Manipulation
    2,1
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Publiée le 4 septembre 2008
    Les "critiques" français ont-ils de la merde dans les yeux? Ont-ils eu toujours des goûts de chiottes? Bref, des gens qui ne font que critiquer mais qui n'ont jamais touché une caméra de leur vie ou encore créer une oeuvre cinématographique... Car, descendre ce film de cette manière, c'est tout simplement ne pas savoir ce qu'est le mot Cinéma... Laissons-les écrirent leurs critiques élogieuses sur "Bienvenue ch(i)ez les ch'tis" et regardons cette oeuvre complètement passer inaperçue pour vivre un grand moment de cinéma aux musiques envoûtantes... Car le premier film de Marcel Langenegger est admirable de par son traitement original du thriller, à la photographie magnifique signée le grand Dante Spinotti (heat...) où l'on est agréablement manipulé par ce cinéaste prometteur... Un des meilleurs films de l'année voire de la décennie... On n'a jamais autant aimé être dans une salle obscure... car Manipulation captive et fascine... Bravo...
    ceciles
    ceciles

Publiée le 6 octobre 2010
    Vraiment décevant. Une intrigue cousue de fil blanc, un thriller sans aucune tension. Seuls les acteurs sont bien, avec une mention spéciale à Michelle Williams (seule rescapée de la série Dawson, regardez-la dans "Wendy et Lucy" : cette fille est un bijou).
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un film divertissant très bien interprété grâce entre autres à un casting de qualité.On est tout de suite mis dans l'ambiance et on passe un bon moment.Malheureusement les rebondissements et la trame de l'histoire sont assez prévisibles d'où les deux étoiles seulement.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 14 mars 2013
    Le film se regarde tranquillement en faisant abstractions des invraisemblances scénaristiques. On se laisse porter aisément. Les acteurs sont bons voire attachant. Même si il ne s'agit pas de leur meilleure prestation surtout pour McGregor... A voir ...
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un film où on a envie de dire simplement :"BOF"...
    Entre invraissemblance, mollesse, fin évidente, bref une bonne déception.
    Je pense que l'expert comptable, non pas le personnage du film, mais le vrai, n'aura pas trop de boulot pour énumérer les entrées.
    Publiée le 28 mars 2009
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'en version originale le film s'appelle Deception : En effet!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un très bon film de suspense. De bons acteurs : Ewan Mc Gregor, pas sexy ni même charismatique pour deux sous mais très bon dans le rôle du pauvre matheux qui tente de refaire surface, la très prometteuse Michelle Williams en innocente tentatrice, Hugh Jackman sexy et sombre en manipulateur pervers (mais non de Dieu vous avez vu ses mains ! mmmm...). Le scénario est assez bien construit bien que prévisible mais la musique est bof-bof et si la deuxième partie ne souffre d'aucun temps mort, le film est lent à démarrer. Il ne faut pas écouter les critiques presse qui n'ont visiblement pas vu le film, allez-y.
    Publiée le 15 septembre 2008
    j'ai bcp aimé si ce n'est que certaines scènes ont des goûts de déjà vus mais on se laisse prendre au jeu très facilement
    Publiée le 18 mars 2009
    S'appuyant sur un face-à-face très alléchant, Manipulation avait tout pour séduire. L'affrontement entre Hugh Jackman et Ewan McGregor tient ses promesses. Cependant, les bonnes surprises s'arrêtent ici. La mise en scène se révèle longue dans la mise en place de l'histoire et des protagonistes. On finit par tourner en rond. L'intrigue essaye de décoller au milieu du film. Malheureusement, elle se révèle trop prévisible et manque cruellement d'ambition. A tel point que l'on devine aisément le dénouement. Comme le titre original le dit si bien : Deception.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 avril 2009
    L'histoire est très touchante. Ce comptable qui ne cherchait qu'à vivre normalement se fait embobiner par un malfrat inséré, qui n'a réussi que grâce à l'imposture et la manipulation... De l'autre côté, il y a dans ce club une femme très pulpeuse, charismatique et émotive dont l'amour la transforme complètement, et "l'humanise". Bourrés de talent, ces personnages ont réussi à m'impliquer dans le film comme si j'assistais à leur déchéance. Le scénario est aussi très bien choisi. Enfin, un mini chef d'oeuvre.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 avril 2010
    Un thrille correcte mais qui ne révolutione pas le genre. Un peu trop prévisible.
    Publiée le 28 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce coté noir dans le film, on rentre vite dedans et très vite nous voulons savoir pourquoi ces femmes couche avec lui. Le film perd sa sauveur vers la fin, on peut dire dans ce film il y'a 2 partis. Les acteurs jouent trés bien.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un bon thriller qui dévoilent un facette intelligente (pour une fois) du jeu d'acteur de Ewan McGregor .
    Publiée le 6 juin 2009
    "Manipulation" commence fort avec une ambiance bien posée, une rencontre de deux grands acteurs...Et pourtant le film ne tient pas ses promesses a cause de dialogues et d' une histoire très prévisibles!Quelques moments sont sympa, mais on a l' impression d' avoir déja vu ce film dix fois, c' est bien dommage pour un film censé nous tenir en haleine! La prestation de Hugh en méchant n' est pas très crédible non plus...Passez votre chemin!
    Publiée le 8 juin 2010
    Encore un thriller pseudo érotique et pervers, qui n'a absolument rien à dire, et qui ennuie le spectateur tout du long ! Si l'on peut être légèrement intrigué par le début du film, on redescend vite sur terre, devant le manque flagrant d'imagination du scénario et l'absence totale de prise de risque ! On aurait voulu un film un peu moins sage, avec du sexe, et des moments tordus, on devra se contenter d'un énième thriller à 2 balles qui ne provoque que les baillements et la consternation !