Les Rois de la glisse
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Le film est rythmé et les personnages sont originaux mais l'histoire en elle-même n'a rien d'original et ne se dégage pas des autres films d'animation.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 27 octobre 2007
    Le scénario est très classique, mais le traitement intéressant. Une caméra de TV suit les personnages de bout en bout, avec interviews, reportages et flash-back. C'est sans hystérie. Drôle et sympthatique.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 novembre 2007
    Un beau graphisme, des personnages attachants mais une histoire peu originale malgré l'idée du documentaire dans le film d'animation. Les codes sont respectées en la matière, on apprécie, on sourit quelques fois, des moments très bons mais sans plus au final. Pas suffisant pour les baptiser les rois de l’humour !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 décembre 2011
    Présenter ce film comme un faux documentaire était une bonne idée, sauf qu'on est plus proche du reportage fleuve digne de Jean-Pierre Pernault que du docu à la Bouzereau ou à la Moore (pas Roger, ni Lova, mais Michael...). En dehors de quelques scènes drôles ou spectaculaires, il ne se passe pas grand chose, la vie de notre pingouin surfer étant d'une pauvreté affligeante tout juste rattrapée par un second rôle volailler plutôt savoureux et des graphismes parfois impressionnants (l'eau notamment). Mais pourquoi diable avoir choisi un monde de pingouins surfers quand une certaine diversité animalière venue des quatre coins du monde aurait été autrement plus intéressante ? Les pingouins n'étant ici justifiés ni par l'environnement climatique, ni géographique. Happy Feet était finalement plus cohérent, mais avait aussi bien plus de choses à raconter...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 1 juin 2009
    Ce film est original dans son univers mais classique dans sa mise en scène,ce qui arrive malheureusement très souvent surtout dans l'animation,n'est pas Pixar qui veut.En effet cette ambiance a mis chemin entre Brice de Nice et Point Break version Marche de l'Empereur en image de synthèse est vraiment sympathique,on retrouve une atmosphère sereine,gentiment idéaliste qui caricature avec légèreté le monde du surf.Par contre le scénario est particulièrement faible et pas franchement nouveau : champion déchu,rêve à atteindre,compétition etc rien d'exceptionnel.Coté personnage c'est pas mal mais sans plus à part le poulet qui sort un peu son épingle du jeu c'est surtout du conventionnel.Niveau dialogues non plus il n'y a rien de frappant c'est vraiment le minimum syndical par contre les images sont superbes donc dans l'ensemble c'est un film qui se laisse regarder mais bon juste une fois.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Après les pingouins qui chantent, les pingouins qui ont froid ... voici les pingouins qui font du surf ! "Les rois de la glisse", comme beaucoup de récents dessins animés est plutôt réussi. Une histoire, pas très profonde qui tient debout, quelques personnages, trop mignons, et des blagues à fond ! Mais ce qui différencie largement ce film d'autres "Madagascar" ou encore "Nos voisins les hommes", c'est sa forme ! En effet, au lieu de raconter une histoire de façon linéaire comme le font tous les autres dessins animés, ici, on a droit à une sorte de documentaire sur une compétiton de surf pas ordinaire ! Ainsi, ce nouveau format, qui permet d'approcher les personnages de manières plus diverses qu'à l'accoutumée offre de jolis moments parodiques ! Ainsi, tout ce qu'on voit dans nos reportages à la TV sont un peu parodiés. De Confessions Intimes à Koh-Lanta, les réalisateurs se sont lâchés et nous offrent quelques moments vraiment savoureux ! Ainsi, sans révolutionner le genre du dessin animé, "Les rois de la glisse" ouvre tout de même une nouvelle brèche dans le domaine qui donne l'espoir qu'un nouveau peut être exploiter pour continuer à nous faire rigoler !
    marv29
    marv29

Publiée le 2 septembre 2008
    un film d'animation bien construit mais qui manque de profondeur, il est plus destiné au jeune public. les graphismes sont impeccable et l'histoire bien
    que simple nous entraine sans détour vers des contrées joyeuses et enchanteurs.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Je ne dirai pas grosse arnaque, mais grosse déception. Le thème du surf n'est décidément si peu intéressant que l'histoire est d'un banal ahurissant; toujours la même morale, toujours le même genre de personnages, le même scénario... Effet encore plus décevant: l'humour est au niveau "pipi-caca" lorsqu'il n'est pas totalement absent. Le seul point original, c'est, en plus des bons graphismes (en Antarctique surtout, le reste c'est du déjà-vu), le choix d'avoir filmé sous forme d'un reportage le parcours du petit pinguin aprenti-surfer... Enfin bref, ce n'était vraiment pas nécessaire de le faire ce dessin amnimé.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 30 mars 2008
    Un excellent dessin animé d'animation, pas résérvé aux enfant, et extremement marrant; ca rapplle l'été, ca donne envie.
    j'adore
    Publiée le 4 novembre 2007
    "Une très amusante comédie d'animation. Les voix française apportte un plus au fllm. je n'ai pas aussi souvent rit devant un film d'animation. surfez voires les Rois de la glisse !"
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film d'animation totalement surprenant et loin des canons du genre, construit comme un documentaire, hillarant de bout en bout, visuellement incroyable (le rendu de l'eau est époustouflant de réalisme) mais aussi très émouvant dans ses rapports maître / éleve, le tout porté par de superbes scènes de ride.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 mars 2009
    Un film d'animation moyen, sans grande originalité, même si les dessins sont très bien faits. Un dessin animé qui ne convient vraiment qu'aux enfants, et dont les actions et le dénouement sont sans surprise. Il y a des personnages attachants, mais le reste est plutôt banal.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Sony fait preuve de grande maturité au niveau de l’image et nous sort un film avec un très bon niveau d’animation. Malheureusement, le film est d’une lourdeur incroyable en parti à cause d’une thématique trop conventionnellement abordée et à un scénario vide qui a eu du mal à me faire rester éveillé.
    Sinh Sinh B.
    Sinh Sinh B.

Publiée le 12 novembre 2007
    Marlgré une animation et un graphisme plutôt étonnant ( apres Ratatouille, on va finir par s'habituer, dommage ! ) et une façon de montrer originale ( docu sportif ), le vide de scénario se fait vraiment ressentir. Quelques scènes drôles, les blagues pipi-caca domine. Des clins d'oeil agrémentent le tout assez sympathiquement !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 janvier 2008
    j'adore l'idée originale du reportage! les effets visuels sont très bien reussi..bon l'histoire est assez simpliste et le dénouement trop vite venu mais cela reste tout de même un très bon film d'animation