Manipulation
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 octobre 2008
    Quand la deuxième partie commence c'est à dire le début du triller le film est alors une grosse déception ou aucune innovation est trouvé.
    timmy49
    timmy49

Publiée le 29 décembre 2008
    Au début j'aimais bien le film, puis au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire j'ai commencé à m'ennuyer.. Trop prévoyant comme histoire. De plus j'ai trouver que Deception manquait un peu d'action.. Ce qui est dommage pour un thriller.
    Je met tout de même 2 étoiles, car les acteurs sont bons.
    Dans le meme genre de film, je conseille à tous "Dérapage" qui est 100 fois mieux !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 3 septembre 2008
    Attention nouveau Talent ... Pour son premier long métrage Marcel Langenegger nous réalise ici avec "Manipulation" un très bon thriller,sans aucune prétention .Servit par une belle brochette d'acteurs comme Hugh Jackman, Ewan McGregor et la charmante Michelle Williams , rien que ça !!!! Le jeux d'acteurs est très bon , irréprochable ..
    Une Mise en scène très soigné ,intriguante et intéréssante . Vu comme ça le film n'a aucune faiblesse , mais malheureusement la où ca se gate , c'est du coté du scénario , L'histoire est je dois le dire excellente .. ou plûtot la premiere heure est génialissime . Malheureusement le film devient très prévisible et reprend en plus de ça tout les clichés classiques du thriller .Ce que j'ai trouvé carrément ridicule , et donc j'en suis ressortit un peu déçu vu que tout ça arrive à la fin . Mais en y réfléchissant pour son tout premier film Marcel Langenegger a tout de même assuré , avec un bon scénario , de tres bons acteurs , une belle mise en scène , très classe . Fin , Respect à lui . Son prochain film devrait s'appeler "Brothers in Arms" l'adaptation du jeu video du même nom . Un jeu et un film de guerre tiré d'une histoire vrai . Un réalisteur à suivre de très près .
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 19 mai 2011
    Esthétique qui se veut branché, histoire qui se veut émouvante, scénario qui se veut intriguant, tension qui se veut palpable. Beaucoup de bonnes volontés toutes complétement ratées ! Hugh Jackman joue vraiment très mal, Ewan Mc Gregor est seulement moyen, la pauvre Michelle est transparente à l'écran, niveau casting ont a connu mieux, bien mieux. Le début très érotique est plutôt malvenue. Non vraiment passez votre chemin devant ce film sans saveur, aux pseudo-rebondissements prévisibles, a la réalisation très brouillonne et mal interprété.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 octobre 2008
    Un bon thriller...des moments prévisibles mais quelques beaux rebondissements...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 juin 2011
    L'histoire d'un comptable qui va bien s'amuser, mais qui va en payer le prix.
    Décidément la vie et l'intellect passionnant des comptables inspirent le cinéma hollywoodien, après « Wanted, choisis ton destin », voici « Deception », et le mot est faible.
    Non pas que l'on pariait très cher sur la réusite du polar de dimanche type série B, mais la présence du talentueux Mc Gregor et du séduisant Hugh Jackman laissait présumer au moins un sursaut de talent. Las, la fin est tellement nulle et affligeante sinon niaise que l'on ne peut cautionner un lourd et lent cheminement teinté de la seule originalité de la liste du "sex club".
    Les scènes d'amourettes ne sont pas bien crédibles non plus. Non que les acteurs jouent si mal que ça, mais le scénario a un script chancelant et mièvre. Alors que les situations auraient pu être explosives.
    Un très mauvais réalisateur donc.
    Par contre, le photographe s'est bien fait plaisir, certaines scènes sont très bien filmées, et le plan avec la chaise du jardin public devant NY est très belle sur un écran de 10 mètres de large, en plus d'être originale.
    On ne peut se quitter sur les (deux) bons côtés sans mentionner la musique, un peu loundge, ethnique, et pas mal du tout.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Une bonne idée de départ certes extrapolée, un Huge Jackman très inquiétant, ça ne pèse malheureusement pas assez lourd pour faire oublier toutes les autres faiblesses du film. Intrigue à l'eau de rose trop appuyée (on aurait pu nous montrer une amoureuse bien plus détachée), prévisibilité (le concierge)... Petit film qui aurait valu mieux.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 novembre 2008
    L'histoire, loin d'être originale, est bien longue à démarrer. C'est lent, il ne se passe pas toujours grand chose. Quand l'action se lance enfin, tout devient plus intéressant, mais c'est loin d'être enthousiasment.
    Sans être un navet, il ne se détache absolument des modèles du genre ; se regarde, bien s'oublie : une "Deception" en résumé !
    Publiée le 4 septembre 2008
    Ce n'est pas aussi bien que le laisse paraitre la Bande Annonce , j'estime que ce film devrait au moins avoir un avertissement . Certaines scenes ne sont vraiment pas interessantes et memes parfois ennuyeuses ! Allez le voir , s'il n'y a aucun autres film qui vous plait mais ce n'est pas a voir au cinéma , il vaut mieux le louer en dvd !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    On aura beau dire, la manipulation aura été de nous emmener voir ce film au cinéma, une impression de déjà-vu, une histoire d'amour interrompue par un Hugh Jackman machiavélique, qui profite de la faiblesse d'Ewan McGregor.
    Un scénario pas très bien ficelé et somme toute assez prévisible, une intrigue assez terne... Finalement, la mayonnaise ne prend pas, le final en devient presque ridicule par les choix d'Ewan, et on aurait très bien pu se contenter de rester chez soi si on a déjà vu "Dérapage" notamment.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Je ne comprends pas les critiques ...
    Un bon scénario qui tient en haleine, des acteurs excellents ...
    Un film intelligent ( c'est peut être pour ça )
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film sans prétention qui se laisse regarder avec un casting impeccable. Une histoire un peu facile mais les incohérences du film laissent perplexes. Un suspens habilement maintenu grâce à des rebondissements prévisibles mais une fin encore trop "happy end" qui gâche tout. C est bien mais sans plus.
    Scaromiikibo
    Scaromiikibo

Publiée le 11 septembre 2008
    Un thriller efficace mais aux rebondissements assez prévisible. On a une mise en scène très agréable de Marcel Langenegger ainsi que des acteurs tel que Ewan Mc Gregor et Hugh Jackman qui sont une fois de plus incroyablement bons et justes. Michelle Williams est ici fascinante en douce femme fatale, on a hâte de la voire dans ses prochains projets.
    Publiée le 9 février 2009
    Un film trop prévisible dans la lignée de Dérapage (autre thriller avec Vincent cassel, Clive Owen et Jennifer Aniston)! Dommage car le trio Jackman/McGregor/Williams était plutot bon!!
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 21 novembre 2012
    Excellent triller, suspens jusqu'au bout! Et que dire des jolies demoiselles...