Manipulation
Note moyenne
2,1
1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2009
A part les acteurs qui essayent de surnager dans ce désatre, il n'y a rien à tirer de ce film: l'histoire est tout ce qu'il y a de plus plate... On s'endort facilement devant ce film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2009
Un thriller convenu et sans grande originalité. Le rythme du film est assez lent, ce qui nous plonge par moment dans l'ennui, on attend sans cesse des rebondissements qui n'arrivent pratiquement jamais et la fin n'est que banale et peu suprenante. Le trio d'acteurs formé par Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams fonctionne bien mais ne parvient pas à relever le film. Au final on obtient un film qui se laisse quand même regarder, mais qu'on oublie aussitôt, laissant le spectateur perplexe...
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2009
Un film de manipulations qui porte bien son nom traînant derrière lui un parfum de déjà vu (le « Bad Influence » de John Herzfeld en 1990). Autant dire que le tout est bien calibré donc sans grande surprise pour le spectateur averti. On sait dès le départ que le Mac Gregor sur l’écran avec ses cheveux gras et ses costumes étriqués ne va qu’être un jouet face au rapace que l’on devine derrière le sourire aiguisé de Hugh Jackman. Rien à reprocher à cette production hollywoodienne qui n’apporte rien au genre sans le déshonorer.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2009
Comme le dirait le titre original "DECEPTION"!
Le film démarre avec de grosses ficelles (visibles par tous, malheureusement!)qui entraînent un personnage dans un club style "The Skull" ou "Fight Club" mais version sexe.
Là, tout va bien! Mais ensuite on part dans un délire de meurtre, de détournement d'argent, de faux suspens etc etc
Le soucis, c'est que 10 mn avant chaque scène le spectateur a déjà tout compris et les faux rebondissements deviennent d'une bêtise monumentale.
Côté fin de thriller, je pense que là on touche la scène la plus débile rarement vu.
Dommage car l'idée de départ est excellente et les acteurs auraient pu nous livrer autre chose sur un meilleur scénario.
A voir pour rigoler et dire "voilà ce que donne un thriller raté"!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
"Manipulation" commence fort avec une ambiance bien posée, une rencontre de deux grands acteurs...Et pourtant le film ne tient pas ses promesses a cause de dialogues et d' une histoire très prévisibles!Quelques moments sont sympa, mais on a l' impression d' avoir déja vu ce film dix fois, c' est bien dommage pour un film censé nous tenir en haleine! La prestation de Hugh en méchant n' est pas très crédible non plus...Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2009
Dommage. Avec un casting comme celui-ci plus un synopsis plutôt sympa, on était en droit de se retrouver devant un chouette film. Et bien non. Un film plat, prévisible, chiant, long.
Allé, on se contente de souligner que l'on a pû quelques jolies filles dénudées pour se remonter le moral d'avoir perdu notre temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2009
Un bon thriller qui exploite un thème déjà largement abordé au cinéma.Pourtant on se sent facilement impliqué dans cette histoire; très vite le charme et le charisme du manipulateur laissent place au revers de la médaille: le voyou sans foi ni loi pour qui la fin justifie bien évidemment les moyens. Très bon jeu des acteurs qui tour à tour vont prendre l'ascendant l'un sur l'autre jusqu'au dénouement plus qu'attendu!
Un film qui se regarde tout seul...je recommande!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2010
Un bon thriller qui dévoilent un facette intelligente (pour une fois) du jeu d'acteur de Ewan McGregor .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2009
45 minutes pour enfin qu'il se passe quelque chose d'intéressant ! On croit alors que le film prend son envol, et bien non, tout est trop prévisible, trop lent, trop d'un air de "déjà vu". Très déçu par ce film qui aurait pu être cent fois mieux, sans parler de la fin des plus banales et stupides!
J'ai failli ne pas regarder jusqu'à la fin, c'était trop ennuyeux. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être loué, ni vu! Je mets tout de même une étoile pour les acteurs qui ont fait de leur mieux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2009
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en version originale le film s'appelle Deception : En effet!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
J'ai passé un excellent moment avec ce film au scénario malin, dont les acteurs sont très bons, et qui maintient le suspense jusqu'au bout. Je note 4 étoiles pour remonter la moyenne qui me parait injustement basse, et même si la fin de l'histoire est un peu "tirée par les cheveux". Bref, un film très plaisant et supérieur à la production habituelle du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2009
S'appuyant sur un face-à-face très alléchant, Manipulation avait tout pour séduire. L'affrontement entre Hugh Jackman et Ewan McGregor tient ses promesses. Cependant, les bonnes surprises s'arrêtent ici. La mise en scène se révèle longue dans la mise en place de l'histoire et des protagonistes. On finit par tourner en rond. L'intrigue essaye de décoller au milieu du film. Malheureusement, elle se révèle trop prévisible et manque cruellement d'ambition. A tel point que l'on devine aisément le dénouement. Comme le titre original le dit si bien : Deception.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2009
Belle athosmphère durant la 1ere partie de ce thriller , la suite moins . Les rebondissements sont de bonne facture avec une juste interprétation du rôle principal surtout dans la mélancolie .
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2009
Le film est à l'image de son titre anglais, plus révélateur : une déception...
En dépit d'avoir un casting Deluxe© , d'un scénario intéressant et d'une bande-annonce plus qu'alléchante, le film multiplie les non-évènements, les rebondissements prévisibles 45 minutes à l'avance, et toutes les facilités possibles et imaginables, avec son lot impensable de caricatures grotesques et réductrices au possible.
Pour ceux qui auraient du goût et de la mémoire, vous aurez deviné qu'il s'agit d'une remake d'un film déjà plus que médiocre, à savoir Dérapage (2004), qui lui-même est la copie façon "casting à paillettes" du si mou et si livide La Prisonnière Espagnole (1998) , son réalisateur ayant sorti un film vite fait mal fait pour surfer sur le succès du vrai joyau, à savoir The Game (1997) de David Fincher.
En somme la copie d'une copie d'une copie d'une copie d'un chef d'œuvre ne peut évidemment pas faire un grand film...
Vous pouvez toujours vous contentez des 30 premières minutes, sorte de film érotique soft...
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
On aura beau dire, la manipulation aura été de nous emmener voir ce film au cinéma, une impression de déjà-vu, une histoire d'amour interrompue par un Hugh Jackman machiavélique, qui profite de la faiblesse d'Ewan McGregor.
Un scénario pas très bien ficelé et somme toute assez prévisible, une intrigue assez terne... Finalement, la mayonnaise ne prend pas, le final en devient presque ridicule par les choix d'Ewan, et on aurait très bien pu se contenter de rester chez soi si on a déjà vu "Dérapage" notamment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse