Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Publiée le 19 juillet 2013
    La plupart des film d'horreur porté sur un "monstre" (crocodile, anaconda, requin ...) sont vraiment ratés, et cette oeuvre n'échappe pas à la règle : le film mauvais malgré de bonnes idées, les acteurs sont moyens, le film manque d'action et de suspense et je ne parle pas des dialogues ... passez votre chemin !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Noooooooon!!! Pourquoi on voit Jennifer Lopez et Ice Cube? C'est pas des acteurs ca! Heuresement qu'on trouve la présence d'Owen Wilson (qui meurt un peu trop vite) et l'angoissant Jon Voight, qui d'ailleurs et le meilleur acteur de ce film. Une petite surprise aussi de retrouver Danny Trejo au début du film. Le scénario est pas mal mais certaines scenes sont vraiment mauvaises, il faut bien le dire, on sourit devant au lieu d'etre impressioné. Bref, c'est assez moyen dans l'ensemble, des scenes mauvaises, mais d'autres bonnes, des "acteurs" nuls mais d'autres excellents. 2 étoiles, je pense que c'est ce que ca vaut.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film souffre d'un gros problème: l'anaconda. Tout ce qui tourne autour des serpents n'est pas bon: effets spéciaux raté, bruitage (cris) grotesque, certaines aptitudes irréalistes... C'est vraiment dommage car le film serait excellant sinon. En effet, le scénario est réussi avec quelques rebondissements même si certains faits sont prévisibles. Les décors et paysages sont beaux. Les acteurs (excellant casting) aussi en particulier un Jon Voight remarquable. La mise en scéne technique et artistique est réussie. Bref, bon film qui pêche par un serpent peu crédible. Dommage. [12.5/20]
    Publiée le 26 novembre 2012
    Anaconda n'apporte rien d'exceptionnel dans son genre, les effets spéciaux sont pas si mauvais mais le serpent lui-même est totalement irréaliste!! (Il est déjà au moins 5 fois plus grand que la norme; De plus, l'Anaconda n'est aucunement attiré par l'odeur du sang). Le mauvais jeu d'acteur, les situations improbables, tout est à jeter.
    Publiée le 30 août 2010
    Série B tout juste correcte. Phobiques des gros serpent s'abstenir.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Le principal (voire l'unique) intérêt de ce film réside au niveau du tee-shirt mouillé de J-Lo. Le scénario est lamentable, les personnages tous caricaturaux (particulièrement celui de Jon Voigt, grand méchant très très fort et très très méchant, et on ne sait pas bien pourquoi), quant aux effets spéciaux, ils sont ridicules au possible. Seulement, ce film est si mauvais qu'on en rigole et qu'on en arrive à passer un bon moment (ou presque) si on est d'humeur.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 juin 2011
    le film date un peu mais est toujours aussi exellent ! des acteurs très convaincants et surtout un serpent vraiment bien réalisé (notamment quand on y voit l'intérieur) une histoire bonne mais qui malheureusement commence un peu vite (personnage déja sur le bateau sans que l'on sache encore pourquoi). bon dans l'ensemble ;)
    Publiée le 3 juillet 2010
    Film de série B assez intéressant à visionner. Certes, l'histoire en elle-même n'est que très peu innovante, mais les acteurs et l'Anaconda sont beaucoup plus crédibles, comparé aux 3 autres suites qui ne sont que des navets de série "Z".
    Publiée le 8 mai 2007
    Contrairement à de nombreuses autres critiques, malgré je l'avoue quelques incohérences, j'ai trouvé ce film assez réaliste ! Puis le coup du serpent mangeur d'homme en 1997 c'était inédit. Bref pour moi Anaconda est très bon film.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Bons effets spéciaux pour l‘époque. Arretons avec le scénario et voyons un peu le décor que nous offre le film. Pas déconnant, loin de là.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 1 décembre 2017
    Qualitées et defaults BluRay:
    On pense que des les premières minutes la qualitée peut etre mauvaise vu l'anciennetée du film, et non. Malgrer sur certain plan on voit bien les pixels. Surtout l'anaconda qui est bien modéliser. Rare pour l'époque.
    La vf qui est terrible sauf pour J.Voight. Le sons est trop fort

L'anaconda, l'un des predateur ultime qui mérite d'avoir son film. Et ce film est idéal pour un soirée pop-corn. Car il se laisse regarder vu que le realisateur a décider de la jouer trop stricte. Trop theatrale, ce n'est pas derangant vu par moment il y a de la comédie. J'adore K.Wuhrer
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 novembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un cache cache avec un gros serpent dans la jungle.

- Cette critique contient des spoilers -

A tous les ingrédients d'un navet : on est juste surpris de pas retrouver Vincent Cassel au casting.

D'ailleurs si le cinéma était de la cuisine Annaconda serait le moment où on épluche les oignons, ou on les évacue.

Les commentaires de Michael J. Nelson et sa bande sont parfois difficile à saisir mais je vous invite à découvrir Rifftrax et soutenir leur travail. Ce qui n'implique pas de visionner légalement Anaconda. S'il y a un combat contre le coté obscur à mener, nous le mènerons !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film relativement crédible basé sur un scénario imprévisible et habillement réalisé ! Les effets speciaux relatent du moindre détail à exploiter.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2023
    Moins catastrophique que prévu, essentiellement grâce à son ambiance "film d'aventures dans la Jungle" plutôt réussie, avec une petite BO sympathique, Anaconda, le prédateur n'en reste pas moins corrosif pour les rétines à l'arrivée du serpent : concrètement, une saucisse en plastique disproportionnée. Deux écoles : soit on en meurt de rire (mieux vaut en rire qu'en pleurer), soit nos yeux se font la malle chacun de leur côté pour fuir ce triste spectacle (on se range dans cette catégorie). A voir la tête de la bestiole, on se demande si les truquistes ont déjà vu un vraie anaconda, et lorsqu'on se dit qu'heureusement, on va bientôt passer au serpent en numérique (pour les scènes d'attaques rapides), on désespère encore plus, et l'on regrette notre saucisse à barbecue géante. Vous l'aurez compris, les effets spéciaux sont ce qui gâche absolument tout dans ce film d'aventures, car autrement le casting se tenait plutôt correctement (pas de surjeu typique de ce genre de production), et compte Jennifer Lopez, Ice Cube, Jon Voight, Owen Wilson (grand gagnant de la fin la plus ratée avec Jon Voight en seconde place). La fin essaie de créer une scène épique pour conclure le film avec une note de dynamisme et de combat au corps-à-corps avec la bébête, vraiment on sent que Anaconda tente, se donne du mal, mais comment faire pour ne pas rester bloqué sur le serpent atrocement mal fait... Le film dure une petite heure vingt tout mouillé, ce qui évite l'ennui, au moins. Dommage que les fins des personnages soient risibles à ce point, et que le serpent ressemble à une grande chipolata.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2016
    Un petit film d'aventure au scénario bien mince, peu crédible sur ce serpent géant tueur d'humain. Le meilleur atout du film est sa très belle brochette d'acteurs, qui nous donne envie, mais le film est trop light, trop petit budget . Tout a éte mis dans le casting, rien pour les scénaristes.