Je sais pas ce que vous avez avec ce film mais très franchement, je trouve que c'est l'une des pires séries B du genre. Certains plans sont très profonds, je reconnait (quand J-Lo se recoiffe par exemple), la tête de poisson de l'anaconda est particulièrement ratée, les images de synthèse, comme d'habitude dans ce genre de film sont des tâches sur l'image, les répliques sont brillantes et originales "vous saviez qu'il y avait des serpents et vous n'avez rien dit !", bref, une référence du genre à éviter à moins de vouloir perdre son temps...
Du beau monde au casting : Jennifer Lopez en tête d'affiche, pas trop mal et au moins quand elle joue elle ne chante pas ; Jon Voight, très en forme ; Ice Cube, acteur exécrable mais il absolument le voir prendre son air méchant, c'est pliant ; Owen Wilson ; Jonathan Hyde (vu dans Titanic) ; Eric Stoltz... Tout ça pour une série B de base, qui a au moins le mérite de pas prendre la tête. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, d'autant que le film commence à dater.
Très gore, bien réalisé, au rythme haletant, au suspense bien contrôlé et aux effets visuels magnifiques, Anaconda, le prédateur est un excellent film d'aventures teinté d'horreur où l'on passe un agréable moment à frissonner de dégout face au reptile rampant, glissant voire tombant des nues. L'interprétation au riche casting (Jennifer Lopez, Jon Voight, Ice Cube, Owen Wilson...), le scénario riche en rebondissements et un bon lot d'action bien menée étoffent la crédibilité due au film. Bref, une très jolie trouvaille.
Je trouve ce film très bon. Les serpents me fascinent, ceci explique peut-être cela. Mais l'anaconda est très réaliste et la scène de la cascade avec l'homme qui tente de sauter et se fait rattraper par le serpent est fabuleuse. La fin de Voight est bien violente. Un bon film avec un prédateur réaliste à classer parmis les meilleurs du genre.
Et voici un nouveau film de bestiole , encore un jeune prétentieux qui s'inspire sans vergogne des Dents de la mer , en changeant un peu le contexte ,on remplace la station balnéaire par la jungle amazonienne , le requin par un anaconda et Roy Schneider par Jennifer Lopez et avec en prime un méchant en la personne de Jon Voight.Inutile de vous dire que ça ne tient pas la route , le suspence est quasi inexistant , les scènes avec l'anaconda ne sont pas crédible DU TOUT et les acteurs sont vraiment mauvais.Bon aprés c'est gavé de clichés, avec les amourettes entre tel et tel personnages , ceux qui peuvent pas se blairer au début mais qui s'aiment bien à la fin , puis ils meurent tous les uns aprés les autres etc.Bon évidemment ça ne fait pas peur , donc je vais accorder une étoile pour le semblant d'ambiance , pour Jon Voight et le fait que malgré tout il est mieux fait que le deuxième.
Ce film souffre d'un gros problème: les anacondas. Tout ce qui tourne autour des serpents n'est pas bon: effets spéciaux ratés, bruitages (cris) grotesques, aptitudes irréalistes... C'est vraiment dommage car le film serait excellent sinon. En effet, le scénario est réussi avec quelques rebondissements même si certains faits sont prévisibles. Les décors et paysages sont beaux. Les acteurs aussi (excellant casting) en particulier un Jon Voight remarquable. La mise en scène technique et artistique est réussie. Bref, film acceptable qui pêche par des serpents peu crédibles. Dommage. [11.5/20]
Il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un blockbuster classique et rien d'autre. Pris comme cela , il est tout à fait présentable, pris comme un documentaire du national géographic sur les serpents et leurs dangerosité, il va évidemment être affligeant. Affligeant le therme convient aussi ceux qui vont vous dire : " Mais , un anaconda ce n'est pas aussi grand, ce n'est pas réaliste , et le bateau aurait du couler" et ceçi et cela. On ne regarde pas un tel film pour voir quelque chôse de réaliste, navrant ce type d'énergumène qui recherche un "purisme" cinématographique dans des films comme celui çi... Ce film n'a pas d'autre prétention que de divertir point final , et il y parvient sans trop de mal grâce à JLO , voight , cube et les autres et des tonnes d'effet spéciaux.