Paris
Note moyenne
3,3
8336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 110 critiques spectateurs

5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2008
Y'a quand même des gens qui ne sont pas sympas : comparer le cinéma de Klapisch à celui de Lelouch, ou à "Amélie Poulain", franchement, c'est très dur. Et, en plus, immérité ! Certes, c'est un film choral, avec de nombreux personnages, qui se croisent, et on passe de l'un à l'autre, et l'autre à l'une. Mais quand même, c'est du bon cinéma ! Et ce qui se passe est relativement crédible. Et la musique, c'est quand même autre chose que du Francis Lai ou du Yann Tiersen. Il y a certes une baisse de ton dans la dernière demi-heure avec, en particulier, une scène dans les halles de Rungis qui est non seulement inutile mais quasiment nuisible, mais, globalement, "Paris" est agréable à voir.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2011
Moyen !! "Paris" est un film qui souffre d'un rythme trop lent, et d'un scénario prévisible (certaines scènes le sont à plusieurs reprises). Et je n'adhère absolument pas aux nombreux clichés. Heureusement, il y a quelques qualités comme une bonne atmosphère, un casting convaincant, une b-o sympa...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2010
Paris est une bonne comédie dramatique de Cédric Klapisch. La mise en scène est correcte, le scénario est travaillé et un minimum recherché, les acteurs comme Juliette Binoche, Romain Duris ou encore Fabrice Luchini sont convaincants, il y a un bon rythme, le film est divertissant etc… Bref je mettrais un grand 13 / 20.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2008
Attachant et élégant, "Paris" dénote une maturité dans le style de Klapisch débarrassé de certains maniérismes propres à ses certains de ses précédents films. On appréciera un amour certain pour les acteurs et leurs personnages, jusqu'au moindre second rôle. Pour citer Ophuls, voici une oeuvre "superficiellement superficielle" et délicate.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2008
Le message est passé, le casting est réussi mais la réalisation n'est pas à la hauteur et pourtant le film a du potentiel.Le réalisateur est doué mais il a pas assez joué sur les sentiments, je reste sur ma fin...
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2010
Après le petite déception que fut "Les Poupées Russes" et une bande-annonce un peu lelouchienne, je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir le dernier film de Cédric Klapisch. J'avoue que pour moi, ce fut une très bonne surprise. Le réalisateur nous promène dans la capitale à travers le portrait d'une galerie de personnages attachants que tout oppose. Si les diverses histoires ne présentent pas toutes le même interêt, certaines font mouche et nous touchent droit au coeur. Ainsi, si les élucubrations de Fabrice Luchini ne m'ont pas bouleversé, j'avoue avoir été ému par la relation de Pierre et d'Elise, campés par Romain Duris et Juliette Binoche. Avec ce film, le réalisateur nous prouve qu'il est capable de drames plus intimistes tout en gardant un regard léger sur certains détails de la vie. Par contre, je pense que le film aurait gagné en fluidité s'il avait été plus court et si le scénario ne comptait pas autant de personnages. Certains se retrouvent ainsi à peine survolés (François Cluzet, Mélanie Laurent...) et ne sont peut être pas nécessaires. Enfin, les prestations qui m'ont le plus plu, sont celles de Juliette Binoche, d'Albert Dupontel, de Julie Ferrier et de Karine Viard, géniale en boulangère exécrable. En résumé, un film qui n'est pas parfait, pas le meilleur film du réalisateur, mais un très beau film tout de même, drôle et touchant, à découvrir.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2008
Un trés beau film,je vous le conseille.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2008
Paris est un fort joli film c'est clair et net, mais j'ai trouvé malgré tout qu'il manquait un petit quelque chose pour être un grand film. A mon humble avis, c'est qu'il y trop d'histoires dans l'histoire. Alors ok, c'est parce que le réalisateur a voulu nous montrer la diversité à l'intérieur de Paris, mais certains personnages n'emmènent pas grand chose. Lucchini explique dans le film que les grandes capitales n'ont ni queue ni tête, c'est peut-être comme ça pourles villes mais quand cela se retrouve pour un film c'est plus génant, même si on n'en est tout de même pas la.
Peut-être que j'en attendais plus en fait. Mais pour revenir à ma première phrase, Paris mérite quand même largement le détour ne serait ce que pour les performances de ses acteurs (particulièrement Juliette Binoche).
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2008
La raison pour laquelle le dernier film de Cédric Klapisch n'est pas réussi sur toute la ligne tient en un mot: maladresse. Maladresse car il exploite mal le film choral, on se retrouve avec plusieurs histoires sans liens réels entre elles, avec parfois quelques échos, mais rien de clair. De plus, la fin laisse le spectateur sur la sienne avec une orthographe différente, car aucune histoire n'est conclue, et c'est au spectateur de faire son choix, mais il reste sceptique devant ce film qui, au final, ne repose pas sur grand chose. Ce qu'aurait dû faire Klapisch: soit éviter le film choral pour ne s'intéresser qu'à la relation entre Romain Duris et Juliette Binoche, de loin l'histoire la plus approfondie et le plus intéressante du film; soit pratiquer le film à sketchs, comme le cinéma italien en était friand dans les années 40 à 70, en racontant une histoire, puis en passant à une autre par exemple en faisant se croiser les protagonistes de chaque histoire dans la rue; soit faire le film qu'il a fait, mais dans ce cas-là, faire converger toutes les histoires à la fin pour que le film ait un sens, et qu'on ait pas cette impression qu'au final, il ne repose sur pas grand chose. Attention: Paris n'est pas un mauvais film. Malgré ses défauts cités plus haut ou encore l'histoire de l'émigré camerounais absolument inutile, le film est très bien joué, on ne voit pas passer les 2h10 de film, on a le plaisir de revoir la ravissante Olivia Bonamy, actrice malheureusement trop rare, ici dans un court rôle, et on se balade avec plaisir dans les différents quartiers de cette très jolie ville qu'est Paris. Un bon film, certes, mais assez maladroit donc un peu décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2013
Klapish se répète, se perd, s'égare, étire son discours pour au final ne pas raconter grand-chose. Une dramédie choral où tout à déjà été vu et revu, et en mieux.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2013
Paris vu par Cédric Klapisch : Ils abordent ses destins, ses vies de manières inégales. Certains sont vraiment très bien abordés,en l'occurrence la vie de personnage qu'interprète Romain Duris. Certains sont pas très subtil et parfois maladroit et qui ne servent pas forcement son propos.. Notamment avec cette histoire du Clandestin camerounais. Ce tableau inégale est cependant porté par de brillants acteurs, Duris et Binoche en tête, et rend ce film social parfois triste, parfois drôle, parfois joyeux mais en somme vivant.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2008
Un film sympathique mais sans plus.les 2 personnages principaux romain DURIS et juliette BINOCHE sont super touchants et simples.Par contre les personnages secondaires ne sont pas géniaux,je les trouvent sans importance.Dpùùage aussi qu'ils n'aient pas montrer plus de coins de paris importants qui sont très beaux à voir comme des monuments où paysages qui sont fabuleux.Et la fin est bizzare je trouves.Le film ne seras pas noté dans les annals de cette année 2008 ainsi ne le reverrais pas en dvd car à voir q'une seule fois.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2008
Avec d'inutiles hsitoires secondaires, le film ne sattache pas au duo binoche/duris, pourtant le plus interessant.A coté de ça on a un brin d'humour avec Viard, une ebauche de delire luchinien...Lelouch et ses puzzles nest pas loin.C'est bien joué mais bancal , inachevé, pas réussi en tout cas.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2008
Quand Klapisch zieute sur le boulot de Lelouch, ça se voit un peu et du coup le gars Cédric ne nous sort pas le meilleur de ses films où trop d’histoires imbriquées les unes aux autres tuent l’histoire de fond. Tant pis, reste l’atmosphère, le casting et l’interprétation sans failles, le bonheur de (re)découvrir Paris, et au final une soirée de ciné plutôt sympa.
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2010
Capital, n. f. : qui est le plus important, en premier sur la liste des priorités.

Solennel. A se sentir seul(e) dans une grande ville.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse