Manipulation
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 8 mars 2010
    C'est le genre de films qu'on a l'impression d'avoir déjà vu je ne sais combien de fois. Ce qui fait qu'on s'attend à ce qui va arriver, on connaît déjà tous les rebondissements qu'il peut y avoir... Bref un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal. On finit donc évidemment par fortement s'ennuyer.
    Publiée le 10 septembre 2008
    On s'ennuit du début à la fin, et la fin on la devine dès le début! C'est triste de gâcher le talent de tels comédiens dans un scénario aussi pauvre et chiant que ça! De plus, pour faire du remplissage on nous colle des scènes de sexe interminables et inutiles, et l'intrigue ne tient pas la route ou alors il faudrait vraiment que le spectateur arrive à croire que le personnage de Ewan est vraiment le roi des cons pour gober ce qui lui arrive et se soumettre sans connaitre la femme, sans l'avoir vu + auparavant et sans avoir la moindre preuve qu'elle est bien encore en vie sauf bien entendu quand la transaction est déjà faite! Par contre ça ferait un bon Tv film, peut-etre à la place de Joséphine ange-gardien, et encore!

Je mets tout de même une étoile car j'adore les 2 acteurs principaux!
    Publiée le 4 septembre 2008
    l'histoire n'est certe pas trés original et se laisse facilement deviné mais j'ai passé un exellent moment devant je ne me suis pas ennuyer donc c'est le principal. Le trio d'acteurs est génials l'alchimie marche vraiment et c'est le plus gros point du film les 3 superbes prestations. J'ai aimé la manière du réalisateur de filmé , je ne comprend pas pourquoi il a fais un bide au Usa enfin bref moi je le conseille. en plus avec la fête du cinéma qui arrive c'est parfait pour ceux qui ont peur du résultat.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 février 2009
    j'ai été très dèçu par ce thriller qui ne suprend pas du tout et qui est convenu du début jusqu'à la fin. pour ceux qui ont déjà vu Dérapages, ce film est basé sur la même intrigue! dommage...
    14caen
    14caen

Publiée le 23 août 2010
    Le film a du mal à démarrer. Il faut attendre 50 minutes pour que le film devienne interressant. 50 minutes c'est beaucoup trop long pour moi. De plus la fin est evidente et sans surprise.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 septembre 2008
    Il se trouve que c'est le 2ème thriller sur fond de manipulation de suite que je vois au cinéma juste après Inju et je n'ai pas trouvé Manipulation un ton au-dessus.
    Le scénario est sans surprise, il y a(très)peu d'action, peu de suspense véritablement, l'intrigue n'a pas une grande intensité dramatique et la fin est convenue.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 septembre 2008
    Un film qui malgré un casting alléchant déçoit beaucoup, tout y est fondamentalement prévisible ; il est bien difficile de se laisser entrainer par cette intrigue qui pèche par son manque d’ambition.
    Le scénario ne nous distille qu’un long ennui, il en résulte que le spectateur lâche rapidement l’histoire ; pas la peine de se poser la question si il n’en est sorti qu’une grande indifférence cela est pleinement justifié. Les images léchées ne sont nullement enrichissantes ; Il se laisse suivre tout juste. Evitable sans souci !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 7 avril 2013
    Un très bon film! Original, haletant, dynamique,on entre très bien dans l'intrigue et on ne s'ennuie pas une minute. Les acteurs sont bons et le scénario très bien mené. Un thriller très agréable à regarder!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 septembre 2008
    Manipulation n'est pas une daube monstre, ce n'est pas un film pourri, c'est juste un film très plat.

Dommage, parce que les comédiens réunis (McGregor, Jackman et Williams) sont très talentueux, même s'ils restent plutôt mal dirigés à mon avis.
    En plus d'une réalisation molle et peu convaincante, le film reste dans les grands stéréotypes des "thriller".
    Avec un scénario plutôt creux et vide, qu'on voit venir avant que les acteurs les eux même compris, Manipulation a le mérite de faire passer un moment "sympa", mais vraiment sans plus.

Aussi vite vu, aussi vite oublié je dirais. Un film creux et sans grand intérêt, et les trois comédiens de talents plutôt mal dirigés, ont du mal à lui donner un peu plus d'intérêt.
    Keikuchi
    Keikuchi

Publiée le 5 septembre 2008
    Un film sans réelles surprises avec de bons acteurs qui font très bien leur boulot. Michelle Williams, magnifique, représente parfaitement la tentatrice remplie de fragilité, Hugh Jackman est extrêmement convaincant en manipulateur escroc et Ewan McGregor en rôle de victime. A voir pour le voir.
    titiro
    titiro

Publiée le 8 septembre 2008
    Le film est un peu long à démarrer, il y a quelques longueurs. L'histoire s'attarde un peu trop au début sur cette histoire de "liste" pour proposer des scènes sulfureuses inutiles et racoleuses (on se croirait revenu 16 ans en arrière avec "Basic instinct" et toutes ses séquelles). Mais une fois tout cela passé (50 minutes quand même pour que tout ça se mette en place), on plonge dans l'intrigue, et on y reste scotché (malgré quand même quelques temps morts). La réalisation est calme et posée, sans effets inutiles et tape à l'oeil. Bien sûr, Ewan McGreggor et Hugh Jackman apporte beaucoup au film par leur talent. La fin est un tout petit peu décevante, mais le film n'en est pas moins un honnête divertissement.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Un thriller banal ou la distribution surpasse le scénario, rien de très neuf et surprenant à l'horizon, mais l'on passe un bon petit moment.
    cristal
    cristal

Publiée le 4 septembre 2008
    Tout commence bien. La réalisation, simple, directe, pose les bases. Un homme d'aujourd'hui, typique, model, ennuyé et solitaire, fatigué par le boulot, par le vide, par la vie. Puis soudain, une once d'épanouissement devant un joint que lui propose un pur inconnu au charme ravageur. Vu le titre, il serait idiot de croire que ce nouvel arrivant ne sera qu'un simple ami. Cet inconnu, c'est Hugh Jackman, le regard perçant et la dentition savoureuse, un manipulateur qui va faire croire au comptable blasé qu'une vie nouvelle s'offre à lui. Femmes et luxe, ses deux points faibles, sont vite rectifiés avec une avalanche de propositions et de décors alléchants. Et puis là, peu à peu, c'est le drame. Et c'est bien dans le peu à peu que le film s'emmêle. L'introduction est correcte, souvent ambigue et laissant le choix au spectateur d'imaginer la suite à partir de petits symboles ou d'accents visiblement intrus. Et en fait non. Ce qui suit sera un thriller psychologique tout ce qu'il y a de plus banal, avec un transfert identitaire, un épanouissement puis un réveil de la conscience qui montre que, sous le plaisir apparent, se cache l'enfer. Ewan McGregor, à moitié convaincant, le regard hébété et souvent léger, colle à son personnage de victime sans pour autant arriver à le propulser au-delà de sa simple apparence. Après s'être rendu compte du complot, de l'immixtion fatale du beau gosse dans sa vie bien huilée de triste comptable, "Manipulation" suit bien droit la ligne habituelle, sans oublier l'amourette gnangnan (qui gâche une bonne partie du film) et un double voire triple retournement final pour le moins interminable. Et même s'il n'y a rien d'irregardable, le scénario et la réalisation manquent énormément de densité pour convaincre un minimum. Reste donc Hugh Jackman, très classe, et un début aussi illusoire que la nouvelle vie du manipulé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 décembre 2010
    Thriller très doux, conventionnel dans le déroulé malheureusement trop prévisible. Bon jeu d'acteur. A voir car se laisse regarder ! 3/5
    BlindTheseus
    BlindTheseus