Fantastic Mr. Fox
    4,2
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 avril 2010
    Wes Anderson signe sont meilleur film a ce jour,le format court lui réussit bien mieux que ses précédentes réalisations.Tout va a l'essentiel,et il gomme les passages inutiles ce qui n'arrivait pas a faire jusque la dans les autres films.Tout est très bien dosé et senti,de plus l'animation et splendide tout comme les éclairages.C'est le film tant attendu qu'Anderson livre,il l'a enfin fait.Espéreront qu'il reste sur cette voie,et qu'il ne revienne pas ses films ou l'inutile côtoie le génial.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 décembre 2012
    Voici un film d'animation assez originale. L'histoire de renards voleurs (professionnels?) qui sont amoureux de jus de pomme ou de cidre (je ne m'en souviens plus) et ils sont ennemis avec les grosses sociétés ou les chefs de ces grosses sociétés sont des psychopathes armés jusqu'au dents. C'est assez bizarre, et pourtant, ça passe. Le film est finement joué, avec de bons dialogues et une bonne présence des personnages. J'ai surtout adoré les bruitages. Mais bon, à la fin, on à vraiment hâte que cela se termine, et, quand la fin arrive, il y'a la dernière scène que je n'ai vraiment pas aimé : spoiler: La scène dans le super-marché et ou il trouve pleins de nourritures. PS : spoiler: Les scènes et bruitages quand les personnages mangent sont très étranges!!!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 23 mars 2014
    Juste génial ! Premier film de Wes Anderson que je vois, et franchement c'est dur de ne pas aimer. Un film d'animation tant pour les adultes que pour les enfants traitant des différences et de la famille. Le fond du film est bon, l'histoire géniale mais ce qui attire le plus l'oeil c'est la réalisation. De l'animation image par image comme on en fait trop rarement, qui change des images de synthèse dégueulasses que l'on voit dans les dreamworks et pixar. De l'humour à revendre !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 octobre 2011
    Inspiré par l’œuvre de Roald Dahl, ce savoureux mélange de poésie inventive et d’humour déluré est un film magique. Culotté, Wes Anderson réalise son film d’animation à l’ancienne, en images par images, malgré la prédominance de la pixellisation au service d’œuvres de qualité souvent moyenne. Ici, la magie opère sur chacun et l’on suit les aventures de Maître Renard et sa famille avec un engouement rare.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 mai 2011
    Roald Dahl et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour, après ses oeuvres James et la pêche géante et Charlie et la chcocolaterie, c'est au tour de son Fantastique Maitre Renard de passer le cap cinématographique. Et, si les deux premières adaptations ont été globalement réussi par les compères Selick et Burton, il semble que jamais une adaptation de l'auteur n'a autant frolé la perfection. En effet, avec ce Fantastic Mr.Fox, Wes Anderson nous offre un petit dessin animé tout plein de drôleries, d'intelligence, de bons sentiments, de moments forts, de bonnes idées tout à fait innovatrice, sans parler de ses gags tout aussi délirants, farfelux et touffus les un que les autre, tous cela mis en scène avec un ryhtme endiablé et délicieusement entrainant. Les images animées ou prises de vues en "image par image", réalisées avec l'appareil photo Nikon D3 sont tous simplement époustouflantes, doté d'une qualité incroyable et d'un réalisme impressionnant, du jamais vu. La réalisation est très inventive et permet à Anderson d'imposer son style personnel, qui allie à la fois fluidité renversante et perfectionnisme absolue pour ce qui est de la qualité de ses plans. Accompagné d'une bande son des plus alléchantes, naviguant entre les grands tubes à succés dans le monde entiers et des musiques plus singulière mais pas moins plaisantes, restant dans l'esprit de cette formidable aventure mêlant répliques fertiles et fraichement décalés, situations burlesques et totalement déjanté, qui plairont tant aux plus petits qu'aux plus grands. L'oeuvre de Roald Dahl revisite avec un soin et une fidélité remarquable, principalement dans l'esprit de Dahl que dans l'histoire elle-même, qui, ne pouvant tenir sur un scnéario, à de nombreuses modifications et cela à permis à Anderson de prouver qu'il possédait une compréhension sans égale du récit et qu'il s'était intelligemment imprégné de l'univers de l'auteur, en incrustant dans l'histoire quelques ingrédients personnels très intéressants et judicieux, qui permettent à l'adaptation d'être plus dense et plus complète. Un vrai petit bijoux, ayant lu le livre original il y a quelques années, je m'étais fait une idée tout autre que celle à laquel est aboutie Anderson, mais sa vision est sans aucun doute la plus brillante tant son étude à été profonde et minutieuse. Un vraie petit bijoux d'animation donc, comme on en voit rarement, un plaisir coupable et une leçon de cinéma pour ce qui est de l'inventivité et de l'ingéniosité de la réalisation. Un perle bourrés de clin d'oeil aux grands films hollywoodiens et à nos tendre western, qui a permis au génie Anderson de faire ses preuves et de dévoiler tout l'étendue de son talent.

Publiée le 30 septembre 2010
    On connait désormais depuis plusieurs années l'univers singulier et très personnel de Wes Anderson. Celui-ci nous a d'ailleurs offert quelques franches réussites (La Famille Tenenbaum, A bord du Darjeeling Limited) et d'autres oeuvres nettement plus discutables (La Vie aquatique notamment.) « Fantastic Mr. Fox » avait absolument tout pour faire partie de la première catégorie, il fait hélas partie de la seconde. Oh il n'y a pourtant pas à aller bien loin pour lui trouver des qualités à ce film d'animation : des couleurs très réussies, quelques scènes réellement bien senties et des personnages globalement sympathiques... Mais après? On attend une heure et demie durant que le film vienne à démarrer réellement ce qui ne sera finalement jamais le cas. Loin de s'amuser follement et de jubiler de plaisir devant un scénario en définitif bien peu original et assez plat, on se surprend même à s'ennuyer quelque peu, le rythme trépidant que cherche à donner Wes Anderson à son aventure s'avérant assez peu convaincant. Loin d'être dénué de talent donc, ce « Fantastic Mr. Fox » n'en demeure pas moins une cruelle déception, réservant, certes, quelques bons moments, mais bien insuffisants toutefois pour nous satisfaire sincèrement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 décembre 2011
    Un univers sympathique, mais pas de coup de cœur. Ca manque d'un "je-ne-sais-quoi" pour que ça décolle.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 septembre 2014
    "Fantastic Mr. Fox" est le premier film de Wes Anderson en stop-motion (ou comme dise les "bons" français : animation en volume) et le résultat est tout à fait surprenant. Wes Anderson n'avait jusque là réalisé que des films "normaux" (en prise de vue réelle) et il avait déjà affirmé son style. En 2010, il décide de changer un peu de cap et sort donc ce film où l'on suit un renard passé maître dans le vole de poules. Ce renard va décider d'arrêter son activité dangereuse le jour où il apprendra que sa femme est enceinte. Ils vont donc former une famille, s'acheter une nouvelle maison mais les mauvaises habitude vont commencer à refaire surface. Basé sur le roman "Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl, le futur réalisateur de "Moonrise Kingdom" nous offre ici une histoire originale où les personnages principaux sont des animaux qui parlent et les humains sont des méchants tueurs d'animaux. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça n'a pas l'air très original mais en réalité il y a beaucoup de trouvailles dans le récit qui font que ce film se démarque des autres, en plus du fait qu'il soit en stop-motion bien sûr. Un exemple simple, le fait de compter le temps qui passe en jours, mois et années renards. Autre aspect intéressant du film, la mise en scène de Wes Anderson qui est une nouvelle fois très soignée. Le cinéaste américain fait attention à chaque plan, certains étant de toute beauté, et il semble s'être immédiatement habitué aux contraintes de la stop-motion. A côté de cela, les acteurs sont bons, George Clooney en tête (de renard), et la bande-son est agréable (avec Alexandre Desplat à la baguette). "Fantastic Mr. Fox" est finalement un bon film en stop-motion où Wes Anderson est parvenu à adapter sa mise en scène pour nous sortir une histoire originale.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 février 2010
    J'avais trouvé la bande-annonce rigolote, l'esprit du film original et un peu foldingue, mais je n'ai pas retrouvé ses émotions lors de la séance. Le film est mal réalisé, car l'univers de Dahl est enfantin, facétieux, plein de couleurs et de vie, mais le film ne sait jamais se poser, installer un climax, nous faire aimer ces personnages, par leur ingéniosité et leur facéties. On a l'impression qu'ils ont expédiés le film, se concentrant sur des scènes d'action, d'humour et de beaux dialogues ventant le respect de la famille. Le reste du film semble bancal, comme dénué de véritable structure, où les chosent s'emboîtent abstraitement. Probablement par manque de temps et surtout de présence à l'écran. Malgré la présence d'acteurs de renoms (casting vocal 4 étoiles en VO), les dialoguent fusent mais ne marquent jamais. Un échec, malgré un univers fantaisiste accrocheur et une animation en stop-motion donnant au film une originalité non-feinte. Cela se laisse regarder, mais s'oubliera aussi vite...
    galau7
    galau7

Publiée le 17 mars 2010
    L'humour reste un ressenti très personnel. Je n'ai pas adhéré a cette forme d'humour pour la majeure partie du film. Et au delà de la mise en image particulière, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce long métrage, à cause de sa lenteur et du mélange des genres, de la comédie à la leçon de morale. Une fable bas de gamme....
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 mai 2010
    Je n'ai pas été "touché" par ce film d'animation qui ressemble plus à ce qui se faisait dans les années 70 plutôt qu'à un film de 2010 ! L'histoire est banale, ça ne fait pas rire,... Je suis vraiment étonné de voir les bonnes notes qu'il a reçu... Tout ça parce que c'est différent ?
    Publiée le 19 août 2015
    Je ne sais pas laquelle des critiques j'ai vu en le disant comme "une merveille de divertissement" mais en tout cas j'ai malheureusement pas du tout accroché à ce film. Si l’animation est remarquable et la réalisation prodigieuse, le scénario est mal écrit, ennuyeux à mourir et vide, puis les personnages sont insupportables (le renard, quelle vraie tête à claque, et surtout quel vf pourrie !), et l'histoire est totalement inintéressante. Sans parler de la fin qui est introduite n'importe comment, vraiment bâclée et mauvaise. Je ne le conseille pas pour les moins de 12 ans, ils ne comprendront rien à l'histoire (si il y en a une...).
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 29 août 2011
    En voyant le grand nombre d'étoiles attribuées à ce film je m'attendais vraiment à un film bien en allant au cinéma. Mais j'ai été très déçue. Je me suis plutôt ennuyée même si l'histoire était assez mignonne et les animations très réussies.
    Publiée le 2 avril 2015
    C'est une daube en animation !!! Mal fichu, scénario hyper énervant, pas drôle du tout, complètement débile. C'est jolie mais l'animation ne prend pas...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 18 février 2010
    Je m'attendait à un peu mieux même si c'est un film pour enfant, disons que ce n'est pas si mauvais que sa mais le film est très répétitif ce qui devient ennuyeux à partir de la moitié du film je me suis ennuyé ferme