Mon compte
    Mother Lode
    note moyenne
    2,6
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother Lode ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 925 abonnés Lire ses 11 264 critiques

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    Inoubliable acteur chez Cecil B. DeMille , Charlton Heston passe après "Antony and Cleopatra" une seconde fois derrière la camèra pour tourner un western sur la fièvre que peut donner l'or avec un casting majoritairement inconnu à l'èpoque (en 1982, la belle Kim Basinger n'ètait pas encore officiellement connue du public). Vous connaissez peut-être la rumeur de "Mother Lode" ? spoiler: C'ètait en 1875! ils ont sorti dix millions en or de la Stikine River (ces montagnes là savent garder un secret). Mais le filon est tari depuis un siècle, en surface! Pour ceux qui rinçaient le minerai, c'ètait des miettes! ils n'ont jamais trouvè le filon mère! Jusqu'à maintenant [...]
    Pas de quoi pavoiser, hormis les magnifiques paysages que l'on traverse en hydravion, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! Dans une règion vaste et sauvage baignèe par le saumon, spoiler: Heston incarne deux frères antagonistes (l'un parle notre langue, l'autre en gaèlique) laissant le spectateur perplexe!
    De plus, il y a pas mal de sèquences dans les mines pas toujours bien èclairèes que ça en devient fatiguant! Dommage car il y avait le potentiel...
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 3 177 abonnés Lire ses 5 886 critiques

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2016
    Scénarisé et produit par le fils de Charlton Heston mais réalisé par l'acteur (bien que son fils est parfois non crédité à la réalisation) La fièvre de l'or est un film d'aventures peu palpitant dont l'intrigue est assez prévisible à suivre, les rebondissements et les situations ne sont pas particulièrement originaux et n'ont rien de passionnants.
    Il ne reste que finalement de magnifiques paysages de la Colombie-Britannique qui sauvent en partie ce film ou encore l'envire de découvrir Charlton Heston en Ecossais à l'accent à couper au couteau face à Kim Basinger.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top