pas encore les Islamistes les plus menaçants mais un seigneur de guerre dans les Balkans. Même si sa vue baisse, ce n'est pas grave. Il n'est à l'aise que l’œil collé au viseur. Quand son pote noir lui parle art, culture, il secoue la tête. Seule la mission compte. Tuer ou être tué. C'est une question de survie. Une jolie fille tente de sympathiser ? Il la considère comme une traîtresse en puissance. Pendant qu'un type de la CIA (il est en costard) suivra tout ça sur son écran de contrôle, Beckett détruira la moitié de la ville. Enfin surtout du matériel militaire. Pas très discret pour un sniper. Il faudra que j'en revoie la définition. Toujours aussi bourrin et romantique. Et peu avare en explosions. Du bon cinéma pour vidéo-club. Et arriver à tenir une heure trente sur un principe aussi basique que celui-là, je leur tire mon chapeau.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 juillet 2007
    Un téléfilm honorable qui ne brille que par son rythme soutenu, ses scènes d’action assez bien emballées dans l’ensemble (bien qu’un peu molles parfois) et son duel final vraiment prenant.
    Le scénario, les images ou encore la mise en scène n’ont en revanche rien de génialissime…
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une série B assez faible. Tom Berenger est fatigué, mais moins que le scénariste, lui même sur-excité par rapport au responsable de la coordination des scènes d'action.

Evitez.