Anaconda, le prédateur
    3495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

kray
    kray

Publiée le 6 septembre 2010
    Bien médiocre tout ça. Distrayant tout au plus , il confirme les limites de Jennifer lopez, dont la plastique avantageuse ne peut masquer un manque de talent évident .
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    No comment ...
    Publiée le 30 juin 2010
    Pas besoin de faire un roman pour expliquer que ce film est nul a chier...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2020
    Dans le genre "hou la bébête, qu’elle est méchante", « Anaconda » fait dans le pathétique, tout juste sauver par... ben, heu... rien en fait..., ni personne d’ailleurs. Pour appuyer ce dernier propos, Il faut bien reconnaître que Jon Voight n’a jamais été aussi mauvais qu’ici.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Hm, les effets spéciaux ne compensent pas l'histoire pas très creusée, vu leur faiblesse. Aïe.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 février 2007
    Ce film est laborieux, que se soit l'histoire, ou les acteurs, ou les effets spécieaux (qui sont très mauvais). 1h30 d'ennui total.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 décembre 2010
    Attention navet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 novembre 2018
    Anaconda est une série Z en puissance. Ce mauvais pastiche de Les Dents de la mer est à appréhender au 42e degré. Dans l’autre cas ce ne sera qu’un supplice d’une heure trente durant lequel les effets spéciaux piqueront les yeux et où Jon Voight signera sa pire performance.

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 novembre 2011
    divertissant mais prévisible jusqu'aux bout, un serpent moyennement fait !!! un film moyen malgré un casting élogieux !!!
    AMCHI
    AMCHI

C'est un gros nanar de qualité mais ça reste un nanar. C'est assez pathétique en fait comme film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 avril 2019
    Ce film, réalisé par Luis Llosa et sorti en 1997, n'est vraiment pas terrible. Enfin étant donné la très mauvaise réputation du film et de la quadrilogie en général, je ne m'attendais pas à grand film mais j'étais malgré tout assez curieux de le voir ! Ce n'est donc finalement pas la grande catastrophe à laquelle je m'attendais et même si ce n'est clairement pas un bon film, il n'en est pas non plus complètement mauvais. C'est ici l'histoire d'un groupe de jeunes qui s'aventure sur le fleuve amazonien avec un étrange chasseur d'anaconda, dans le but de réaliser un documentaire. Bon évidemment, le film s'appelle "Anaconda" donc on se doute bien qu'à un moment donné, ils vont être confrontés au monstre. Enfin, si j'ose la comparaison avec "Les Dents de la mer", nous avons également ici une représentation monstrueuse d'un animal qui est très exagérée puisqu'elle est fausse, tout simplement. Enfin c'est ici encore plus exagéré qu'avec le requin de Spielberg puisque le reptile est doté de caractères physiques n’existant tout simplement pas dans la réalité et on peut dire qu'ici, le trait est très forcé ! Enfin ce n'est malgré tout pas le plus gros défaut du film, nous avons certes un serpent aux capacités irréalistes mais, dans un sens, cela ne choque au final pas vraiment puisque cela rentre bien dans les critères de ce genre de production. Pour en revenir au scénario, il n'est, sans surprises, pas vraiment original et surtout très convenu (la fin est d'ailleurs assez débile) et nous présente d'ailleurs deux méchants, l'anaconda mais également spoiler: le chasseur
    mais dont l'un est plus débile que l'autre (je vous laisse deviner lequel). Pour rester sur les personnages, ils sont d'ailleurs très clichés et assez mal écrits, nous connaissons d'emblée l'issue de l'histoire et qui sortira vivant de cette aventure. Les effets spéciaux sont quant à eux très mauvais, surtout en ce qui concerne l'anaconda réalisé par ordinateur. Du côté des acteurs, nous avons pourtant un casting assez sympa avec notamment Jennifer Lopez, Ice Cube, Owen Wilson et Jonathan Hyde qui ne jouent pas trop mal, Jon Voight le plus souvent ridicule, Eric Stoltz qui ne sert à rien et puis Danny Trejo dans une scène d'intro pas trop mal. "Anaconda, le prédateur" n'est donc dans l'ensemble vraiment pas terrible mais il peut être à limite divertissant.
    Publiée le 1 septembre 2018
    Le magnifique navet au air venu de « l’étrange créature du lac noir » d’Amazonie, si ce n’est que dans cette version 1997, prenant la forme d’un gros serpent surdimensionnée, enrouler de son long corps puis étouffer sa proie jusqu’à mort s’en suive, le repas était appétissant pour le carnivore. En ouverture de scène, les présentations tremblantes par monsieur « Old El Paso », pauvre première victime de la fiction, le méchant Jon Voight finit par faire un clin d’œil mortuaire dans cette série B assumé, la poupée des premiers rôles, Jenny « Pépé » Lopez, la latina joue brésilienne.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 30 septembre 2020
    Je lui donne 1/2 étoile pour le charisme de Jennifer Lopez, 1 étoile pour le charme de Jennifer Lopez. La vérité le reste du film, lui, ne sert à rien !
    Carne
    Carne

Une série B sympathique.
    Le film nous fait passer un bon moment en compagnie de ce méchant serpent.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont pas trop mal.
    A voir pour le trip et puis basta...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Tonitruant, L'anaconda fait la star dans ce film !
    Luis Llosa, ayant déjà réalisé "L'expert" avec Stallone-Stone-Woods, se reprépare à un film musclé et se sert de la jungle amazonienne pour nous y enfermer avec cette adorable petite bê-bête et, toujours en compagnie d'un adorable casting : la bombe J. Lo ("Money train", "Hors d'atteinte"...), Jon Voight ("Macadam cowboy", "Heat"...), Ice Cube ("Les rois du désert"), Eric Stoltz (Pulp fiction"), Owen Wilson ("Mon beau père et moi") et Danny Trejo ("Les ailes de l'enfer", "Desperado"...) parmi d'autres. La musique est agréable.
    Mais qui dit stars, ne dit pas forcément excellent film. Très bonne série B, "Anaconda le prédateur" ne prédate pas, il nous engourdit tant le scénario est vraiment prévisible. Notre cher Luis Llosa le comprend très bien et nous sert ce condensé de film catastrophe-horrifique pour notre plus mauvais déplaisir quitte à oublier où nous sommes.
    Spectateurs, observez la cachette de ce gros serpent, car lui voit très (trop ?) bien où vous allez terminé. Dédommageable ? Je ne pense pas. Si vous voulez négociez ? Je vous le déconseille. Vous voulez partir ? Je vous le déconseille aussi. Alors, restez plantés LA !!!