Numéro 9
    3,4
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 3 septembre 2009
    Magnifique graphiquement, l’histoire m’a par contre plutôt déçu. C’est marrant 5 minute d’avoir comme héros des poupées de chiffon qui veulent sauver le monde. Puis la morale de la fin, durant 10 secondes, je l’ai trouvé de trop, rien d’originale, et plutôt rébarbative, et déjà entendu 1000 fois. Sachant que c’est la grande mode en ce moment. Un peu déçu donc, un régal pour les yeux, mais histoire non originale. Heureusement au final qu’il ne dure pas longtemps.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Je mets 2/4 car ce n'est pas un très mauvais film en soi mais j'ai été très déçu. Le film est totalement sans intérêt. Le scénario ne sert en rien à répondre aux questions établies au début de l'intrigue et n'a aucune "démarche".

Ce film a été monté par des suites de scènes d'action sans grand intérêt. Je me suis ennuyé.
    Patmat
    Patmat

Publiée le 2 septembre 2009
    Le meilleur film d'animation vu à ce jour. Graphisme exceptionnel. Des mécaniques hors normes, de l'inventivité à revendre : 4**** .
    Mais des dialogues trop convenus, pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourait attendre, manque de profondeur, et pourtant il y avait "matière à...." : 2**

Super mais aurait pu mieux faire > Bilan: 3***
    Publiée le 2 septembre 2009
    Très bon film d'animation que ce 'numéro 9'. L'atmosphère et les décors de cet univers post apocalyptique nous plongent directement dans l'action et la narration intelligente, nous dévoile lentement le sens caché de l'existence de ces 9 petite poupées (ouf). A propos de poupées, je me demande si les créateurs de ce film se sont inspiré du 'sacboy' du jeu 'LittleBigPlanet' de sony, ou bien si c'est le contraire. Même si l'histoire et les décors et l'animation sont parfaits et qu'il n'y a rien a dire, j'ai eu du mal parfois a entrer en empathie avec les héros. Je donne tout de même 3 étoiles pour ce beau spectacle.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Magnifique, poétique, mais un poil trop court.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 2 septembre 2009
    Un très beau film, belle histoire, très bonne réalisation. Un film à voir absolument.
    petithom
    petithom

Publiée le 2 septembre 2009
    Ça ressemble à du Tim Burton(il est producteur) mais malheureusement ici il n'y a pas de scénario que d'affreuses scènes d'action qui se succèdent.Les personnages sont sans consistance.Raté.
    Publiée le 2 septembre 2009
    tres reussit un monde effarant bonne toile
    Publiée le 31 août 2010
    Belle histoire et surtout magnifique film d'animation
    Dommage en revanche que la salle de cinéma soit presque vide au bout d'une semaine...
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 2 septembre 2009
    Excellent !!! Voilà le genre de film d’animation que j’aime ! Une histoire géniale et des personnages très attachants !!! Un sans faute. C’est une réussite totale, aussi bien techniquement que dans l’évolution de l’intrigue. Une œuvre magnifique à voir absolument !
    Publiée le 2 septembre 2009
    Terriblement prenant, ce film au scénario percutant et parfaitement imprévisible. On a à peine le temps de se familiariser avec les personnages que déjà l'action est lancée ! C'est flippant au possible et on sursaute plus d'une fois dans son siège. Excellent !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 septembre 2009
    Un film visuellement magnifique. L'histoire est aussi très réussie et les personnages sympatiques. Ce film d'animation n'est clairement pas destiné aux enfants vu sa noirceur post-apocalyptique. On sent l'ombre de Tim Burton derrière tout ça, même si ce n'est pas flagrant vu qu'il n'est que co-producteur.
    Publiée le 1 septembre 2009
    FANTASTIQUE !!! enfin un film qui ne laisse pas d'impression de "déjà vu", ou de "Format Hollywood standard" : ce film, c'est de l'art !!!! images incroyablement belles, histoire poétique et philosophique, scénario prenant... MERCI à tous ceux qui ont produit ce film d'animation, voilà bien longtemps que je n'ai pas vu un tel chef d'oeuvre...
    Publiée le 1 septembre 2009
    Franchement pas mal même si le scénario pouvait être un peu plus approfondis. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 8 août 2010
    Un trés beau film d'animation apocalyptique.