Si Wes Anderson adapte le roman de Roald Dahl avec beaucoup de second degré, son film manque d'humour plus franc. Quant à l'animation, elle est tout aussi inégale que la mise en scène troublante avec de nombreux gros plans de face assez laids.
Haaa Roald Dahl ! Que de bons souvenirs, d’après midi à lire ses bouquins, le Bon Gros Géant, Mathilda, La potion magique de Georges Bouillon, Sacrées sorcières et j’oubliais, James et la grosse pêche, Charlie et la Chocolaterie, … !! Et bien sûr l’un de mes préférés : Fantastique Maître Renard !
Quel plaisir de le voir adapté de manière aussi fraiche sur les écrans. De revoir les 3 bons méchants et leurs pêchés mignons (extrêmes diront certains). Même si je ne suis pas fan de ce style de réalisation, je dois avouer qu’il donne un peu plus d’authenticité à ce film et que l’ensemble passe très très bien. Des petites pointes d’humour ici et là et revoilà Maître Renard dans toute sa splendeur.
Malheureusement, il perd une demi étoile pour moi car je connaissais par cœur l’histoire et ca a gâché un peu mon plaisir (excuse foireuse je sais)
Un fantastique Fantastic ! J'étais sceptique à la vue de la bande-annonce où même l'affiche du film.. Mais j'ai pris un immense plaisir à ce film drôlement bien fait, gai, rythmé, malin, sensible et toujours cette patte inouïe de Monsieur Anderson. Bravo et... encore, encore, encore ! :D
Wes Anderson nous présente un film avec des personnages originaux,une animation parfaite et un mélange d'originalité et de poésie. Ce film ravira petits et grands.
Hypnotisant est un terme rêvé pour ce long-métrage d'animation à l'ancienne qui fait plaisir à voir. Même si l'ensemble n'est pas génial, on reste là, comme un c.... à vouloir regarder et suivre toute l'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça c'est tout! Vu en VOST, le jeu de Clooney est excellent et toute la famille y trouvera son compte.