Le Voyage fantastique
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage fantastique ?

Publiée le 10 février 2016
    Attention en regard de l'époque de réalisation le film dépote pour les spectateur qui sont encore capables de s’émerveiller sur autre chose que Kohl Anta. Fleisher,noous en avait mis plein la vue dans la production de Walt Disney, "20 s000 sous les mers", il renouvèle l'exploit avec ce film aux effets spéciaux "à la papa" mais très réussis avec une histoire qui tourne bien rond. La production a dû en baver des rond de carotte devant l'ampleur du travail à accomplir, mais le résultat est là. La distribution se tient et la force de la mise en scène est aussi puissante que celle de bien d'autre films actuels. Rien que la scène du passage dans l'Oreille Interne, vaut le déplacement.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 septembre 2020
    Un budget colossal pour l'époque (6,5 millions de dollars dont la moitié uniquement pour les effets spéciaux), cette réalisation de Richard Fleischer est une référence dans le monde de la science fiction, on embarque donc à bord du vaisseau "protos" avec plaisir pour un voyage fantastique (et assez kitsch aussi il faut bien l'avouer).
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Un chef d'oeuvre de science-fiction . Donald Pleasance, Stephen Boyd , Edmond O'Brien, Raquel Welch et Arthur Kennedy interprètent les cinq scientifiques plongés à l'intérieur d'un corps humain.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 septembre 2015
    On imagine très bien la production "On va faire un film avec un sous-marin microscopique qui se balade dans le corps humain". Ce sera donc prétexte à décors et situation aussi insolites qu'extravagantes. Pourquoi pas et de ce côté-là le résultat reste intéressant même si on peut le juger kitch. Oui mais il fallait un scénario et là les choses se gâtent. Le pitch passe encore "il faut détruite le caillot de sang de Machin" c'est le reste qui ne va plus, ça devient un film de sous-marins, genre difficile, mais qui n'est ici absolument pas maîtrisé et ceci dans tous les niveaux de réalisation. La direction d'acteurs est quasi inexistante, l'introduction d'un saboteur est une mauvaise idée d'autant que ni Fleisher ni Pleaisance ne font quoi que ce soit pour entretenir la suspense, on y développe des idées ahurissantes (l'athée c'est le méchant, le croyant lui est un humaniste) et de la philosophie de bazar. Stephan Boyd a autant de charisme qu'une sardine, mais il est très fort et trouve toujours les bonnes solutions, sinon pour la psychologie du personnage, on n'en saura jamais rien. Et puis Raquel Welch est honteusement sous-exploitée (c'est ce qui s'appelle une faute de goût). Il n'y a aucune tension, aucun suspense, ce film n'est qu'un livre d'images (animées)
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 16 janvier 2015
    Quel dommage ! Oui, peut être pas un gâchis, n'exagérons-pas mais un terrible goût d'inachevé à la fin de son visionnage. Pourtant, tout débutait relativement bien au début notamment avec une très bonne mise en approche d'une intrigue qui puise dans les fondements même de la science-fiction puisqu'on a pour postulat de départ, le conflit entre l'URSS (appelé ici les "autres") face au USA avec pour idée de miniaturiser de manière durable l'effectif militaire de l'armée; malheureusement le cerveau de tout ça est dans le coma d'où la nécessité de faire appel à une équipe de recherche (Pleasence, Boyd etc...) pour pénétrer l'intérieur de son cerveau; c'est banal à souhait mais terriblement efficace. Le film n'a quasiment pas pris une ride notamment à travers ces effets spéciaux récompensés à de multples reprises et plutôt jolis même encore de nos jours! Une réussite technique qui ne permet pas de camoufler, une idée de scénario qui s'essoufle assez vite au bout d'une demie heure puisqu'on ne fait que "voyager" dans un corps et donc de contempler la technique utilisée dans ce film; ce n'est malheureusement pas suffisant !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 décembre 2014
    Pour sauver un chercheur qui a trouvé un moyen de miniaturiser les choses pendant un temps illimité et qui est tombé dans le coma, l'armée américaine décide de miniaturiser pendant une heure un sous-marin et son équipage afin de l'insérer dans le corps du chercheur et de détruire le caillot qui obstrue son cerveau. Parce qu'il est le premier film à se passer à l'intérieur d'un corps humain, "Le voyage fantastique" est une référence en la matière et tout a été mis en œuvre pour que l'immersion dans le corps humain soit totale. L'inventivité du film est brillante et toutes les astuces scénaristiques trouvées pour mettre les personnages à l'épreuve sont suffisantes pour nous faire passer un excellent moment où l'originalité du lieu de l'action surpasse le scénario, assez classique et plutôt prévisible. Filmé avec de superbes techniques qui rendent l'ensemble désormais un peu vieillot mais néanmoins crédible, le film est une aventure captivante menée par un casting solide.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 novembre 2014
    Mis en scène par le brillant Richard Fleischer, à qui l'on doit également le cultissime Soleil Vert, Le Voyage fantastique contribue à la science-fiction ce que Shining confère à l'épouvante. Extrêmement novateur, puisqu'il prend le pari de miniaturiser un vaisseau pour l'insérer dans l'organisme d'un Homme, il réalise de ce fait un joli travail synonyme d'incroyables prouesses techniques. Les effets, eux, ont beaucoup vieilli en raison d'une sortie en 1967, même si le résultat est loin d'être mauvais. Egalement à dimension politique (s'axant dans un contexte de Guerre Froide), il propose quelques notions médicales auxquelles s'adapteront Stephen Boyd ou Donald Pleasence (que l'on verra plus tard dans la franchise Halloween). L'adaptation d'Il était une fois la Vie n'aura jamais été aussi réaliste.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 juin 2014
    Bon film de science fiction aux somptueux décors et des effets spéciaux réussis. Si le concept du "Voyage Fantastique" est excellent, le scénario manque de solidité et se fait souvent prévisible (on devine facilement et rapidement l'identité du traitre par exemple) avec de nombreux rebondissements téléphonés. Le long métrage conserve néanmoins un charme indéniable.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2014
    Un vieux classique dont les anticorps et les globules blancs m’avaient terrifié étant gosse. J’ai pris beaucoup de plaisir à le revoir récemment. C’est sûr que les effets spéciaux sont d’époque, que le scenario et la mise en scène sont souvent peu crédibles mais sans vouloir jouer les nostalgiques, c’est un pur bonheur de revoir ces décors kitsch dignes des vieux James Bond, l’ambiance sonore et musicale outrancières avec la superbe Raquel Welch en prime. Dommage qu’ils n’aient pas davantage travaillé les scènes dramatiques, courtes et baclées, qui gâchent pourtant cette très bonne immersion dans le corps humain. Pour le coup, même si l’excellent « L’aventure intérieure » a suivi, un remake serait le bienvenu…
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 avril 2014
    Un peu comme Voyage to the bottom of the sea, Le Voyage Fantastique a bercé ma jeunesse. Bien sûr il a vieilli, bien sûr Joe Dante l'a dépoussiéré efficacement avec L'aventure intérieure, mais que Fleisher est bon aussi bien dans le film fantastique à gros budget (c'est le cas ici) que dans des oeuvres plus personnnelles (L'étrangleur de Boston, Terreur aveugle). Bref un classique qui a pris un coup de vieux mais qui reste un de ces films qui un jour ont fait de nous des amoureux du fantastique 7ème art...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 février 2014
    Bon film de SF, malgré une fin que je trouve précipité et bâclé !
    Tontonlo
    Tontonlo

Publiée le 26 février 2015
    Super marrant au second degrés, mais ça fait partie des films qui vieillissent de 10 ans chaque année. Classique de la découverte scientifique décisive en temps de guerre froide, on se laisse porter par le jeu d'acteur standard et la trame simpliste dans des décors en carton-pâte et des effets spéciaux archaïques. Ça fait pas mal à la tête, mais c'est cool.
    leochou
    leochou

Publiée le 15 février 2014
    Ce film fantastique dans le corps humain, bien que très linéaire et peu palpitant reste très agréable à visionner. Le style graphique de l'époque manque pas de charme et la réalisation reste bien maîtrisé. Les acteurs sont plutôt charismatiques même si ils incarnent des personnages très peu développés.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film avec un scénario original et des interprètes excellents,un bon suspens,Je le conseille à tout le monde...!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 octobre 2013
    Un grand classique du cinéma fantastique, qui même daté reste toujours aussi spectaculaire et efficace ...un grand moment de cinéma de divertissement !