Numéro 9
Note moyenne
3,4
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
208 critiques
3
82 critiques
2
129 critiques
1
66 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Un scénario original et une réalisation très réussie! A voir malgré une fin un peu baclée...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2015
Dans un monde post-apocalyptique, un scientifique créé 9 marionnettes et leur donne vie. Les pantins, vulnérables, se cachent et tentent de faire faces aux machines qui ont causées la fin du monde.
Produit par Tim Burton er Timur Beckmanbetov (Wanted), un film sombre, qui traite de la fin du monde, ce qui est très rare dans les longs-métrages d'animation. Sublime par ses images, Numéro 9 est très original et possède des personnages très attachants et des graphismes magnifiques. Le casting vocal est excellent et est constitué principalement d'Elijah Wood, de Jennifer Connelly ou encore de Crispin Glover. Très touchant dans son final, Numéro 9 reste malheureusement un peu court. Mais le film reste une prouesse technique et un magnifique divertissement pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2013
Numéro 9 se distingue de prime abord par un scénario qui semble assez original, car mêlant SF et sorcellerie dans le cadre d'un univers post-apocalyptique. Son fil conducteur est finalement assez mince et, pour de nombreux spectateurs, n'a paru être qu'un prétexte à de belles images. Pour autant, Shane Acker va plus loin que son court-métrage et nous livre une histoire aussi sombre que fascinante qui, certes, souffre de quelques incohérences ou manques d'explications, mais ceux-ci s'expliquent, en grande partie, par le format court de ce long-métrage (1h20).
Il est vrai que de nombreux pans de l'histoire sont peu développés (quid de la guerre entre les machines et les hommes?), ce qui occasionne une certaine frustration. Pour autant, cela laisse aussi davantage de place à l'imagination ou à la poésie, sans s'encombrer de longues explications vite oubliées. Toutefois, il m'a paru regrettable que les personnalités des protagonistes aient été, elles aussi, peu travaillées, mais le scénario l'explique efficacement ... spoiler: le fait que les poupées constituent des "fragments" de l'âme de leur créateur

Enfin, en regardant les critiques ici faites sur ce film, j'ai remarqué que pas mal de gens ont été déçu par sa fin, qui tomberait "à plat"'. Au contraire, je l'ai trouvée particulièrement réussie, s'inscrivant dans la continuité du scénario et en même temps moins prévisible que prévu !
Ewilan T.
Ewilan T.

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2013
J'aime bien aimé. Bonne mise en place d'une ambiance post-apocalyptique. On s'attache facilement à ces petits personnages qui ont en fin de compte une âme. :)
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2013
Quelle beauté dans le dessin d'animation ! Virtuose, prenant, sombre mais plein d'émotions, du suspense, des scènes d'action à couper le souffle. Un fantastique chef d'œuvre.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2013
Un film d'animation a priori prometteur mais qui tombe rapidement dans la banalité pour ne plus en ressortir. Petits plus: l'univers post apo et l'animation. Points négatifs: scénario simpliste et personnage peu attachants.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2013
Un petit bijou de l'animation Burtonien, une animation parfaite.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2013
Quel dommage !! Franchement, ce film semblait sympa et pas trop gnangnan comme certains films d'animations. Mais malheureusement, l'histoire manque d'intérêt et elle est surtout mal expliquée avec beaucoup d'incohérences et de réponses sans questions. Au lieu de miser sur la beauté de l'animation et des images, le scénariste et réalisateur auraient pu s'attarder un peu plus longtemps sur le scénario, la présentation des différents personnages ainsi que plus de détails concernant cette fameuse guerre entre les humains et les machines,... Une bonne animation et de belles images ne suffisent pas pour rendre un film intéressant. Déçu.
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2013
Un film sur des petites créatures créees par un inventeur qui essayent de survivre, je trouve que le film aurait pu allé plus loin dans l'histoire et nous en raconter un peu plus pour savoir pourquoi cette machine ne finctionnait plus. Sinon un film sympathique où l'on se prend d'amitié avec numéro 9 et ses amis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2013
L'idée du scénario était excellente, mais au final c'est assez mal exploité, je trouve qu'il y a trop d'actions... Et la chute du film arrive malheureusement trop tard aussi, je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler tout mais en tout cas pour moi c'est un point négatif. Bon par contre les images sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 septembre 2013
Un Tim Burton, c'est toujours une ambiance spéciale, cependant toujours présentable aux enfants... C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je vois Numéro 9 avec ma petite soeur agée de 7 ans. Glauque, morts qui s’enchaînent, corps de héros morts utilisés contre les héros, corps de cadavres... Et ma petite soeur qui fait des cauchemars toute la nuit. A ce niveau là, il faudrait penser à prévenir le public.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
Poétique, sombre, original mais pas dénué de défauts : Numéro 9 est un film à voir pour son coté OVNI, différent. Niveau visuel est sonore c'est sympa, faut aimer mais c'est sympa. Les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goûts mais on s'attache, et la mort de l'un des numéro fait couler une petite larme. Certain passages sont très long et inutiles, d'autres très beau et rempli d'action. Trop de question reste sans réponses, j'adore les fins qui laissent des interrogations, mais la faut pas pousser mémé dans les orties.
Un film à voir si on aime l'original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2013
pas trop accrocher pour ce dessin animé qui malgres sa beauté et sont action ne me fera pas décollé de mon canapé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Film surprenant avec une savoureuse animation. L'histoire est, quant à elle, très simple mais suffisante pour passer un agréable moment.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2013
Un petit plaisir de science fiction, reflet de la société des hommes. Une animation touchante, comme une vision apocalyptique de l'âme humaine pour une histoire certes classique mais efficace dans sa conception et qui plaira surtout aux grands, mais aussi et sûrement aux petits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse