8336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 110 critiques spectateurs
5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2008
De très belles histoires avec Paris en arrière plan. Certains critiqueront le fait que Klapisch fait du Lelouch. je répondrai : et alors ? De très bons acteurs, des tranches de vie à la fois drôles et émouvantes, et de belles photos de Paris. On passe un agréable moment.
Certes, il y a bien un coté mélo et moralisateur... mais Il s'avère que tout est réalisé avec légèreté, distance et pudeur. Le plus agréable dans ce film, c'est l'atmosphère. Pendant plus d'une heure, on a l'impression d'être un vrai Parisien, imprégné par la vie des personnages. Quelques pointes d'humour, quelques fortes émotions, quelques notes de tendresse. Remarquable jeu des acteurs qui comblent parfois un scénario légèrement creux. C'est une beau film, sans prétention.
Apres visionnage ,je m'apercois que la BA m'avais laissé une meilleure impression que le film en entier : le rythme ,le montage ,la musique tout cela conferait a la BA une energie emotionnelle que je n'ai pas retrouvé dans le long metrage sans parler des bouts de scenes entrevues ,ce qui leur ote une grande part de leur force (je l'ai sans doute aussi trop vu cette BA !!) Le film choral reste un exercice delicat et Klapisch a trop vouloir multiplier les personnages fini par survoler ces vies au lieu de s'attarder + en profondeur sur certaines ,pour le spectateur le resultat apparait frustrant : impossible de reellement s'attacher a l'existence de l'un ou l'autre ,c'est sans doute ce que l'on nomme le tourbillon de la vie mais cela n'aide pas a maintenir l'interet global ,reste de formidables n° d'acteurs (Luchini/Viard) ,une agreable BO et quelques scenes douces/ameres pour nous rappeller a la fois la beauté et la fragilité de nos vies.Derniere 1/2 heure un brin trop naive a mon gout.
Film choral, donc forcément très artificiel, "Paris" bénéficie d'un beau casting, ce qui lui donne un certain sel. L'inévitable Romain Duris, bien évidemment, mais aussi le trublion Fabrice Luchini ou la délicieuse Mélanie Laurent. On y voit de jolies tranches de vie, même si l'on ne comprend pas bien l'intérêt de l'entreprise. Je trouve en outre que ça se dégrade un peu vers la fin, où le film devient une succession d'histoires d'amour ou de tentatives d'histoires d'amour bien mièvres et ennuyeuses. Ni magique, ni tragique
J'avais quelques appréhensions en allant visionner ce film. Appréhensions dûes aux critiques de la presse. Eh bien, j'ai été agréablement surprise. Certes ce film n'est pas le meilleur de Cédric Klapisch mais il n'en reste pas moins bon. Il ne mérite pas 4 étoiles car il n'est pas parfait; effectivement, certains personnages sont à mon sens inutiles et plutôt mauvais. Pour les amoureux de Paris, ce film est pour vous car les images de la capitale sont superbes. Concernant les acteurs : Un Romain Duris toujours au top, une Juliette Binoche renversante, un Albert Dupontel attachant, un Fabrice Luchini exceptionnel, une Mélanie Laurent agaçante, un François Cluzet discret. J'ai apprécié retrouver cet humour, auquel j'adhère, de Mr. Klapisch. A noter, une traditionnelle apparition du réalisateur dans le film...
1 étoile pour les fabuleux acteurs. Ils jouent vraiment très bien ! 1 étoile pour la façon dont Paris est filmé Et une dernière étoile pour les histoires. Je ne mets pas 4 étoiles car le film était un peu long et les histoires n'étaient pas assez abouties...
Film très très moyen. Les dialogues sont banals, l'intrigue tout autant. Les comédiens ne font pas preuve de beaucoup conviction dans leur personnage, à part Romain Duris, et encore, rien à voir avec "Peut-être", mais c'était il y a longtemps.
BRILLANT, des tranches de vie, des instants volés. Viard est hillarante, Luchini théatral, Duris attendrissant (cela change)..et Paris Paris, en beauté, comme on 'laime.. bravo!!
Un grand film qui a pour principal intérêt de vous faire aimer les gens et de relativiser vos petits tracas quotidiens. L'interprétation de tous les comédiens est sensible et juste. Et quelle belle distribution ! Cédric Klapisch ne réalise pas un film inédit mais son film choral est un grand moment de vie qui vous montre Paris sous un jour nouveau, celui des Parisiens.
Un film super, tendre, dr0le, ém0uvant & vrai. Le casting est excellent & le scénari0 aussi! On ne s'ennuie pas même si parf0is c'est un peu lent! Enc0re un excellent film de Klapisch !! A v0ir !
Film génial !! Pourquoi ? -Tous les acteurs sont excellents, les premiers comme les seconds roles.Tous jouent juste. -Le sujet bien qu'il traite de la maladie et de la mort, il montre combien il faut profiter de la vie, de chaque instant. La générosité de Pierre mourant, au lieu d'être aigri voudrait faire comprendre à son entourage, à monsieur tout le monde combien c'est une chance de pouvoir marcher,bouger, VIVRE. La scène avec les enfants en les poussant à danser, se laisser aller, émouvante. - L'humour du film, j'ai beaucoup ri. - Les dialogues succulents. - La scène du lit où Pierre et la collègue de sa soeur essaye de faire l'amour, d'une drolerie," un collector". En sortant du film j'avais une envie de prendre la vie à bras le corps, bien longtemps que je n'ai pas vu un film aussi bon. Je pense que ce film peut toucher davantage les spectateurs les plus agées, les plus jeunes doivent moins se sentir concerner, ils ont toute la vie devant eux...
Si vous avez eu le malheur de voir la bande annonce (alléchante) alors n'allez pas voir le film car vous aurez la mauvaise surprise de connaître l'histoire complète et les dialogues!!! grosse deception pour un film que j'attendais avec impatience!
Encore une naufrage français. Ca se veut donneur de leçons mais ca ne reste qu'une prétention totalement dépourvue d'ame. le film n'est évidemment pas sauvé par la prestation d'acteurs. Seule Carine Viard en boulangère arrive à se hisser hors du lot dans qq brèves apparitions (1mn).
Toutes ces histoires qui se croisent sans se connaître, tous ces personnages, fragiles, attachants... Et cette fin, qui contre toute attente rend heureux...
aaah un beau film ! super prestation de luchini ! romain duris est tjrs oci bon ! klapish réalise encore un bon film ! en gros tous les acteurs sont géniaux, on passe un exellent moment!