Hellraiser VI: Hellseeker
    1,6
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser VI: Hellseeker ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Hellraiser Hellseeker est clairement un des mauvais épisodes de la saga Hellraiser.Coté acteur si on ne peut pas dire que le héros soit très charismatique, en revanche il faut reconnaitre qu’il se débrouille bien avec un rôle pas simple, et arrive à montrer, relativement, les glissements progressifs de son personnage. Il relève un peu le niveau de l’histoire incohérente. A noter en plus qu’il est totalement omniprésent, et souvent seul à l’écran de surcroit, ce qui n’accentue que davantage la qualité de sa prestation. Autour de lui les seconds rôles ont moins d’intérêt, mais ne démérite pas trop.Le scénario est horrible. En fait on sent une bonne idée qui se révèle à la fin, même si elle n’est plus de première fraicheur, mais il ne faut pas abuser. C’est n’importe quoi. Incohérences crasses, hallucinations qui s’enchainent simplement parce que le film n’a strictement rien à dire, il y a un manque total de fluidité, et on à l’impression par moment d’être dans un film à sketch tellement l’ensemble est disloqué. J’avais critiqué un autre Hellraiser de Botta par rapport à un scénario qui mixer mal rêve et réalité, mais là c’est totalement raté, et, je le répète, malgré de bonnes idées et une descente aux Enfers qui avait un gros potentiel.La réalisation ne peut guère rattraper un film sans colonne. D’ailleurs Bota est très loin de son boulot sur Hellworld, avec pour le coup, hormis le début et la fin en fait, une manière de céder aux procédés faciles (on sait quasiment où il va essayer de nous faire sursauter à chaque fois) et un abus d’effets de style redondant qui finit par devenir pénible. D’ailleurs ce Hellseeker est peu spectaculaire au bout du compte, ne faisant pas énormément d’effort coté décors et photographie pour instaurer une réelle ambiance, et s’avérant soft du point de vue des créatures, des effets visuels et des effets horrifiques. La saga Hellraiser est tout de même réputé pour cela, mais là c’est faiblard, surtout du point de vue des créatures puisque l’on a pratiquement que Pinhead, et la dimension « horreur poisseuse » est totalement mise de côté. Je relève aussi des lacunes au niveau de la bande son, pour un film qui là encore ne s’avère pas concluant.En clair Hellraiser Hellseeker est un des maillons faibles de la saga. Doté d’un scénario qui va en larguer plus d’un au bout de vingt minutes tellement il est plombant, il n’a pas suffisamment de qualités à côté de cela pour s’en tirer. Se voulant proche d’Hellraiser Inferno, il est loin d’en avoir le niveau, et ne peut finalement s’appuyer que sur ses acteurs, pas non plus tonitruants, et une ou deux scènes qui surnagent. C’est peu. 1.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 novembre 2009
    Heureusement que c'est un TV film, sinon je hurlerai au scandale. Nul, inutile, pathétique, très peu d'effets spéciaux, à mille lieues en dessous de l'original. C'est de la provoc d'avoir appelé ça hellraiser 5.
    James Octabrain P.
    James Octabrain P.

Publiée le 17 mai 2013
    Film assez moyen, scénario un peu faible, par contre au côté casting; le retour de Ashley Laurence (Kirsty Cotton) et de Doug Bradley (Pinhead) ; est assez satisfaisant pour une cinquième suite.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 janvier 2010
    Le pire film de la saga Hellraiser, et même l'un des pires films que j'ai pu voir simplement. Si nul qu'il parvient a arracher quelques sourires, tout en étant pas du tout un nanar agréable... Il est rare de voir un film aussi prévisible et mal écrit, ca n'a ni queue ni tête, ca ne rime a rien ! Il en faut du talent pour pondre un truc pareil...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2014
    Pas géniale cette nouvelle version de Hellraiser. En même temps, quelle surprise! Sous ses aires de Thriller horrifique, le réalisateur Rick Bota nous renvoie une amère touche de médiocrité que le 5 n'avait pas. Si le suspens joue des pieds et des mains pour nous garder en haleine, le scénario tombe littéralement à l'eau en multipliant les incohérences. Pinhead fais désormais office de figuration, tel un résidu de fond de tiroir, ce qui nous éloigne d'avantage du contexte de départ. Je pense que les vrais fans ont abandonnés au 4ème volet, et c'est de bonne guerre. Un fond intéressant pour une forme disgracieuse; dommage. Au suivant!! 2,5/5
    basbi
    basbi

Publiée le 25 août 2010
    Même s'il est très loin d'égaler l'original, ce sixième volet se défend bien mieux que les deux précédents.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Trop de rebondissements (toujours les mêmes, le héros qui rêve ou devrais-je dire cauchemarde) tue le rebondissement. Toutefois ça se regarde, d'où les deux étoiles.
    Publiée le 2 novembre 2008
    vraiment a éviter, surtout si vous avez apprécié le 1er car il vous dégoute de la série.....
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 7 avril 2009
    Sans aucun doute le meilleur de la série des Hellraiser !
    On quitte le domaine de l'horreur kitsch bien naze pour un thriller des plus prennant. Le partie prit du réalisateur de nous paumé comme ce pauvre Trevor, dans les méandres de son amnésie et de ses hallucinations, nous plonge complétement dans l'ambiance. De plus, les acteurs sont excellent dans leurs rôles respectifs, bien plus que ce que l'on peu voir habituellement pour ce type de production. A noter que le rebondissement final est trés bien agencé et assez surprennant.
    Au final, un trés bon thriller qui, si il n'atteint pas les maîtres du genre, se révéle étonnement au-dessus de la majorité de ce que l'on peu voir au cinéma...(d'où les 4 étoiles !)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 février 2022
    Retour d'un personnage clé pour raccrocher les wagons, persistant sur son côté thriller; Cet opus, très mal interprété au passage, est le début d'une collaboration laborieuse avec Rick Bota pour trois nouveaux épisodes. Une toute nouvelle production derrière qui mise à satisfaire un nouveau public. Les fans de la première heure, eux, ont déserté depuis longtemps.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 mars 2018
    Alors là je comprends plus trop la direction que veux prendre la série ... cet opus est sûrement le plus ennuyeux de tous , bien trop complexe dans sa trame et très confus on a du mal à savoir où l on va.... le film se veut trop psychologique trop mentale entre réalité et rêve.....mais sans user du monde des cénobites , ces derniers que l on ne voit quasiment plus ..... on se demande si on est toujours dans le monde de hellraiser... dommage car l idée de réutiliser kyrstie était une bonne idée mais mal exploitée aussi et d user encore d un personnage qui remonte le courant au fur et à mesure du film ressemble trop au précédent... non mauvais volet pas très intéressant.
    Publiée le 9 mai 2013
    Très déçu !

Après un cinquième opus qui sentait plus le pétard mouillé que la véritable suite inspirée, ce sixième opus enfoncé une fois de plus le clou par rapport aux autres opus.
    Beaucoup moins inspiré sur le papier, le film déçoit par son éloignement continue de la saga originelle. Prenant des allures de thriller mal bridé, ce film n'offre clairement rien de bien prenant au spectateur. Cette impression de revoir sans cesse la même chose semble de plus en plus ce profiler. On retrouve les incessants flashback, déjà initiés dans le précédent opus, et qui n'apportent rien au film si ce n'est retourner l'esprit du spectateur qui se perd dans la trame principale. Il suffit de voir le retournement de situation afin de ce rendre compte du labyrinthe scénaristique de ce film. Ce cher Pinhead n'est clairement plus la star du film, au détriment d'une sous intrigue qui tourne pratiquement autour du cube et de son possesseur. Le thème de la débauche, si cher à Pinhead est plus que développé dans cet opus, n'apportant rien de plus à une histoire déjà pauvre. Ennuyant, jamais intéressant (sauf la fin peut être) Rick Bota endors progressivement le spectateur afin de lui faire avaler n'importe quoi. Vous l'aurez compris, à part le petit twist final sympathique, le film ne nous offre pas une histoire digne de ce nom.
    Côté acteur, le film ne comporte pas de personnages intéressants. Bien qu'on retrouve le personnage des trois premiers opus Kirsty Cotten interprétée par Ashley Laurence le casting n'est clairement pas aussi intéressant que par le passé. Comme à son habitude, on retrouve Doug Bradley dans le rôle de Pinhead. Toujours aussi froid dans ses paroles, toujours aussi méchant et menaçant, toujours aussi sanglant, mais bien trop peu présent dans cet opus. Seulement deux ou trois piètres apparitions qui ressemblent toutes à celles des précédents volets, pareil pour ses disciples les cénobites qui ne sont pas du tout originaux.
    Il en va de même pour les quelques effets spéciaux utilisés qui ne sont clairement pas très inspirés et qui semblent bien recyclés par rapport à l'opus précédent. Pareil pour les musiques qui sont un bête copier-coller du thème principal de la saga et qui n'apporte rien à la saga.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Vous l'aurez compris, rien ne va dans cet opus. L'histoire, bien que présentant un sympathique twist final, n'offre pas grand chose au spectateur désireux de nouveautés. Les acteurs semblent ne pas ce soucier de ce qu'ils font, pareil pour les musqués ajoutée semble-t-il a la va-vite, un peu comme la réalisation de ce film. Pas catastrophique, mais presque ...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 mai 2018
    Après 5 bons voir très bons films. Hellraiser revient avec Hellseeker le sixième volet de la saga et malheureusement c'est moyen.
    Le film tente de reprendre ce qui a été fait dans le 5 à savoir un scénario complexe où tout s'explique à la fin mais malheureusement sans le talent. Rick Bota n'est pas Scott Derrickson.
    Le film n'est pas suffisamment rythmé et prenant. Le personnage de Kirsty se fait massacrer et Pinhead ne fait qu'une très courte apparition. Dean Winters (excellent acteur vu dans Oz) parvient à sauver les meubles. Il insuffle de la vie à son personnage et le rend intéressant.
    Autrement le dénouement est moyen. Rien n'est surprenant. On est à des années lumières de la qualité du 5.
    En conclusion, Hellseeker reprend les défauts de Inferno à savoir que ça n'a plus grand chose à voir avec les 4 premiers films mais en plus Hellseeker se permet d'avoir un scénario juste moyen alors que le film misait tout dessus. Je mets donc la moyenne.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 novembre 2018
    Plus les épisodes passent, plus la saga tombe dans quelque chose de mauvais, ce qui est bien dommage car elle savait jusqu'à maintenant rester assez originale. Ce sixième opus de la franchise "Hellraiser", réalisé cette fois par Rick Bota et sorti en 2002 est donc mauvais. Kristy est maintenant mariée à Trevor mais lors d'un accident de voiture, seul Trevor parvient à en réchappé et il va être atteint d'amnésie et de paranoïa. Bon, le synopsis n'est pas mauvais, il nous donne en tout cas envie de voir le film, même si, paradoxalement, on s'éloigne de plus en plus du thème de la saga. Le scénario en est cependant assez décevant et pourtant Clive Barker aurait dit que c'est le meilleur script depuis de le deuxième opus, ce qui m'étonne beaucoup car on s'éloigne, encore une fois, de plus en plus de l'univers qu'il a créé. Enfin bon, le concept n'était pas trop mal pour un sixième film car il ne tombe pas dans la répétition et nous avons une nouvelle histoire plutôt originale. Malheureusement, on tombe très vite dans l'ennuie car la trame n'est pas très bien construite et puis surtout, le film souffre d'un rythme très mal géré. Nous assistons à des visions imbriquées les unes dans les autres du personnage principal, une sorte de "Inception" bordélique qui n'a au final plus vraiment de sens et on se demande où le film veut nous emmener. La conclusion arrive, certes, mais c'est très banal et mal amené. Le film nous perds dans des choses insignifiantes qui n'ont pas grand chose à voir avec la saga de base et c'est un vrai gâchis, surtout avec la réapparition de Kristy, personnage aussi emblématique que Pinhead dans la saga. C'est vraiment dommage car l'univers est très riche, je me demande encore donc pourquoi les scénaristes s'éloignent autant du sujet pour nous livrer des films aux histoires pas vraiment intéressantes auxquelles on décroche très facilement. De plus, les Cénobites n'ont cette fois plus aucun rôle, on aperçoit juste Pinhead par ci, par là mais il n'a certainement pas le rôle principal ni pilier du scénario. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc Ashley Laurence et bien-sûr Doug Bradley qui sont toujours aussi bons et on retiendra également Dean Winters qui arrive à s'en sortir malgré son personnage torturé et très mal écrit. "Hellraiser : Hellseeker" n'est donc plus qu'un produit dérivé de ce que la saga avait réussie à mettre en place dans les quatre premiers films.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 9 février 2019
    La même escroquerie intellectuelle que l'épisode précédent. Mais en tellement pire. C'est à dire, une espèce de pseudo enquête policière halluciné. Mêlé à de grosses parties de thriller, qui jouent sur le sexuel, le malaise, et le bizarre. Et de quelques pauvres et timides passages plus ou moins gore. Le tout, nous baladant pendant 1 heure, 1 heure 15, jusqu'à son final forcement révélateur et enfin "Hellraiserien". Soit disant en point d'orgue et en apothéose . Sauf que ce coup-ci, l'exercice de style est complètement loupé, en plus d'être au rabais. C'est à dire sans aucune classe, dans le fond comme dans la forme. Pas de mise en scène inspiré, de bon acteurs pour les seconds rôles, qui viennent seconder un premier rôle charismatique. Pas de budget pour les FX ou la qualité de l'image. Ni même une bonne histoire, un bon scénario bien découpé. Bref, un film nul et aussi vide d'attrait que de talent...

Pourtant, l'idée de base, spoiler: qui jette le principal protagoniste dans les tourments de l'enfer
    , et qui mène au retournement final de situation, est plutôt inattendu et bien trouvé. Et le déroulement de l'histoire est suffisamment confus et mystérieux, pour que ce joli morceau d'intrigue, soit vraiment difficile à voir venir de loin. Malheureusement, son utilisation dans le scénario est juste catastrophique. Et la présence du personnage emblématique de Kristy, se révèle parfaitement décevante et frustrante, du fait de sa maladroite et totale sous exploitation...
    Sinon, spoiler: corrompre Kristy avec 5 meurtres sauvages et prémédités
    , est en soit un renversement très perturbant et cynique. Et scénaristiquement, c'est plutôt osé et risqué. Mais surtout très amusant. Et par rapport à l'esprit original de la saga spoiler: , le fait de souiller la blancheur lumineuse de l'héroïne originale, pour en faire un personnage sombre et ambigu, de plus en plus méritant à passer par les hameçons des cénobites, comme n'importe quel autre antagoniste de cette saga
    , est à la base un concept très intéressant. Une idée plutôt bien vu, vraiment en accord avec la thématique psychologiquement malsaine des deux premiers films. Et qui aurait dût se révéler passionnant à traiter. Si seulement cet aspect avait pût être réellement développé, au lieu de n'être qu'une simple anecdote surprenante...
    Donc finalement, encore un scénario qui ne comprend pas les intensions de Clive Barker, que les fans ont tant appréciés. Et c'est bien dommage, car il y avait là, une bonne matière brute. Même la maigre apparition de Pinehead est décevante. Apparition de 5 petites minutes, cheap et pathétique, qui ne rattrape pas la nullité de l’ensemble. Ni ne pallie au manque d'intérêt global à voir ce très mauvais film...

Le numéro 5 était peut-être un faux Hellraiser, qui ne donnait pas ce qu'on était venu chercher. Mais au moins, ce n'était pas un mauvais film pour autant. Ce numéro 6 a tout pour déplaire. Mal foutu, moche, bancale, et à coté de la plaque. Et surtout malhonnête. Aucun fan du diptyque original qui se respecte, n'a envie de voir les Hellraiser, devenir une mauvaise suite d'atroces et minables ersatz des Freddy Krueger. C'est juste une idée absurde de producteur cupide. Ce n'est même pas un nanar dont on peut prendre plaisir à se moquer entre potes. Juste un navet triste et ennuyeux, qui table opportunément sur le nom d'une vieille franchise "rentable"... On a touché le fond de la vase... Fuyez ce film tant que possible...