Paris
Note moyenne
3,3
8336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 110 critiques spectateurs

5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Toujours autant de plaisir à regarder un film de Klapisch. Entre drame et humour fin, ce film, moins entrenant que ces précédents films, parvient tout de même à nous embarquer dans son univers propre accompagné du toujours parfait R.Duris et de la superbe J.Binoche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Ce film est super bien fait, drôle, simple, les acteurs sont attachants et tiennent bien leur rôles, e film est tout simplement humain... Klapisch est fidèle à lui même on se pose beaucoup de questions mais l'on est jamais déçu! Allez le voir il vaut vraiment le coup..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2008
Magnifique film, avec un duo Duris-Binoche excellent.
Le film est émouvant, parfois drôle, touchant... bref tous les éléments importants pour faire un bon film.
A voir absolument!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
J'ai bin aimé ce film qui redonne de l'énergie, avec ses petites histoires qui se croisent plus ou moins, des sujets du quotidien, difficiles mais traités avec finesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Touchant mais un peu long...
Je suis un peu rester sur ma fin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
c'est un très beau film. Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est un très beau film. Un film choral qui déploie toute sa force, la puissance des sentiments divers et du jeu de ses acteurs pour nous donner une belle leçon d'humanité, à la rencontre de ces personnages émouvants, drôles, pathétiques,...

Un film pour nous faire aimer la vie, pour nous faire aimer les autres, et ... pour nous faire aimer nous même !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Très bon film, résolument optimiste malgré tous les accidents que l'on peut avoir dans la vie. Tous les acteurs sont justes, et même s'il n'y a pas d'histoire "forte", on ne voit pas passer les 2 heures. Allez-y, vous passerez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2011
Un beau film chorale, tous les personnages sont très bons. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2008
J'ai été voir ce film par hasard et j'en suis sorti mi figue mi raisin. La prestation de Romain DURIS est vraiment exellente, et le film nous amène à réfléchir sur le sens de la vie et sur les gens que nous pouvons rencontrer!! jadore ossi le role de la boulangère!
malheureusement, le film traîne un peu en longueur et on a parfois du mal à tout comprendre, car cé le problème, la surcharge de personnage et d'intrigue nuit un peu le film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2008
Une jolie histoire, d'excellents acteurs mais que de longueurs. Bien sur Lucchini est exceptionnel, sandrine bonnaire, albert dupontel et romain duris tiennent bien leurs roles, Karine Viard est excellente en boulangere raciste et méchante mais....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2008
Un supplice à l'état pur... 2 heures de torture.
on s'ennuie du début à la fin, aucun fil conducteur, aucun intêret. Gardez votre argent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2008
Le film "choral" est un genre qui plaît ce qui se comprend facilement et C. Klapisch s'en est fait une spécialité avec plus ou moins de bonheur. "Paris" est à ranger dans les "moins": certes la galerie de personnages est intéressante, amusante ou émouvante, c'est selon, mais il faudrait un peu de liant à tout ça et il en manque cruellement. On s'intéresse peu à tout ce petit monde malgré les drames qu'il peut vivre et c'est bien dommage. Certaines scènes viennent comme des cheveux sur la soupe pour le plaisir de l'image qui marque, le plus ridicule étant la virée des mannnequins à Rungis: à quoi ça sert? Chabrol a dit que chaque scène doit faire avancer le film (lui-même n'y arrivant pas toujours), on voit ici le résultat du manquement à ce précepte. Il reste les comédiens et bien sûr un Luchini au sommet dont on peut penser que Klapisch lui a ciselé son personnage et son texte. Mais ça ne fait rien, on aime Cédric Klapisch comme lui aime bien les gens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2008
Je suis allée voir le film. Une amie m'avait prévenue : on en sort pas indemme.
Dès les premières notes de la BO, pfiou.
Le genre de film qui aborde les destins croisés tout en gardant un lien réaliste, qui fait réfléchir aussi. Vraiment c'est du très beau travail.
Malgrè la pluie, je souriais à la sortie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2008
Magnifique film que ce kaléidoscope profondément humain signé Klapish, on visite la ville de Paris, on la redécouvre, quoiqu'il en soit, on en ressort avec une furieuse envie de vivre,de profiter de chaque moment.
Assurément, le réalisateur nous donne une leçon de vie, nous invitant à regarder autour de nous, à ne pas s'apesantir sur son sort,à exister pleinement.
Le choix des acteurs est particulièrement judicieux, Binoche en tête, confondante de naturel et de simplicité, Duris dans un rôle très grave s'en sort avec les honneurs en évitant de sombrer dans le larmoyant, Luchini en prof de Fac est plus que crédible, Cluzet et Dupontel sont touchants dans leur quête du bonheur, les maraichers de Ringis, la boulangère, les top-models, personne n'a été oublié et tous apportent leur touche d'authenticité.
Fin ouverte qui nous laisse enviseager le meilleur comme le pire, Juliette a t-elle trouvé son Roméo?Fabrice Luchini parviendra t-il a être "normal"? Romain Duris survivra t-il à l'opération?
Autant de questions sans réponse mais qui nous font réfléchir sur le sens de la vie, la notion de "normalité", la quête du bonheur illusoire.
Enfin,ce film donne envie de tomber amoureux et regorge de séquences drôles.(cf scène du psy avec Luchini et cauchemar de Cluzet par ex)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2008
Ce film alterne le bon et le moins bon. A trop vouloir suivre la vie de divers personnages, on survol certain d'entre eux sans trop comprendre l'interet qu'ils apportent au scénario......d'ailleur le scénario....ben on s'est pas trop il nous mene. Heureusement quelques acteurs dont Luchini donne une ame à ce film long et brouillon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse