Manipulation
Note moyenne
2,1
1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2008
Voilà l'exemple même du film qui aurait me surprendre et me plaire il y a 10 ou 15 ans.

Le cinéaste averti, devine tout le pseudo-suspens dès le début du film :
- le gentil un peu niais n'est ni si niais, ni si gentil que ça,
- le méchant se fait finalement avoir, bien qu'il fasse le malin tout le long de la pellicule,
- la belle nana est finalement éprise du benêt,
- les morts ne sont pas morts...
bref, on a tout déjà vu et revu !

Je conseille très mollement ce film ; mieux vaut le garder pour dans deux ans pour le cinéma du dimanche devant la TV !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2008
Deception, voila un film qui porte bien son nom !

Deception, ou comment bousiller un film avec une fin improbable et moralisante a souhait. Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2008
Alors Que Dire de ce navet. 1h48 D'un Film ou il ne se passe rien. C'est inadmissible de fair payer une place de cinema pour voir un film aussi peut " utile " .
Malgres la bande annonce une tres tres grosse deception et qui ne vaut en ocun cas l'achat d'une place de cinema. A la limite attendre qu'un amis vous le prete en dvd ? mais pourrait on apeler sa un ami ? ...
PS : Hugh Jackman et la seul chose valable dans ce film. Tres grosse deception !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2008
Le début est pas mal mais on s'ennuit au fur et a mesure. C'est dommage car le jeu de l'actrice principal est pas mal meme celui des acteurs. L'histoire est monotone et linéaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2008
Un peu long à démarrer, mais une très bonne intrigue.
Et Michelle Williams est autant de beauté que de talent.
Ca change un peu des films américains qu'on a l'habitude de voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2008
Clairement prévisible. Une fin très décevante. Des clichés en tout sens.
Mais je dois avouer que malgré une histoire éculée , je ne me suis pas ennuyée ! Cependant , je n'aurais pas aimé payer une place pour le voir . Passez votre chemin si vous devez mettre 10 euros !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2008
MANIPULATION est un melange de "the game" dans l'ambiance et de"la prisonnière espagnole" pour les rebondissements mais il ne parvient pas maintenir suffisement en haleine...
hugues JACKMAN et EVAN MC GREGOR sont relativement coherants dans leur role respectif mais il manque quelques ingredients pour en faire un excellent film.
Tout est previsible!!!
dommage....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2008
Je n'etais pas trés motivée pour voir ce film, mais j'ai été agréablement surprise.
Comme d'habitude Ewan Mc Gregor est super. Le film nous tient jusqu'a la fin.
N'hesitez pas a aller le voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2008
Quel échec que ce film dont le titre suffit à résumer les 1h30 de souffrances qu'il engendre. L'histoire est totalement prévisible et l'intrigue plate comme une planche à repasser malgré la présence manifeste de très bons acteurs. 9€ pour une bouse pareille ça fait mal aux fesses....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2008
quelque chose ne fonctionne pas dans ce thriller, ce qui a pour conséquence qu'on ne peut pas se laisser prendre au jeu des personnages. Hugh Jackman joue faux, ce qui ne lui ressemble pas, donc on devine qu'il ment, et Ewan McGregor relooké en petit comptable niais et puceau, c'est un peu "énorme". Cependant, l'ensemble n'est pas vraiment désagréable à suivre même si l'on s'ennuie parfois.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2008
Il se trouve que c'est le 2ème thriller sur fond de manipulation de suite que je vois au cinéma juste après Inju et je n'ai pas trouvé Manipulation un ton au-dessus.
Le scénario est sans surprise, il y a(très)peu d'action, peu de suspense véritablement, l'intrigue n'a pas une grande intensité dramatique et la fin est convenue.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Manipulation n'est pas une daube monstre, ce n'est pas un film pourri, c'est juste un film très plat.


Dommage, parce que les comédiens réunis (McGregor, Jackman et Williams) sont très talentueux, même s'ils restent plutôt mal dirigés à mon avis.
En plus d'une réalisation molle et peu convaincante, le film reste dans les grands stéréotypes des "thriller".
Avec un scénario plutôt creux et vide, qu'on voit venir avant que les acteurs les eux même compris, Manipulation a le mérite de faire passer un moment "sympa", mais vraiment sans plus.


Aussi vite vu, aussi vite oublié je dirais. Un film creux et sans grand intérêt, et les trois comédiens de talents plutôt mal dirigés, ont du mal à lui donner un peu plus d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2008
Je suis agréablement surpris par ce film. J'avais vu la BA au ciné c'est ce qui m'a poussé à aller le voir. Une première partie qui pose les bases du film, on apprend a connaitre les personnages et cela est fait d'une facon assez entrainante je trouve. Le système de rencontre est bien pensé et mis en oeuvre. Ensuite arrive forcément la deuxième partie d'où le film tire son titre :). Elle aussi bien ficelée, certains éléments prévisibles c'est sûr mais dans l'ensemble le scénario est très bien amené. Donc pour moi bonne surprise de cette rentrée avec de bons acteurs (le rôle colle parfaitement à Hugh Jackman).
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2008
Une belle façon de promener le spectateur, avec un bon rythme atteint surtout vers la fin. Quoique conventionnel, le scénario arrive tout de même à nous surprendre.
Tel est pris qui croyait prendre...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Un film qui commence trop doucement. Pendant une heure, on suit la vie de Mcgregor sur fond de réseau sexuel. D'un seul coup, il se passe (enfin !)quelque chose mais ça devient prévisible et brouillon pour finir dans l'indifférence car on ne s'est jamais senti pris par l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse