Mon compte
    Manipulation
    note moyenne
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 271 critiques par note
    16 critiques
    46 critiques
    25 critiques
    90 critiques
    68 critiques
    26 critiques
    Votre avis sur Manipulation ?

    271 critiques spectateurs

    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 344 critiques

    3,5
    Publiée le 10 août 2021
    Bon thriller, certes assez lent mais qui nous montre bien cet homme interprété par Ewan McGregor enfin apprécié pleinement sa vie après la rencontre d'un homme. J'ai trouvé cela touchant, cet homme est tellement sincère que l'on peut vite s'identifier à lui. De plus il y a une histoire d'amour entre lui et une femme membre d'un sexe club, cette relation est très complexe, on le verra de plus en plus au fur et à mesure du visionnage. Mais après les 45/50 premières minutes on changent complètement d'ambiance, finis les amourettes et les amitiés, on rentre dans un thriller avec un twist de milieu de film qui fonctionne plutôt bien. Il y a par la suite de multiples révélations, ça reste crédible tout en surprenant toujours. C'est vrai que l'enquête avec la police est inutile, mais cela n'occupe qu'une petite parti du récit, le vrai intérêt de ce film est la relation à 3 entre Jonathan, Wyatt et cette femme dont on ne connaît pas le nom. D'ailleurs ce trio est génial, Ewan McGregor, Hugh Jackman accompagné de la sublime Michelle Williams, c'est top. Après au niveau technique je n'ai pas grand chose à dire, c'est très classique et sans grandes ambitions, c'est la ou je suis un peu déçu, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film. Après j'ai cru comprendre que c'était le seule et unique film de ce cinéaste malheureusement décédé trop tôt, c'est dommage j'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu faire avec une expérience de réal derrière lui. Ce film est assez mal noté, mais ne vous fiez pas à ça, faites vous votre propre avis et vous pourriez être surpris.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 291 abonnés Lire ses 9 956 critiques

    1,0
    Publiée le 10 mars 2021
    Ewan McGregor n'est jamais convaincant en tant que comptable qui admet en fait n'avoir couché qu'avec quatre femmes dans sa vie. Son téléphone portable est échangé avec celui d'un avocat new-yorkais qui se balade (Hugh Jackman lui aussi est peu convaincant). Le comptable se laisse submerger par le style de vie tonitruant et torride de l'avocat jusqu'à ce qu'il se fasse passer pour le bouc émissaire d'un crime. Un thriller décevant qui dérivé et sans imagination. Il est filmé dans des bleus et gris d'hiver délavés paralysé par une fin interminable. Avec un budget apparemment important et des acteurs talentueux dont Charlotte Rampling toujours aussi belle dans ses dernières années. La responsabilité de l'échec du film doit être imputée au scénario ridicule qui aurait pu être écrit par n'importe quel étudiant fraîchement diplômé d'une école de cinéma...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 384 critiques

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Malgré la présence des charismatiques Hugh Jackman et Ewan McGregor au générique, rien n'y fait, "Manipulation" n'est qu'un thriller convenu et prévisible de plus ce qui fait qu'on s'ennuie pas mal. D'un point de vue technique, le réalisateur Marcel Langenegger rate une idée visuelle sur deux et manque franchement de personnalité dans l'aspect psychologique du film. C'est lorsqu'on va voir ce genre de films qu'on se dit qu'un metteur en scène de la trempe d'Alfred Hitchcock manque dans l'univers hollywoodien actuel!!
    Poussin 2000
    Poussin 2000

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 46 critiques

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2020
    J'ai bien aimé ce film. Bien sûr, on sait à cause du titre que l'un des héros manipule l'autre, mais j'ai trouvé l'intrigue bien faîte, et j'ai pris plaisir même à le revoir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 933 critiques

    2,0
    Publiée le 11 mai 2020
    Encore un film où le titre original a été adapté avec beaucoup de liberté pour sa distribution en France. Le titre original (Deception) était pourtant très bien choisi car le spectateur, à la fin du film, reste sur une énorme déception ! En effet, la fin du film est un condensé d'invraisemblances spoiler: (le faux passeport, les pistolets, les mallettes, les retrouvailles...)
    , à croire que le scénariste a abandonné son travail avant la fin. C'est d'autant plus dommage que le film, après une introduction quoique trop longue, laissait quand même présager un joli petit thriller avec quelques scènes très intéressantes. Il y a tellement mieux à voir au Cinéma ! Passez votre chemin.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 140 abonnés Lire ses 3 311 critiques

    4,0
    Publiée le 5 août 2019
    Un très bon thriller sur la manipulation d'un comptable par un avocat véreux. Un très bon film. Une très bonne fiction captivante.
    Stefed G
    Stefed G

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 17 critiques

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2019
    C'est long..... Tellement long....
    Ça commence à la moitié du film..
    Hugh jackman joue merveilleusement bien.. Mais ça ne sauve pas le film..
    Vous allez vous ennuyez...
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 949 abonnés Lire ses 4 054 critiques

    2,5
    Publiée le 17 mars 2019
    Les histoires de manipulations sont toujours intéressantes, encore faut-il que le scénario soit écrit correctement et n'empile pas les invraisemblances. Dommage car la direction d'acteurs est bonne avec les excellents Ewin McGregor, Hugh Jackman et la mignonne Michelle Williams. On notera les apparitions inattendues de Charlotte Rampling et de Natasha Henstridge. La réalisation est inégale tantôt planplan tantôt faisant preuve d'un sens de l'ellipse plutôt bien vu, De bonnes choses, quelques bonnes idées mais quand l'histoire et pas bonne, le film ne l'est pas. Se regarde malgré tout
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 242 critiques

    3,0
    Publiée le 6 avril 2018
    Lorgnant sur le film noir, un thriller conventionnel et prévisible avec une fin très perfectible. Et malgré cela, je ne me suis pas ennuyé un seul instant grâce à une photographie léchée, une réalisation scolaire mais efficace et montage sans temps morts (ce n'est pas non plus un "Fast & Furious", les gars ! Faut suivre l'histoire...). Mais indéniablement tout l'intérêt du film, tiens dans son casting : Hugh Jackman dans le rôle du salaud manipulateur, je l'attendais depuis un moment (les romances et les comédies musicales, ça va bien 5mn...), Ewan McGregor est toujours juste même s'il ne sort pas trop de sa zone de confort et Michelle Williams est très bien en femme fatale diaphane. On a même droit à un petit coucou sexy de Maggie Q... (miam

    Il est évident qu'il y avait tous les éléments pour faire un grand film, marche manquée faut d'un scénario plus ambitieux, mais en l'état il n'y a pas de quoi bouder cette honnête divertissement
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1968 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    1,0
    Publiée le 1 septembre 2016
    Le titre original de ce truc, c'est Deception. Il ne la pas voler je vous le dis. Hugh Jackman trop net, qui sourit trop comme un bourgeois et un Ewan McGregor fade dans une histoire très vieillotte. J'ai tenu dix minutes... Il se sont fait manipuler ou quoi ? au passage nous aussi.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 625 critiques

    2,0
    Publiée le 19 août 2016
    Le thème de l'emprise d'un personnage séduisant et machiavélique sur un individu qui semble un peu faible et timide est classique. Les deux comédiens principaux plutôt bons. La réalisation est honorable. Dommage que le scénario soit aussi mal ficelé et peu crédible. On se demande aussi ce que Charlotte Rampling est venu faire dans cette galère avec un tout petit rôle...
    gnomos
    gnomos

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 613 critiques

    1,5
    Publiée le 14 janvier 2016
    Bon dieu, la déception, c'est un bien meilleur titre pour ce film, car, pour ce qui est d'être déçue. Je me suis ennuyée car là, c'était vraiment trop prévisible, et de A à Z, et la fin est d'un risible, en plus d'être surréaliste. D'ailleurs, tout est invraisemblable dans ce film, la naïveté du héros, ( et Hugh Jackman qui surjoue tellement qu'il en devient grotesque ). Bref, c'est censé être un thriller, on s'attend à un minimum de surprises, là, la vraie surprise, c'est qu'il n'y en a aucune.
    Viricel L.
    Viricel L.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 185 critiques

    3,0
    Publiée le 16 juin 2015
    No suspens! Ce film n'est pas génial mais il se laisse regarder sans s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Ewan McGregor reste très bon, ainsi que Hugh Jackman et Michelle Williams dans ce petit rôle mais grand.
    christophe M.
    christophe M.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 483 critiques

    2,0
    Publiée le 12 mai 2015
    Du déjà vu en moins bien, inversion de personnage, braquage, au final c'est fade.
    bhillereau
    bhillereau

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 154 critiques

    2,0
    Publiée le 10 avril 2015
    A ma grande surprise, j'avais déjà vu ce "Manipulation" mais celui-ci ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Intrigue sommaire et déjà vue, rebondissements attendus, rythme plat... Pas de grande surprise donc, et même les acteurs ont bien du mal à relever le niveau du film. A voir mais vraiment si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top