Les Rois de la glisse
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 janvier 2009
    Une idée originale (le reportage vidéo) et des scènes marrantes (les photos du papa) ne suffisent pas à me faire oublier l'ennui que j'ai éprouvé en regardant ce film. Le film contient tellement de scènes déjà vues et prévisibles que l'on peut deviner ce qui va suivre à de nombreuses reprises.
    Menir
    Menir

Publiée le 19 février 2008
    Bon film d'animation avec quelques idées originales comme le système d'interview qui fonctionne bien! c'est assez marrant et l'animation 3d est pas mal donc ça se regarde très bien!
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Un film d'animation drôle et original, façon documentaire. Une plongée dans le monde trop coooool des pingouins surfeurs, en suivant des personnages sympathiques. De belles images, de bons gags et des clins d’œils intelligents font de ce film un divertissement vraiment agréable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2016
    Alors là c'est le pire truc que j'ai jamais vu de ma vie !!! Je ne savais même pas que c'était possible de sortir des navets pareils !!!! Je ne vois même pas comment des enfants peuvent accrocher à un dessin animé sous forme de reportage !!! C'est nul de chez nul, pas drôle et le personnage principal n'arrête jamais de causer et on est à 2 doigts de la crise de nerfs !!! Fuyez braves gens...
    Publiée le 8 mai 2013
    Les rois de la glisse est un film moyen qui ravira surtout les plus jeunes.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mai 2009
    Le personnage principal est moche et trop bavard. Agaçant.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 30 décembre 2007
    C'est vraiment tres bon, c'est super bien fait, et l'idee d'une equipe de tournage je trouve que c'est une bonne idee, de plus très originale.
    Publiée le 9 février 2014
    J'adore ce dessin animé, il est vraiment cool. L'idée de simuler une caméra épaule comme dans un reportage est, tout d'abord audacieuse et hyper original et rend vraiment bien. Les images lorsqu'ils surfent sont très belles grâce au travail graphique sur la mer et les vagues, résultat : on s'y croirait ! Il y a de l'humour, des sensations fortes, des personnages géniaux sans exception (big up au poulet). Bref, top moumoute !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon film d'animation qui essaie de s'inspirer du thème plus branché de la glisse. Cela modernise les standard du dessin animé. Il y a aussi quelques références à " Point Break" . Beaucoup d'aventures , et un rythme très relevé , très rock & roll. Des animations assez classiques par ailleurs. Un bon spectacle pour les petits et les grands aussi .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Bourré de référence que les adultes savoureront, quoi que n'étant pas fan de surf moi-même. Le scénario utilise des ficelles assez classique : une compétition ou le jeune héros découvre que la victoire est moins importante que l'amitié et l'amour, le simple fait d'y prendre plaisir sans en faire une tout un fromage si l'on perds. L'originalité vient dans ce pseudo-documentaire sur le surf. On notera les superbes effets de l'eau (le plus difficile à animer en images de synthèse), des décors magnifiques et des pingouins trognons et animés de comportements humains touchants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Loin de la beauté technique d'un Happy feet, loin de la précision d'un Point break. Ce film a le défaut d'emprunter des sentiers totalement balisés : gentillement drôle mais jamais hilarant, on n'a peu de chose auquelle s'accrocher, peu de surprise, pas de personnage qui sortent de l'ordinaire (le bad guy, le héros au grand coeur, la minette de service, l'ex-champion, le petit personnage drôle...). Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, rien de renversant ou de novateur, seulement de la technique (les images de l'océan sont réussies) et de la mécanique passe-partout (bien documenté concernant les images de ride) et de studio, mais sans âme. Apres tout le film est avant tout destinés aux enfants (là au contraire ou les dernières franchises réalie maintenant des fils d'animations pour toute la famiile (que certaines séquences soit subjectif ou non). ICi, on comprend assez vite que c'est réservé aux enfants, et donc que le tout sera traité assez implement (assez normal quant on veut toucher un public enfantins). Mais pour les plus grands amateurs de film d'animations, passé votre chemin. Vous ne gaspillerais un petit bout de votre temps.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juillet 2017
    On connait tous Chris Buck pour l'apothéose télé-marketing Disney La Reine des neiges, certainement le plus gros succès animé de ces dernières décennies. En revanche, on le connait moins pour sa contribution à des oeuvres telles que tarzan ou Les rois de la glisse qui sont également de bonnes références. Ce dernier est une création originale, du genre que l'on n'attend pas, et qui surprend quant à son orientation scénaristique. En effet, c'est en quelque sorte un documentaire tourné au milieu des surfeurs les plus chevronnés, peu de temps avant une importante compétition. Si les personnages rappellent vaguement les manchots de Happy Feet, ils en demeurent nettement moins attachants.Toutes ces interventions en mode interviews sur le vif, agacent à la longue. Cela en devient désordonné, et on se demande si on tiendra jusqu'au générique de fin. Mais la deuxième partie rehausse quelque peu les lacunes du début. Entre récit initiatique et valeurs de dépassement de soi, on sent bien le clin d’œil aux plus jeunes. Un héro accrocheur qui joue de pieds et des mains pour réaliser son rêve, tout en restant humble. De plus, les graphismes sont resplendissants et d'une fluidité remarquable. Mais d'un autre côté, nous avons cette BO envahissante et les effets de live un peu kitsch qui accommodent le spectateur. Une oeuvre intéressante, bien que mitigée. Avis aux amateurs. 3/5
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une histoire très légère et des dialogues pas hyper drôle mais une mise en scène originale (façon real TV) et quelques personnages attachants (l'oiseau, les enfants pinguoins notamment Arnold)
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 novembre 2007
    Certes, on frôle l’overdose cinématographique de pingouins, mais ceux des “Rois de la glisse” valent le coup d’œil. Car, alors qu’on les savait déjà marcheurs, psychopathes ou danseurs de claquettes, Ash Brannon et Chris Buck nous les présentent surfeurs. Une pratique visiblement peu récente, et qui remonterait même à la nuit des temps, comme nous l’explique l’hilarant préambule de cette aventure oragnisée et filmée comme… un documentaire ! Majoritairement centré sur le jeune Cody Maverick et son souhait de remporter une prestigieuse compétition de surf, le long métrage reprend certains codes du genre (confession face caméra, mouvement, filmage dans l’urgence), pour mieux les détourner.
    Un concept hautement original et qui, couplé à des gags purs (sans intertexte), fait naître les rires en cascade, tandis que Sony se démarque, humoristiquement parlant, de ses principaux concurrents (Pixar et Dreamworks surtout), plus portés sur la réferrence. Dommage, dans ce cas, que ces “Rois de la glisse” se fassent un peu plus consensuels pour évoquer la relation père-fils qui se crée entre Cody et son mentor, Big Z, au milieu du raz-de-marée de gags qu’ils nous offrent. Mais dans la mesure où cette partie est abordée avec la légéreté d’un surfeur filant sur une vague, et que, derrière, la technique atteint un degré élevé de qualité, cette réserve n’en est que mineure, et n’enlève rien au fait que, en terme de divertissement, ces pingouins-là sont tout sauf des manchots.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 avril 2008
    Graphiquement c'est pas mal (surtout les vagues) mais scenaristiquement parlant ca ne vole pas non plus très haut (dépassement de soi, l'amitié).
    Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne surprend guère.