Manipulation
Note moyenne
2,1
1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2016
Manipulation n'est pas un mauvais film, loin de là, et ce, grâce à une très bonne interprétation de Hugh Jackman.
Manipulation souffre cependant d'un manque certain de rythme mais surtout d'originalité. Le personnage d'Ewan McGregor est tellement bâclé, qu'il perd toute crédibilité (embêtant pour un héros). Cependant, même si le film ne révolutionne pas le genre, il reste un spectacle plutôt plaisant. On est juste un peu déçu qu'avec un casting alléchant sur le papier, les scénaristes n'aient pas accouché d'une meilleure intrigue. Dommage.
Veniza
Veniza

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2012
Ce film n'est pas mal du tout malgré quelques commentaires acides que j'ai lu ça et là.
L'intrigue commence fort avec ce jeune comptable qui sans le vouloir clairement participe à un groupe de rencontres sexuelles, spoiler: et va servir de pigeon en vue de détourner de l'argent. La belle qui sert d'appât et fait partie du complot tombe amoureuse de lui (comme lui d'elle) et voilà.
...
C'est bien filmé, bien interprété, j'ai bien aimé.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2012
J'ai trouvé Manipulation extrêmement sympathique à voir (malgré le titre peu avenant et peu original). La bande-son notamment est exquise et envoûtante, et les acteurs sont incroyables sur toute la ligne, mention à Michelle Williams que je connais trop peu mais que j'ai hâte de découvrir dans autre chose. Le trio d'acteurs relèvent un scénario qui ne surprend pas. Le gros problème du film, c'est que toute la construction de l'intrigue est révélée directement par son titre et son synopsis. Pour moi c'est une monumentale erreur car le film aurait vraiment pu offrir de jolis rebondissements si on ne savait pas tout à l'avance. Franchement crétin comme concept, mais ça n'empêche que le film se laisse regarder et offre de belles images ainsi que des scènes assez tendues et malines.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2012
Le duo Gregor vs Jackman génial. Mais le scénario trop prévisible. On s'attend à ce qui va arriver, dommage. mais à voir tout de même
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2012
Ce qui est bien dans « Manipulation », c'est qu'il va à l'essentiel en posant les bases très rapidement. La scène d'introduction le témoigne en présentant les deux personnages principaux, instaurant une petite ambiance vraiment pas désagréable. Mais sans surprise l'intérêt retombe rapidement, cette énième histoire de machination ne surprenant guère par son audace ou son imagination. Et ce n'est pas la musique médiocre et un final assez mièvre qui va changer cette impression! Cela dit, la formule a beau être connue, la mécanique bien huilée et le rythme correct permettent de regarder cela sans déplaisir. On n'en retiendra par ailleurs pas grand chose, si ce n'est une bonne prestation de Hugh Jackman dans un contre-emploi. Passable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 février 2012
J'ai posé mon cerveau sur la table avant d'assister à ce thriller assez simpliste et d'un caractère prévisible très développé.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble, dommage que l'intrigue mette si longtemps à venir (plus de trente minutes !!!) et que cette dernière soit hachée voire gâchée par une histoire à l'eau de rose d'une mièvrerie à pleurer. Le film dégouline de bons sentiments et les morceaux pimentés sont trop clairsemés dans cette soupe fade à l'américaine.
Bien que ce long métrage ne brille guère par sa finesse et sa splendeur, on passe quand même un moment sympathique à voir toutes ces femmes aux froufrous et décolletés plongeants se déhancher aux rythmes de la symphonie capitaliste des clubs bourgeois de sexe américains.
Je songe à me reconvertir en comptable, cela paraît si facile de détourner de l'argent sale et s'en mettre plein les fouilles, malheureusement je suis amoureux, et grâce à ce film, j'ai compris que les passions transcendaient l’appât du gain. Ce sera pour une autre fois...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2012
« Manipulation » est un film plaisant avec des acteurs de 1er plan les dénommés Hugh Jackman et Ewan Macgregor, et les délicieuses et non moins talentueuses Michelle Williams et Charlotte Rampling. Le problème de ce film c’est qu’il manque cruellement d’originalité. L’histoire de ce comptable introverti qui se retrouve manipulé par un criminel rusé via son amour pour une belle inconnue dans le but de faucher à une entreprise des millions, est un déjà vu notoire dans de multiples variations parmi des dizaines de films et téléfilms. Le résultat est que si on ne s’ennuie pas on n’est jamais surpris par les péripéties dont les rebondissements sont prévisibles longtemps à l’avance pour le spectateur un peu cinéphile. Reste la prestation à contre-courant de ces rôles habituels de gentils garçons pour Hugh Jackman qui tire donc seul son épingle du jeu dans cette œuvre où tout est très conventionnel et où, de plus, la fin bien qu’encore plus prévisible déçois tout de même avec son happy-end désespérément évident. Un film donc bien balisé qui ne perdra personne et pourra même surprendre les plus naïfs, mais qui ne reste au bout du compte qu’un divertissement sans risque.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2011
Le scénario de base est intéressant mais on trouve vite la faille, donc le suspense ne tient pas longtemps,c'est dommage. Ewan McGregor est convaincant et touchant, donc ça passe...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2011
Un peu lent, l'intrigue est vraiment prévisible tous comme la fin.

J'ai quand même regarder jusqu'a la fin mais je me suis forcé.

Pauvre Ewan McGregor, il a vraiment une tête à claque pendant tous le film ! Hugh Jackman joue très bien en tous cas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2011
Un thriller classique. Une certaine redondance dans le style, rien d'original. Un bon divertissement, à ne voir qu'une fois. Gros bémol sur la fin !
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2011
Déception. Il faut que j'arrête de me dire que le casting ne fait pas tout. Qu'est-ce que Ewan MacGregor, Hugh Jackman et Michelle Williams ont pu trouver d'intéressant dans cette intéressant ? Le côté thriller est raté, il n'y a pas de suspense, et on s'ennuie ferme. Le côté sensuel des rencontres est aussi raté. La manipulation en elle-même aurait pu être intéressante si elle n'était pas aussi prévisible... Côté acteurs, c'est plutôt plat aussi. Pas grand chose à sauver dans le film.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2011
Tel est pris qui croyait prendre
Bon retournement de situation dans un agréable thriller
Pour passer un bon moment sans prise de tête
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2011
Un final inattendu, je ne m'attendais pas trop à ca. Un trio ingénieux et manipulateur chacun à leur tour. Un thriller sympathique et une superbe Michelle Williams.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2011
L'histoire d'un comptable qui va bien s'amuser, mais qui va en payer le prix.
Décidément la vie et l'intellect passionnant des comptables inspirent le cinéma hollywoodien, après « Wanted, choisis ton destin », voici « Deception », et le mot est faible.
Non pas que l'on pariait très cher sur la réusite du polar de dimanche type série B, mais la présence du talentueux Mc Gregor et du séduisant Hugh Jackman laissait présumer au moins un sursaut de talent. Las, la fin est tellement nulle et affligeante sinon niaise que l'on ne peut cautionner un lourd et lent cheminement teinté de la seule originalité de la liste du "sex club".
Les scènes d'amourettes ne sont pas bien crédibles non plus. Non que les acteurs jouent si mal que ça, mais le scénario a un script chancelant et mièvre. Alors que les situations auraient pu être explosives.
Un très mauvais réalisateur donc.
Par contre, le photographe s'est bien fait plaisir, certaines scènes sont très bien filmées, et le plan avec la chaise du jardin public devant NY est très belle sur un écran de 10 mètres de large, en plus d'être originale.
On ne peut se quitter sur les (deux) bons côtés sans mentionner la musique, un peu loundge, ethnique, et pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2011
et voila encore une véritable daube comme le cinéma américain sait en faire. les acteurs jouent pas mal, c'est juste le scenario qui ne tient pas debout, tout est téléphoné, inintéressant, bête, mièvre, sans imagination... on perd son temps a regarder un film qui se classe dans la catégorie thriller mais qui ne vaut pas un feux de l'amour... honnêtement même le pire episode de Derrick est plus intéressant... passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse