Paris
Note moyenne
3,3
8336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 110 critiques spectateurs

5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2008
Magnifique film porté par un Romain Duris très attachant. Son duo avec Juliette Binoche est parfait.
Ce film, superbement tournée par Klapisch, nous plonge pendant 2h dans un monde commun qui devient passionant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2008
magnifique carte postale de la capitale , des acteurs parfaits au jeu remarquable , on penserait à Claude Sautet si ce n'était la légèreté du scénario .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2008
Je ne taris pas d'éloges sur ce film... quelle émotion.. car il me correspond, il correspond à ma sensibilité..c'est un mélange subtil de connexions humaines,non dénué d'humour bien au contraire, tout est fin, les dialogues sont si savoureux, et qq réflexions particulièrement bien choisies..! dans mon cas.
La vie, la mort, l'amour, thèmes si banals (si souvent galvaudés dans d'autres films), peut être, qu'on en oublie parfois qu'ils sont essentiels, et qui retrouvent ici leur place; il faut prendre le temps de les contempler dans cette fresque tellement humaine, .
J'ai lu qq part que c'était un film typiquement français, j'ose le croire.. devant les grosses daubes servies en ce moment telles les chtis ou 10000, films formatés sans jeu ni direction d'acteurs, Ici quel spectacle, quel tact, quelle sensibilité, quelle brochette d'acteurs qui redonnent son sens premier, noble, à cette profession...donner à sentir, faire vivre, partager..dommage qu'il n'ait pas eu le même tapage médiatique que d'autres films, il en vaut la peine, parce qu'un film réfléchi, dont on sent qu'il ne prend pas le spectateur pour un écervelé, mérite qu'on s'y intéresse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2008
Un film magnifique, très émouvant, des acteurs extraordinaires. Romain duris est vraiment merveilleux et touchant dans ce film. c'est un filmtrès poignant et qui nous remet en place face à la vie.
Merci Klapisch pour cette leçon de vie
pulpfiction92
pulpfiction92

96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2008
Une belle réflexion sur la vie, l'amour, la mort.On rit, on pleure,on sourit pendant ce film.
Bien sûr il faut passer la première demi heure oû les personnages se mettent en place et rapidement on se prend au jeu sur une musique simple mais oh combien efficace.Bravo à Lucchini en grande forme et à la beauté des femmes si bien filmé par Klapisch
J ai beaucoup aimé la fin, car quiconque s'est retrouvé dans la situation de Romain Duris peut applaudir cette traversée finale( peut etre) de Paris.
Un excellent film sur la beauté de la vie malgré quelques scénes que l'on aurait pû eviter( Rungis avec la jet set par exemple)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
encore un grand film du génial Cédric Klapisch. Romain Duris, Fabrice lucchini ... un mélange de grand talent pour un film d'excellent a voir absolument pour les fans de film français
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2008
Une daube dégoulinant de mièvrerie, de bonnes intentions à la guimauve, et de morale boboifiante... A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2008
2 étoiles parce que c'est klapisch quand même mais bon... c'est quand même (de loin!) le moins bon film qu'il ait fait, je n'ai pas accroché.. les dialogues sont vraiment creux, ça rend même romain duris mauvais (pour dire!)
dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
Très bon film ! On retrouve l'univers de Klapish et le tandem Duris/Binoche fonctionne à merveille.
Quelques répliques magnifiques (Dupontel : "Faut bien les soulever les cageots..."^^).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2008
Romain Duris est tout simplement énorme dans ce film! Il joue sa partition à la perfection, et le film, dans l'ensemble, est une véritable leçon de vie!
Personnellement, quand je suis sorti de la salle, j'avais pris une vraie claque, on voit la vie différement après avoir vu ce chef-d'oeuvre de Klapisch!
Je le recommande fortement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
Une belle histoire. On nous montre Paris comme on ne l'avait jamais vu, avec des acteurs hors du commun.
Les musiques sint très bien choisies.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2008
Luchini énorme! comme d'habitude... sinon pour les fans de Klapish. La manière de filmer Paris est vraiment très réaliste mais toujours en concervant un bel esthétisme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2008
Il est génial mais on reste sur sa faim... que se passe-t-il à la fin du film???? Je trouve ça dommage de devoir créer "sa propre fin"
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2008
Le meilleur film de Klapisch. C'est drôle, émouvant, d'une formidable justesse. Les acteurs sont épatants. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2008
N'étant pas un "addict" de ce genre de film, je l'ai trouvé plutot réussi. Ce film est simple et passe facilement pour ses 2 heures. Fabrice lucchini est absolument magnifique (scène chez le psy)et romain duris très touchant.
Un point négatif: le côté bobo...qui fait de paris une ville de bourges...mais c'est pas que ça paris!!!
En tout cas, la bande annonce est vraiment trompeuse: on peut croire que romain duris va être l'observateur des habitants d'un paris où tout le monde se plaint mais non romain duris et son personnage sont une histoire parmis d'autres même si son histoire reste un peu le fil conducteur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse