Hostel - Chapitre II
Note moyenne
2,5
5015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
158 critiques
3
89 critiques
2
162 critiques
1
109 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2008
Et bien cher Eli Roth ça ne sera pas encore pour cette fois. Je m'attendais à un film bien supérieur au 1er et en fait nous revoyons celui-ci avec quelques améliorations (visuelles surtout). A ce rythme là, peut-être que le 3ème sera un chef-d'oeuvre! 3 filles au lieu de trois garçons, la Slovaquie n'est vraiment pas un pays sûr (méfiez-vous), de plus les enfants sont sans âme et dangereux. Plus de clichés: la laide (le boulet), la nympho (insupportable)et le type même de l'héroïne classique qui s'avère être en réalité une vraie saloperie...Des retournements de situation à faire frémir:l'enfoiré de première s'avère être un type bien et le type bien un dangereux psychopate,et pour finir l'héroïne achète sa liberté à coup de milliers de dollars et se met à tuer des gens. Bon, passons. A retenir, la scène du bain de sang, très esthétique, seul petit instant pouvant rappeler le cinéma de genre italien mais, il ne suffit de clamer aux références à ce cinéma, en mettant simplement Ruggero Deodato, Luc Merenda et autres protagonistes de cette belle époque (bénie soit-elle);aussi,ah j'oubliais des personnages parlent italien et les 3 copines, au début, sont à Rome (quelle finesse). Je trouve vraiment son cinéma très lourd, un peu "beauf" parfois (à coup de belles gonzesses et de mecs bien burnés) et totalement creux. Dommage mais on y croit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2008
SPOILS !
Le premier opus n'avait rien d'extraordinaire mais avait le mérite d'avoir une ambiance particulière et une réalisation soignée. Là on se trouve devant un film totalement bâclé sur quasiment tous les points. D'abord côté scénario, l'introduction est totalement mal foutue et inutile. On revient directement au survivant du premier film, d'accord c'est bien c'est beau, mais on nous fait toute une scène pour que finalement, çà ne soit qu'un rêve, alors que celle-ci n'était pas trop mal. Puis on se débarrasse ridiculement du personnage avec un humour noir mal placé.
Ensuite, il aurait été intéressant de jouer avec les éléments que l'on nous dévoile dans le premier opus. Empruntant le même plan que celui-ci, on sait exactement ce qu'il va se passer et comment. Pourtant M. Roth laisse filer et fait comme si de rien n'était. On se retrouve donc avec une suite qui n'a en commun que le contexte mais qui n'utilise pas les éléments intéressants pour nous surprendre. Plus j'ai avancé dans le film plus j'ai été déçu. On m'avait dis que le film était encore plus sadique que le premier. Mais il n'en ai rien, là ou Hostel gagnait en nous exposant des scènes d'une extrême violence, tout en restant très brut et barbare, ce chapitre II tente de faire une mise en scène pseudo-sawienne totalement ratée. On se retrouve donc à voir cette psycho-nympho prendre son pied, et c'est là que le film bascule totalement dans le ridicule. On espère que la barre va se redresser mais que nenni, on va s'enfoncer. C'est bien beau de nous montrer 'l'envers du décor', qui sont donc ces fous prêt à payer de milliers de dollar pour tuer ? Mais faut-il encore rester crédible. Là on a droit au plus pitoyable retournement de situation de l'histoire du cinéma. Le méchant méchant devient gentil méchant et le gentil méchant, méchant méchant. D'ailleurs ce retournement est totalement injustifié. La fin présente le même humour noir mal placé du début et permet donc de boucler la vilaine boucle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2008
Malgrès une ambience qui tient bien en halene jusqu'a la fin ( avec quand meme quelque baisses de tention ) et des acteurs qui se donnent, Hostel 2 n'a aucune morale et ne sert qu'à montrer des scénes violentes dans la derniere demi heure. Donc un film pas si mauvais, mais totalement inutile ...
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2008
Un film gore d'accord, mais je m'attendais a plus , ce deuxieme chapitre me laisse un peu sur ma faim, pas assez de scenes gore et un scénario qui ressemble beaucoup trop au précédent film. La scene de fin du coupage des c******s vaut quand meme la palme de la scene la plus atroce !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Moi qui croyais avoir vu le pire en matière de violence e d'horreur, me voilà bien surpris en ayant vu l'atrocité de ces scènes ultra violentes. Je ne pensais pas que l'on pouvait voir un tel paroxysme dans la douleur, la souffrance et dans le gore dans notre société dite contrôlée et parfois censurée... Cela montre à quel point la liberté donnée au cinéma aujourd'hui est grande, à tel point que l'on se demande s'il existe bel et bien une limite. N'ayant pas encore vu le premier opus, je ne ferai pas de comparaison avec ce dernier mais avec Massacre à la tronçonneuse, qui est bien doux au regard de ce film. Un régal pour les adeptes de l'ultra violence, un cauchemar pour tous les autres. A regarder en gardant ses distances, la tête bien saine, avec une tisane chaude et apaisante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2008
Plus aboutit que le premier, Eli Roth a eu la bonne idée de nous mettre du point de vue des bourreaux ce qui rend l'oeuvre bien plus interessante. A cela s'ajoute des scenes bien gore et une fin assez inattendue pour espérer un troisième opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2008
Autant le premier était pas mal du tout, autant ici ça sent pas mal le ratage. Ca commence pourtant bien, on retrouve le survivant du premier, et puis ça part sur une histoire de 3 copines embringuées par une autre en Slovaquie, sans se douter, naïves qu'elles sont, de ce qui va leur arriver.
Les scènes de torture sont toujours bien crades et cruelles, notamment la scène de la faux. Le film effleure du bout des doigts la question de la monstruosité de l'Homme, sans trop savoir quoi dire. Le suspense du premier épisode a disparu, pour laisser un drôle de vide, rempli quelque peu par un humour noir jubilatoire.
Reste aussi la sentinelle Richard Burgi, qui offre une savoureuse prestation, un acteur convaincant avec un certain charisme, qu'on aimerait voir dans des rôles plus dignes de son potentiel.
Mr.Sheik
Mr.Sheik

29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2008
Ce film est divertissant ! Oui , c'est gore ,malsaint ,des dialogues très bofs,et des acteurs bidons tout droit sortis du ptit écrant.Mais on prend plaisir a regarder, a se rincer l'oeil. Rappelant tanto des grand classique tel que massacre à le tronçonneuse ou bien des oeuvre plus legeres entre cabin fever ou meme certains épisodes des masters horror. Dans tout les cas on reste attentifs , legerement different du premier par son ton humour noir plus assumé vers la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2008
Autant j'avais adoré le 1er volet, autant j'ai adoré le 2eme ! Coeurs sensibles s'abstenir, ce film est vraiment FLIPPANT !! J'espere qu'il y aura un 3eme volet...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2008
Le duo Roth/Tarantino revient pour cette suite, qui reprend largement la trame du premier volet, mais tout en restant dans l'originalité. Cela dit, les 40 premières minutes sont vraiment trop longues.
Madoskate
Madoskate

61 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2008
Je ne pensais pas aimé et pourtant il ne m'a pas laisser indifferente... J'ai accroché dès les premieres minutes, ce film m'a dérangé et mise mal à l'aise, parfois je me suis dis "inhumain ce film est inhumain", c'est d'un crad... mieux que le premier qui se resume en trois parties : baise, torture et je ne sais plus quoi, de la parlote peut etre... hostel 2 est meilleur, il nous livre quelques elements en plus, certes il y a je crois moins de gore, mais l'essentiel est là pour ne pas vous donner envie d'etre a leur place... bref j'ai reagis, c'est l'essentiel, donc 4 etoiles..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2008
Une suite très semblable au premier film, avec peu d'innovation. Je suis resté scotché sur mon siège, sans réactions, en essayant de comprendre l'intérêt de tout ce chaos. Oui c'est crade, c'est malsain, et ça peut être rigolo à certains moments tellement c'est gros!! Mais dire qu'il y a des personnes qui prennent leur pied à s'imaginer que torturer pour le plaisir c'est excitant, cela a de quoi faire réfléchir sur ce que l'humain est devenu ou a toujours été, je ne sais pas trop... Dommage que tant d'argent soit dépensé dans des productions visant à faire gerber.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
J'avais bien aimé le premier même s'il avait mis du temps à démarrer.
Pour le second vollet, on est mis plus rapidement dans le bain ( sans mauvais jeu de mots ) et c'est tant mieux.
Moins de sexe inutile et plus de suspens.
Moi qui suis habitué des scènes "gore" comme la saga SAW, je dois avouer avoir été mal à l'aise lors de l'exécution de la première victime. Gloup !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2008
De bonnes scènes effrayantes et gores.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Meilleur que le premier c'est tout de meme pas chef d'oeuvre.Pour amateur de gore uniquement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse