1527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2008
J'ai mis une étoile, par respect pour la ville de New York. Sinon le déroulement de l'histoire est tellement prévisible qu'on a de la peine à croire que quelqu'un ai osé le mettre en scène, bref... Si vous avez la carte et du temps à perdre, why not... Autres : s'abstenir.
Alors franchement... Je ne suis difficile en matière de films, j'avoue avoir un peu de mal avec les policiers et les intrigues tellement bien ficellées qu'elles donnent mal au crane. Mais là... J'ai passé une heure et demie à bailler et à me ronger les ongles... Franchement. Avec un paquet de bons acteurs comme ici, je m'attendais à 100 fois mieux... C'est honnêtement mal foutu, un truc pour attirer des mecs dans une salle de ciné. Un beau gosse, plein de belles nanas à la cuisse légère, on y croit oui oui. Puis franchement, l'idée est pas mal... Mais c'est LONG. c'est MOCHE, c'est gris, les scènes sont éparses, on a aucun repère. A voir si on a rien à faire d'autre...
Le film est un peu long à démarrer, il y a quelques longueurs. L'histoire s'attarde un peu trop au début sur cette histoire de "liste" pour proposer des scènes sulfureuses inutiles et racoleuses (on se croirait revenu 16 ans en arrière avec "Basic instinct" et toutes ses séquelles). Mais une fois tout cela passé (50 minutes quand même pour que tout ça se mette en place), on plonge dans l'intrigue, et on y reste scotché (malgré quand même quelques temps morts). La réalisation est calme et posée, sans effets inutiles et tape à l'oeil. Bien sûr, Ewan McGreggor et Hugh Jackman apporte beaucoup au film par leur talent. La fin est un tout petit peu décevante, mais le film n'en est pas moins un honnête divertissement.
Bien, mais assez décevant malgré tout. La bande annonce donne vraiment envie, mais elle n'est pas en accord avec le film. Manipulations ne renouvelle pas le genre, c'est un bon film sans plus. Quelques surprises, mais la deuxième partie aurait mérité une action plus rapide, plus haletante, alors que ça reste très pépère... Dommage, les acteurs sont bons et le scénario aussi. Il manque du dynamisme...
Si le jeu de dupe entre Hugh Jackman et Ewan McGregor est plaisant à regarder et si l’atmosphère typiquement new-yorkaise est fidèlement restituée, cela ne suffit pas à faire de Manipulation un thriller réussi et trop d’invraisemblances et de grosses ficelles viennent rompre le charme. Un film qui se laisse néanmoins regarder avec plaisir, mais qui ne laisse guère de souvenirs à la sortie de la salle.
Un film sans prétention qui se laisse regarder avec un casting impeccable. Une histoire un peu facile mais les incohérences du film laissent perplexes. Un suspens habilement maintenu grâce à des rebondissements prévisibles mais une fin encore trop "happy end" qui gâche tout. C est bien mais sans plus.
Bonjour à tous, bon scénario, bons acteurs mais hélas à cause d'un rythme un peu trop lent qui handicape ce film très lourdement on passe à côté d'un vraiment très bon thriller. Bonne projection
On a affaire à une petite série B sans plus en dépit de Hugh Jackman et de Ewan mac Gregor qui illuminent le film de leur charisme.Le film est bourré d'invraisemblances,tout est gros comme une maison;et le titre laissait espérer un final digne de ce nom.Hélas on tombe dans la bluette sentimentale(quel cadeau somptueux ce petit canard!)au lieu d'être pris par le suspense.Ce thriller est trop simpliste pour être impérissable....
Manipulation restera (ou plutôt ne restera certainement pas bien longtemps) dans le ventre mou des thrillers du genre. Ni vraiment bon, ni indigeste ; comme c’est américain et cousu de fils blancs regardez juste la bande annonce et je parie que vous devinerez à la fois tout le scénario et la fin du film. A voir uniquement si vous avez une carte illimitée, un jour de pluie et en ayant épuisé votre quota de meilleurs toiles (pour les sélectionner, fastoche, fiez vous aux moyennes d’étoiles spectateurs, c’est statistiquement imparable)
Très bon film !! Je ne comprends décidemment pas les critiques (que ce soit sur ce film ou sur d'autres)...pourtant je ne suis pas du genre à gober n'importe quoi ! Enfin, bref, j'ai bcp aimé. Un super cocktail, vraiment: thriller, suspense, revirements de situation, amour, sexe et passion. Démarre lentement, ms cela donne de la force aux film. On ne s'ennuie pas, et la 2è partie est impossible à prévoir, très bien ficelée et étudiée. Les 3 personnages principaux sont beaux et bons dans leurs rôles. 4 étoiles, sans hésiter ! Bonne séance !
Très déçue... les acteurs principaux jouent pourtant assez bien (en particulier Erwan McGregor). Mais l'histoire, qui sur le papier semblait intéressante, est devenue du n'importe quoi, sans surprise et sans intérêt surtout. Sans oublier la petite morale indispensable à la fin : le très méchant meurt, la bonne fille un-peu-méchante-mais-gentille-au-fond devient gentille tout court et se marie avec le complètement gentil (je trouve que c'est assez bien résumé...).