5150 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
275 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
88 critiques
3
57 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
illuminati
28 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2007
4étoiles pour ce film de Carpenter? il les aurrait mérité si je prennais unique en compte le genre, de loing le meilleur film de Carpenter, mais vraiment de loing, la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs, rien à dire ...mas surtout le scénario qui est très bon et originale, on se laisse tous facilement surprendre... il deviendra un classic du genre à mon avis pour tout cinéphile
Certes ça reste loin de Dagon, qui pour moi reste l'arlésienne des adaptations de lovecraft à l'heure actuelle, néanmoins cette antre de la folie reste un très bon film d'épouvante, que je vois pour la 3ième ou 4ième fois lol.
ce film me donnait envie de le voir car rien que l'affiche me rappelait stephen king.et après l'avoir vu,comment dire...je sens que j'aurais du mal à dormir cette nuit! un film qui fait peur,très peur,mais pas de la manière des films d'horreur classiques avec un tueur,des moments de suspense,le tueur apparait et on sursaute,non,la peur est du à l'ambiance de ce film comment dire...à peine flippante!si au debut on a pas trop peur,avec le type a la hache,on rajoute le passage du cycliste et l'auberge bizarre et là déjà on a eu le temps de se sentir moins rassuré!bref ,plus flippant que the thing,casting impec,carpenter a fait là un de ses meilleurs meilleurs films.à ne pas rater!
le duexièeme chef d' oeuvre de carpenter avec the thing. à vous glacer le sang, un sam neil sublime et des scènes vraiment dérangeantes. et bien sur, Si tout le monde devenait fou à l' improviste à part vous, à votre avis qui se retrouverai dans une cellule matelassée avec une camisole de force?
L'Antre de la Folie possède l'immense qualité d'allier l'intelligence scénaristique, la maîtrise de la mise en scène mais aussi le divertissement puisque le film s'avère en fin de compte assez fun. A ce jour, L'Antre de la Folie est l'une des œuvres les plus riches et les plus troublantes de John Carpenter...
Un excellent John Carpenter où l'on assiste à la lente descente aux enfers d'un individu qui ne parvient plus à faire la distinction entre réel et fiction...un film psychologique donc mais diablement efficace (c'est le cas de le dire) qui ne vous laissera pas indifférent et pourra même vous donner quelques sueurs froides!!!Mention spéciale pour Sam Neil, bluffant dans le rôle de l'aliéné...
Carpenter nous livre là un chef d'oeuvre de l'epouvante qui rappelle les ecrits de H.P. Lovecraft avec cet univers remplis de cauchemards aux monstres indescriptibles nous emmenant doit vers la folie et l'horreur. On peut aussi y voir une parabole sur le pouvoir des livres et sur l'imagination. Le casting est impeccable bien menés par Sam Neil et Jürgen Prochnow. Je vous recommande fortement de suivre Suther Cane à Hopp's end.
A l’occasion de ce long métrage, John Carpenter rend clairement un bel hommage aux deux écrivains de littérature fantastique que sont Stephen King et H.P Lovecraft. Le scénario est parfaitement bien conçu, les effets spéciaux sont une très grande réussite (comme en témoigne les superbes monstres qui sont présent tout au long du film), la mise en scène de Carpenter est d’une grande efficacité quand il s’agit d’instaurer un climat de terreur et en plus cerise sur le gâteau Sam Neill fait ici une de ses prestations les plus brillantes. L’ensemble fait donc que l’on se retrouve clairement devant un des meilleurs films de Big John !!
Quand on essaie d'adapter une oeuvre à l'écfran, c'est toujours difficile et le réalisateur nous montre bien souvent son idée à lui, mais la franchement, c'est une réussite! Carpenter nous fait vraiment frissonner dans ce film et on redécouvre encore une fois les créatures innommables et impies du maître en la matière H.P. Lovecraft. Sam neill est un acteur plus que remarquable et il est encore une fois très très bon dans son rôle. Ce film est super génial et passionne du début à la fin avec beaucoup de suspense, de frayeur et un doigt d'humour. J'adore!
Une superbe adaptation du maître de l'horreur. Ce film m'a scotché du début à la fin. Heureux de l'avoir dans Vidéo-DVD thèque aux côtés de Re-animator et Dagon.
Je ne suis pas particulièrement fan de Carpenter même si je lui reconnais de très bons films comme "NY 1997", "Christine" et "The Thing". Je dois dire pourtant que la bonne réputation de L ANTRE DE LA FOLIE, n'est pas usurpée. Captivant de bout en bout, il y a beaucoup de Lynch dans ce film qui pousse le lecteur à la reflexion. Le côté horrifique n'est pas si effrayant que cela et quelques effets speciaux font aujourd'hui sourire mais le film reste de très bonne facture grace à son scénario de qualité (on pense aussi au livre de Stephen King LA PART DES TENEBRES). Une réussite donc.