Manipulation
    2,1
    1471 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Publiée le 15 septembre 2008
    j'ai bcp aimé si ce n'est que certaines scènes ont des goûts de déjà vus mais on se laisse prendre au jeu très facilement
    Publiée le 28 mars 2009
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'en version originale le film s'appelle Deception : En effet!
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 18 mars 2009
    S'appuyant sur un face-à-face très alléchant, Manipulation avait tout pour séduire. L'affrontement entre Hugh Jackman et Ewan McGregor tient ses promesses. Cependant, les bonnes surprises s'arrêtent ici. La mise en scène se révèle longue dans la mise en place de l'histoire et des protagonistes. On finit par tourner en rond. L'intrigue essaye de décoller au milieu du film. Malheureusement, elle se révèle trop prévisible et manque cruellement d'ambition. A tel point que l'on devine aisément le dénouement. Comme le titre original le dit si bien : Deception.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 avril 2009
    L'histoire est très touchante. Ce comptable qui ne cherchait qu'à vivre normalement se fait embobiner par un malfrat inséré, qui n'a réussi que grâce à l'imposture et la manipulation... De l'autre côté, il y a dans ce club une femme très pulpeuse, charismatique et émotive dont l'amour la transforme complètement, et "l'humanise". Bourrés de talent, ces personnages ont réussi à m'impliquer dans le film comme si j'assistais à leur déchéance. Le scénario est aussi très bien choisi. Enfin, un mini chef d'oeuvre.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 septembre 2008
    Un bon casting ne fait vraiment pas tout. Honetement je me suis emmerder tout au longt du film il se passe rien et le peu qui se passe est largement prévisible ne vous jeter pas dessus
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 14 septembre 2008
    à l'aide ! au secours ! laissez moi sortir de cette salle ! j'ai été manipulé je vous dis !
    yumaaa
    yumaaa

Publiée le 28 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce coté noir dans le film, on rentre vite dedans et très vite nous voulons savoir pourquoi ces femmes couche avec lui. Le film perd sa sauveur vers la fin, on peut dire dans ce film il y'a 2 partis. Les acteurs jouent trés bien.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un bon thriller qui dévoilent un facette intelligente (pour une fois) du jeu d'acteur de Ewan McGregor .
    jane_goodale
    jane_goodale

Publiée le 6 septembre 2008
    Ce film est une vraie DECEPTION (oui, on l'a déjà faite, celle-là) à cause de son scénario cousu de film blanc et où aucun retournement de situation ne nous surprend.
    Son principal intérêt est de montrer à ceux qui ne connaissent que Wolverine d'X MEN, tout le talent de Hugh Jackman, capable d'être parfait en avocat superbe, brillant et sexy mais aussi en manipulateur sans scrupules, terrifiant et ... moche.

Jackman est la star anglo-saxonne la plus sous-estimée et la plus ignorée des medias cinématographiques français. Rien que pour çà, je mets deux étoiles.
    Publiée le 8 juin 2010
    Encore un thriller pseudo érotique et pervers, qui n'a absolument rien à dire, et qui ennuie le spectateur tout du long ! Si l'on peut être légèrement intrigué par le début du film, on redescend vite sur terre, devant le manque flagrant d'imagination du scénario et l'absence totale de prise de risque ! On aurait voulu un film un peu moins sage, avec du sexe, et des moments tordus, on devra se contenter d'un énième thriller à 2 balles qui ne provoque que les baillements et la consternation !
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 24 décembre 2009
    En elle meme, l'histoire est de tout ce qu'il y a de plus classique. Pourtant, le jeu des acteurs reste mémorable et la réalisation est étonnante, à l'image du plan final tout simplement sublime. En somme du déje vu, un démarrage trop long, mais une fin sympathique.
    ShortEquities
    ShortEquities

Publiée le 22 juillet 2013
    Film sympathique mais avec une intrigue un peu trop prévisible. Les acteurs jouent le jeux mais il manque un petit quelque chose a se thriller manipulateur. Fait notable, Jackman excèle ici dans le rôle du méchant.
    RyuZeus
    RyuZeus

Publiée le 6 septembre 2008
    A vrai dire, on ne peut qu'être à la fois stupéfait et indigné par le manque de respect pour le spectateur qui se déplace et accessoirement paye sa place pour voir un film intéressant. Ce thriller est si prévisible que ça en devient écœurant. Alors que la première partie, sans être brillante, se laissait pourtant regarder, la suite n'est qu'un enchaînement de rebondissements tous aussi invraisemblables qu'usés par les nombreux films du genre. Si le personnage cruel et manipulateur, remarquablement interprété par Hugh Jackman reste cohérent tout le long du film, on ne peut pas en dire autant de celui de Ewan McGregor dont la rapidité de l'évolution ne cadre pas avec sa psychologie de départ, plutôt naïve. Banal, prévisible et consternant, Deception est un long-métrage qui porte bien son nom dans la mesure où Mark Bomback - le scénariste - a choisi la facilité et le déshonneur en se vautrant dans une
    médiocrité décomplexée. Attention donc, la manipulation n'est peut-être pas là où on l'attend ! Un film à oublier au plus vite.
    Publiée le 6 juin 2009
    "Manipulation" commence fort avec une ambiance bien posée, une rencontre de deux grands acteurs...Et pourtant le film ne tient pas ses promesses a cause de dialogues et d' une histoire très prévisibles!Quelques moments sont sympa, mais on a l' impression d' avoir déja vu ce film dix fois, c' est bien dommage pour un film censé nous tenir en haleine! La prestation de Hugh en méchant n' est pas très crédible non plus...Passez votre chemin!
    Publiée le 3 mars 2010
    Ce film me laisse une impression mitigée, ce qui est bête étant donné certaines très bonnes qualités de ce film, notamment son cadre/contexte (sexclub) assez original. Sinon, le scénario est assez pauvre: pour résumer, c'est un pauvre type qui se fait rouler par un escroc au moyen d'une pute, le tout avec un semblant d'histoire d'amour. Le scénario contient beaucoup trop d'invraissemblances: comment l'escroc pouvait il prévoir qu'il allait en tomber amoureux, qu'il allait vouloir la revoir, etc... ? Les acteurs sont bons, et je pense qu'un scénario mieux ficellé aurait pû en faire un grand film! On en ressort avec une certaine déception, car le début avait l'air sacrément prometteur... Bref, on est bien victime d'une MANIPULATION