Hostel - Chapitre II
Note moyenne
2,5
5015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
158 critiques
3
89 critiques
2
162 critiques
1
109 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2008
ni tout noir ni tout rose. hostel chapter two est une suite un petit peu decevante car il n'integre aucunes originalité par rapport au premier. il s'agit toujours du meme cocktail qui fonctionne le sexe et le sang .en tant que spectateur difficile j'attendais des petites nouveautés ou de legeres subtilité qui aurait pu changer la donne. dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
Suite directe du premier opus, une bonne partie du métrage peut être comparé à une comédie style "teenage movie" avec des personnages stéréotypés qui nous entrainent dans leurs histoires de coeurs et de culs. Cela permet de s'attacher aux protagonistes qui se feront joyeusement zigouiller dans la dernière partie du film, sadique et gore. Les séquences de tortures sont encore plus insoutenables (cf la séquence de castration!!!) et l'on prends un malin plaisir à se délecter de ces massacres. Vous l'aurez compris, comme dans le premier, cette suite mélange allègrement et avec goût comédie, romance (très, très peu) et horreur. L'on peut reprocher au métrage des acteurs peu talentueux (les actrices, sauf une, sont très agréables à regarder) et une intrigue qui prends le temps de se développer (mais est-ce vraiment négatif, surtout lorsque les "milliardairs tueurs" sont développés autant que les héroïnes), mais le spectacle est réussi, gore et jouissif. Une suite supérieure à son illustre modèle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
J'ai vraiment préféré Hostel II !

Moi qui croyait que rien ne pourrait dépasser le premier, je me suis trompée...

J'ai aimé le ton polyphonique du film, voir du côté des "méchants" cette fois et pas seulement du côté des gentils (come dans le 1er).

Moins de scènes "cul" et c'est tat mieux, à par apporter une certaine atmosphère glauque dans le 1er je ne trouvais vraiment pas ca essentiel, là c'ets beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2008
Ben je m'attendais à pire, donc je suis agréablement surpris. On découvre l'envers du décor, les motivations des initiateurs de cet établissement sympa mdr...malgré tout, si un 3è opus naît, il faudra vraiment travailler l'originalité du scenario pour ne pas nous faire sombrer dans l'ennui, comme dans la sage des SAW...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Le meilleur opus, vraiment très très glauque...brrrr
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2008
Eli Roth repart pour un tour dans ce 2ème volet de Hostel. Il choisit, cette fois-ci, de ne plus prendre de jeunes étudiants mais des jeunes étudiantes! Une nouvelle fois, elles seront prises au piège en Slovaquie par un groupe de personnes, dont le signe d'appartenance est un chien tatoué. Ces derniers vont fortement jouir vont à les torturer. La nouveauté de cet épisode vient du fait que deux américains gagneront aux enchères les belles jeunes filles, ce qui leur donnera le droit de les amocher à leurs guises. Concept plutôt nouveau et bien vu, seulement il n'est qu'un détail ralentissant l'action et l'arrivée de scènes gores. Le film se revendique film d'épouvante mais il a de nombreux passages à la limite du fleur bleue et la préparation pré-torture est d'une longeur exagérée. Un film d'horreur doit être, seilon moi, un film d'HORREUR. Dans ce deuxième chapitre, seulement quelques scènes sont hard et sanglantes, en plus de ça il n'y a presque aucune pression, ni suspense. Cette suite n'est que pûrement commercial, elle utilise le nom de Tarantino et se sert du succès du premier Hostel. D'ailleurs, j'avais eu l'envie de voir ce film car j'avais beaucoup apprécié le premier opus, je me suis bien fait avoir! Le film initial contrairement à celui-ci avait de nombreuses qualités. Il était juissif sur tous les points, la 1ère demi-heure faisait rêver, les vacances sexuelles d'étudiants recontrant des filles aux corps parfaits. La deuxième partie virait au franchement gorrissime et se montrait haletante. Dans le 2, il n'y a rien de tout ça, c'est bien soft et pompeux à côté. Décevant. A éviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2008
bien moins bien que le premier les scènes se répètent et le sang et les scène de torture dur 10minutes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
ni mieu ni moins bien que le premier episode.Les amateurs aprecieront
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2008
Je l'ai trouvé bien gentil ce volet!
Et, même si les deux apprentis "bourreaux" sont de très bons acteurs (de vrais bons enfoirés dans DHW saison 2 et 3), j'ai trouvé que ça ne leur allait pas du tout.
Les morts sont gentilles, les filles toujours aussi naives, tout est casi prévisible, et la moralité dans tous ça? eh bah...t'es riche tu ten sors, t'es pauve, tu racles.
Special ovation pour la fin :-), avec un petit football sympathique (elle la bien mérité)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2008
Sans faire de jeu de mot, la mise en scène est très "propre" et je trouve qu'elle surpasse celle du premier opus. Le scénario est sans surprise, mais la psychologie des deux personnages bourreaux est très bienvenue. Eli Roth parsème son film de quelques effets gores bienvenus mais encore trop rares... Allez, lâche-toi Eli pour le prochain !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Eli Roth continue de s'éclater avec Tarantino mais l'effet de surprise est définitivement passé. Reste de bonnes séquences gores (le bain de sang !!!) et une jouissive explication du recrutement des futures victimes dans le plus pur style "E-Bay". Une oeuvre logiquement spectaculaire mais pas forcément indispensable.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Mieux que le 1er opus, ce qui est rare dans des films de ce genre ...
Dans le 1er c'était plutôt subjectif, alors que la, l'on vit du début à la fin l'histoire presque dans la peau des personnages.
Ca nous met mal à l'aise, ca nous dérange, mais ca reste toujours juste ce qu'il faut pour ne pas nous obliger à quitter l'ecran, les musiques choisies en sont d'ailleurs pour beaucoup.
Dans l'ensemble, l'on devine un peu moins à l'avance comparé au 1er, mais l'intrigue n'est malheureusement pas suffisante à mon gout.
========
PS : pour ceux qui n'aiment pas le gore, une chose très pratique :
ne pas regarder des films d'horreur/épouvante ... !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Pour ma part moins bon que le premier opus! Ici il y a moins de torture (pourtant le sujet du film), c'est beaucoup plus supportable que le 1er épisode (on souffre moins psyhologiquement)! Cette fois on en apprend plus sur le fonctionnement de ce marché de la torture, ce n'est pas un mal mais c'est au détriment de l'effet de surprise (on connaît déjà comment ça se passe), du morbide, du côté "réel" (les scènes gores paraissent beaucoup moins vraies ici!). Et de plus, on attent un moment avant que les bourreaux passent à l'action! Eli Roth a donc retenu des erreurs du premier et les a corrigé (moins de sexe ici par exemple), mais en a oublié d'autres (les scènes de tortures trop peu nombreuses, les gamins, le temps d'attente...). Le film se regarde donc, mais est sans plus. Dommage (et la fin, j'allais l'oublié, inutile!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2008
quelle claque! Definitivement supérieur au premier épisode, Eli Roth a revu sa réalisation à la hausse.
Certes, l'intrigue met en scène 3 personnages, comme dans le 1er, mais point d'humour potache.
On s'attache très vite aux 3 filles, et lorsqu'interviennent les scène de tortures, on a vraiment pas envie de se marrer.Pire, on éprouve de l'empathie pour ces victimes.
Le final est lui aussi d'une puissance émotionnelle rare qui confine au magistral!
La photo est sublime, les cadrages parfaits et la structure du récit vu sous 2 angles différents est ingenieuse.
Du point de vu de la morale, le film nous balance au visage tout ce qui a de plus monstrueux chez l'homme et aucun personnage n'est stéréoptypé.
Lorsque le générique finale apparaît, on est vidé, soufflé, contents d'avoir assisté à une oeuvre qui va faire date dans le cinéma de genre.SUBLIME!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2008
Un film plus oppréssant que son prédécésseur, plus abouti, mieux réalisé, mieux joué, une esthétique irréprochable! Il manque juste un peu plus de gore. Néanmoins, ce deuxième chapitre répond à toutes les questions laissées en suspend à la fin de hostel 1. Un diptyque qui tient la route à la saga des saw.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse