La Tempête du siècle
Note moyenne
3,4
564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
17 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2013
J'ai adoré ce film...
Jeu d'acteur simple, sans grands effets spéciaux mais entremêlé d'un suspense constant du début à la fin. Typiquement Stephen King, à mon avis ce film est la meilleure transposition d'un de ses livres au grand écran.

D'habitude je n'aime pas le long suspense mais ici, bizarrement, ça m'a enchanté. Je recommande chaudement. Ce genre de film ne plaît pas à tous, mais celui-ci risque d'en faire changer d'avis quelques un :D
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2013
Le film est long et ennuyant. Je n'ai pas lu le livre, mais je n'ai rien vu de surprenant. Quoiqu'il se produise, c'est sans surprise passé le premier acte. Les personnages sont superficiels et se laissent porter par les événements sans essayer d'en changer le cours. Je ne parle même pas des dialogues qui pour le plupart sont surréalistes.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2013
J'ai du lire le roman il y a déjà quelques années (6 ans environ ?), et je m'étais dit que c'était dommage de ne pas pouvoir voir l'adaptation en suivant. Enfin, adaptation, le mot est mal choisi car finalement le livre est plus le scénario même, les deux (film et livre) faisant parti d'un même processus.
Bon, que dire ? Qu'avec un peu plus de recul on se rend compte quand même que chez King c'est très conservateur. C'est marrant comment un génie du cinéma comme Kubrick peut transformer un très bon roman en un film étourdissant et comment certains peuvent transformer ce que fait King en truc sans grand intérêt. Enfin, la tempête du siècle n'est pas sans intérêt complètement, il a au moins un mérite, celui de poser la question : quid d'une petite ville coupée du reste du monde, enfermée dans un même endroit ? Tout le reste du film ne m'intéresse pas, mais cette idée, rajoutée à celle d'un étranger à la communauté qui dévoile les plus sombres secrets est vraiment une bonne idée.
Après je trouve que King est quand même un mec vraiment conservateur, ça se ressent, ça me dérange. On est dans une vision très conservatrice de l'Amérique et notamment du rôle alloué à chacun des sexes.
Quant à la mise en scène, si je n'en parle pas, c'est simplement parce qu'il n y en a pas.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2013
Une très bonne première partie pleines de tentions. Les situations stressantes sont nombreuses et la mise en scène et assez bonne. Les acteurs sont convainquant. La deuxième partie reste convenable, mais on se retrouve devant certaines scènes très longues où il ne se passe presque rien et quelques scènes aurait pu être coupées cela n’aurait pas été gênant. Quant à la troisième partie, la grande révélation tant attendue se fait plus qu’attendre, la surprise est presque total et voir même un peu décevante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Pas mal, un "peu" long mais pas mal. L'intrigue est alimentée par l'excellente prestation de Colm Feore et par la sensation de huis-clos. Un peu déçu par l'explication à la fin, bien que l'allusion à l'histoire vraie de la colonie perdue de Roanoke et le débat dans la mairie (ou l'église je sais plus) sont excellentes. D'ailleurs un peu prévisible l'issue du tirage au sort mais bon. Pas mal, bien joué, intrigant mais faut s'accrocher si vous regardez les parties d'une traite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2012
A part "Cujo" et "Christine" c'est encore un film tiré d'un Stephen King pour lequel je n'ai pas accroché car j'avoue ne pas avoir compris grand chose...
Je respecte ceux qui aime mais ça ne doit pas être mon style voilà tout ;
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Mitigé. L'histoire est issue d'un roman de Stephen King, donc c'est toujours intéressant. D'ailleurs ce film est tendu. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, on ne sait pas qui est cet homme, ... C'est fantastique, donc irréaliste évidemment. Après, je pense que ce film a été réalisé par un incapable. L'histoire met du temps à démarrer. C'est mal joué. La mise en scène est très moyenne. Je ne parle pas de la VF. Donc je pense qu'avec un bon réalisateur, une bonne musique, de bons acteurs, les moyens nécessaires (pas forcément vertigineux), on peut obtenir quelque chose de très intéressant. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin. Je n'ai rien contre les fins tristes, mais là c'est trop. En plus la situation est vraiment trop irréaliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
quel film
très long mais prenant :)
on est vite pris dans cette spirale on ne peu plus decrocher
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2012
Le scénario est à peu près la seule chose intéressante dans ce télé-film plat et mal joué. J'ai vu des films bien plus vieux que cela et il n'était pas de cette qualité là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2012
Un chef d'oeuvre!
L'une des meilleure adaptation d'un roman de Mr King.
A voir encore et encore!
L'un de mes film préféré!!

"Give me what I want and I'll go away"
Jodie I
Jodie I

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
4 heures!!!!!!! Malgré la durée du film, l'histoire tiens la route! On se laisse emporter une fois encore dans cette histoire macabre de Stephen Kingston qui est vraiment l'un des plus grands conteur de notre époque!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Tiré d'un "roman" de Stephen King, écrit lui-même sous forme de scénario, ce téléfilm est très bien réalisé. Pas de lenteurs, de temps morts, et beaucoup de suspense et de mystère. Colm Feore joue très bien son personnage d'André Linoge et le film en lui-même est très prenant. La fin est parfaitement menée et on ne voit pas (trop) passer les 4h de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2011
Adapté du livre du même nom de Stephen King, qui est d'ailleurs mon livre préféré, ce film est un vrai bijou. Toute l'angoisse que l'on ressent en lisant le livre est présente dans le film. C'est un film perturbant, mais tellement magique et superbement atroce. J'adhère complètement.. A voir et revoir, tout comme le livre, qu'il faut lire et relire à l'infini !
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2010
le film souffre d'être très long et très répétitif
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2010
Probablement l'une des meilleur adaptation par rapport au roman, on aurait aimer une meilleur production avec sorti en sal, mais cela reste un excellent film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse