Manipulation
Note moyenne
2,1
1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anton06
anton06

18 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2008
exellent film.
super intrique.
Hugh Jackman est vraiment exellent dans son rôle et nous donne des frisson dans le dos.
Par dessus tout super belle fin.
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2008
Un bon casting ne fait vraiment pas tout. Honetement je me suis emmerder tout au longt du film il se passe rien et le peu qui se passe est largement prévisible ne vous jeter pas dessus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2008
Un film moyen dont les rebondissements finissent par lasser. Sur ce...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2008
tres mauvais film, pas de supense, tout se devine facilement, realisation tres simple, trop de scenes clichés, scenario bancal mais qui aurait pu donner quelque chose de beaucoup mieux si exploité differemment, fin pourrie, vraiment...!!! ne pas aller voir ce film qui copie tres mal des films du genre "derailed"... le jeu d'acteur n'est pas excellent non plus... tres tres decue!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2008
Une bonne idée de départ certes extrapolée, un Huge Jackman très inquiétant, ça ne pèse malheureusement pas assez lourd pour faire oublier toutes les autres faiblesses du film. Intrigue à l'eau de rose trop appuyée (on aurait pu nous montrer une amoureuse bien plus détachée), prévisibilité (le concierge)... Petit film qui aurait valu mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2008
Un film où on a envie de dire simplement :"BOF"...
Entre invraissemblance, mollesse, fin évidente, bref une bonne déception.
Je pense que l'expert comptable, non pas le personnage du film, mais le vrai, n'aura pas trop de boulot pour énumérer les entrées.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Dès les 5 premières monutes, on comprend que "Manipulation" ne sera finalement qu'un thriller ordinaire comme on en a déjà vu.
Le réalisateur laisse au long du film des indices ça et là, parfois répétés qui permettent clairement au spectateur de déceler ce qui se passe ou ce qui va se passer.
Ainsi pendant près de 3/4 d'heure, on va attendre l'évènement déclencheur annocné dès le début mais on nous fait patienter en attendant avec une trame assez improbable.
Une fois l'engrenage mis en route le scénario fait parler son efficacité mais sent quand meêm le réchauffé. La fin qui emprunte un ton mielleux et moralisateur est décevante, comme quoi le titre original "Deception" aurait très bien pu convenir en France.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2008
Un thriller classique mais bien joué. Le thème des rendez vous sexuels aurait mérité un film à lui tout seul. Les acteurs s'en sortent bien mais rien de nouveau sous le soleil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2008
Ce film mérite, en ce qui me concerne, 4 étoiles sur certains petits points, notamment concernant le découpage, le montage et la gestion d'une certaine atmosphère originale dans la première partie du film. Car la réalisation est très efficace quant à l'atmosphère, au rythme, au sujet original, sex club... c'est même excellent au début avec les bureaux, les vues, le monde de la nuit, l'atmosphère et les grands extrêmes s'opposants, il y a vraiment matière à réaliser d'autres films plus aboutis en retraitant les mêmes ingrédients originaux. Une fois le kidnapping mis en place, la partie humaine s'efface au profit d'une intrigue passable. Mais le début séduira car c'est du travail d'école, vraiment très bon. On pourrait comparer ce film à un album audio sur lequel il y aurait l'un ou l'autre très bon morceau, originaux, et le reste passable.
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2008
Un film qui malgré un casting alléchant déçoit beaucoup, tout y est fondamentalement prévisible ; il est bien difficile de se laisser entrainer par cette intrigue qui pèche par son manque d’ambition.
Le scénario ne nous distille qu’un long ennui, il en résulte que le spectateur lâche rapidement l’histoire ; pas la peine de se poser la question si il n’en est sorti qu’une grande indifférence cela est pleinement justifié. Les images léchées ne sont nullement enrichissantes ; Il se laisse suivre tout juste. Evitable sans souci !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2008
Certes, le film se laisse regarder. Mais quand un thriller s'appelle "Manipulation", avec un aussi bon casting, on aimerait que le scénario soit un peu plus consistant et moins cousu de fil blanc. On aimerait se faire embarquer avec Ewan McGregor. Le problème c'est que ça ne prend pas et que le spectateur connaît la chute dès quelques minutes... Décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2008
Dommage l'idée de départ était pourtant intéressante.
Autant d'ennui et d'invraisemblances rassemblés dans un seul film, cela fait beaucoup. J'ai même réussi à m'endormir pendant la séance.
Seule recommandation : A EVITER SANS RESTRICTION !
Passez votre chemin et aller voir autre chose !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
un des pires films que j'ai pu voir. je suis resté jusqu'à la fin uniquement pour voir si il y aurait une petite amélioration : mais non :(
scénario risible. montage/réalisation d'amateur. acteurs pas crédibles. ce film n'a rien pour lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2008
Je dis oui!!
Malgré quelques toutes petites invraisemblances et une fin légèrement attendue, on se régale.

On se laisse embarquer dans l'univers étriqué de Jonathan (Ewan McGregor)et on le plaint.Le capital sympathie est au beau fixe.
L'arrivée du beau Wyatt (Hugh Jackman) va bouleverser sa vie et lui faire découvrir une existence qu'il n'osait même pas imaginer.

On savoure chaque rebondissement, chaque scène et on en redemande.

C'est très bien joué et bien mené alors pour passer un excellent moment en comagnie d'excellents acteurs faîtes vous plaisir et entrez dans la salle de ciné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2008
Bon petit film bien mené !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse