Le Voyage fantastique
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage fantastique ?

Publiée le 28 octobre 2010
    C'est vrai que j'ai revu ce film avec une certaine nostalgie et malgré des effets spéciaux un peu dépassés aujourd'hui (prouesse technique saluée par la critique lors de sa sortie...) la magie opère toujours grâce à un scénario riche en rebondissements et à des acteurs crédibles.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Un scénario complètement débile, des effets spéciaux d'une grande qualité mais qui n'échappe tout de même pas au ridicule de l'oeuvre!
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 23 juillet 2013
    ressortir ce film tient vraiment de la blague. Mise à part le kitch que certains trouveront rafraîchissant, il ne reste pas grand chose à sauver.
    Le scénario et les effets spéciaux sont indigents , les acteurs jouent vraiment comme des patates, quoiqu'excusable tant la mise en scène est corsetée, au moins autant que la gaine "grand-mère" de Raquel Welsh
    Henri M
    Henri M

Publiée le 17 juin 2010
    A la sortie du film les effets spéciaux (nominés à l'oscar)avaient été trouvés un peu justes par les amateurs et ils avaient raison
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Voici un film de science-fiction des années 60 qui possède un scénario intelligent et riche en rebondissement, un casting de haute volée ( Stephen Boyd, Raquel Welch ou encore Donald Pleasence ) vraiment à la hauteur, des effets spéciaux d'une totale réussite et une mise en scène de Richard Fleischer jamais ennuyeuse, ce qui fait que l'on passe un moment vraiment agréable.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 février 2010
    Un film d'une autre époque, avec un scénario invraisemblable, des effets spéciaux improbables, et un scénario ultra prévisible. La mise en place est interminable, on passe des heures à nous expliquer le pourquoi du comment. Le réalisateur s'étend à n'en plus finir sur la miniaturisation de l'équipage, montrant chaque mouvement de manivelle, c'est franchement la partie la plus soporifique du film. Le reste est malheureusement gangrené par la piètre qualité des effets spéciaux de l'époque, Alan Quatermain à côté est un chef d'oeuvre technique. Le plus drôle, c'est de voir la maquette du vaisseau flotter dans une sorte de baignoire. Autre moment comique, voir les anticorps-guirlandes de Noël à tête chercheuse s'attaquer à Raquel Welch. Bon, je sais, la critique est facile, nous ne sommes alors qu'en 1965, mais quand même, cela nuit à la crédibilité. Le scénario est tristement convenu, il est assez proche de la BD "On a marché sur la lune". Le héros est bien trop lisse, il ne semble doté d'aucun défaut, c'est chiant. Bref, un film à voir pour constater les progrès techniques accomplis en matière d'effets spéciaux.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 7 février 2010
    Le film "Le voyage fantastique " est une magnifique exploration dans le corps humain... Dans ce film, les cinq savants pilotent une navette miniaturisée pour sauver un scientifique fusillé en opérant dans son corps... Hélas, il y a parmi eux, un traître qui sabote leurs missions ! Ce que j'aime dans le film "Le voyage fantastique", c'est qu'il n'y a pas de sang, ni de violence et ni de sexe ! Le réalisateur de ce film n'a sans doute pas eu besoin d'imaginer qu'il y a des monstres dans le corps ! Il suffit d'imaginer de belles scènes, à l'intérieur du corps, des veines, des poumons, de l'oreille et du cerveau ! Les décors sont somptueux! On dirait un beau voyage dans l'espace ! Pour les années 60, les effets spéciaux sont très réussis ! Ce film a fait preuve de beaucoup d'imaginations ! Je pense au remake de ce film :"L'aventure intérieure "Distrayant, ce film !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 septembre 2016
    Un voyage pas si fantastique que cela en fait !!! Les effets spéciaux censés reproduirent le corps humains ,novateur pour l'époque ont bien sur pris une grosse claque et font kitch mais le problème vient principalement ,et ce malgré l'expérimenté Fleischer derrière la camera ,du peu de suspense engendrés par les rares moments de tensions ,résultat on compte les globules rouges pour passer le temps !!!.Je passe sur les invraisemblances médicales qui sont pour le coup anecdotiques ,par contre difficile d'oublier la bande son insupportable constituée des sonorités les aiguës possible : un enfer pour les tympans !!! Au milieu de ces décors psychédéliques errent les pauvres comediens qui tentent d'exister entre 2 plans truqués : les 2 connus sont Pleasence que l'on soupçonne (trop) rapidement de mauvaises intentions et Raquel Welch pour la touche féminine voir sexy (sympa la combinaison de plongée moulante) de l'équipage.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 août 2009
    Je pense que dans le genre SF des années '60, Fantastic voyage est l'un des plus réussit. Déjà un avantage : ici, pas de monstres ou d'animaux venus d'une autre époque / d'un autre monde. On évite donc la méchante bébête en carton pâte ou en stop motion tantôt passable, tantôt catastrophique de certains films... L'aventure est vraiment plaisante et le côté scientifique donné au film, très distrayant. Le côté kitch de l'ensemble est très positif, rien de péjoratif ! Que du bonheur, comme dirait l'autre. Si le film ne déborde pas de rebondissements ou d'action, il n'est jamais ennuyeux et sans temps morts. Un très bon divertissement des '60 !
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un bon petit film SF à l'ancienne c'est toujours sympa.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 mai 2008
    Un bon film de science fiction à l'ancienne que j'avais vu étant plus jeune et que j'ai revu récemment. Sans être exceptionnel, on passe un bon moment devant ce film assez réussi et très instructif.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Le film qui inspirera "L'aventure intérieure". Ici, pour sauver un scientifique mortellement atteint, d'autres scientifiques se font réduire afin de pénetrer dans son corps. Pour l'époque, les effets spéciaux sont excellents, et on a entre les mains un des meilleurs films fantastiques de l'époque. A voir et à revoir.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Très beau film de science fiction où la découverte du corps humain devient aussi impressionnant qu'un voyage à travers la galaxie. Les décors sont magnifiques. C'est un peu Il Etait une fois la vie avant l'heure !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 novembre 2012
    C'est un bon film de science-fiction datant des années 60 qui est devenu rapidement un classique, il faut le regarder de nos jours avec une certaine indulgence mais Le Voyage fantastique a dans l'ensemble relativement bien vieilli par contre l'intrigue n'est pas ultra passionnante et l'identité du traître se devine facilement mais on ne regarde pas ce genre de cinéma pour se casser la tête seulement pour se divertir. Et même si Le Voyage fantastique ne m'a pas autant émerveillé que lorsque j'étais gamin Richard Fleischer a réalisé un beau film dans son genre et Le Voyage fantastique n'est jamais ennuyeux à regarder.
    Caine78
    Caine78

Un film curieux et très original. Ce voyage dans le corps humain est très bien fait, avec une mise en scène de qualité signé Richard Fleischer. Personnages intéressants, et interprétation de qualité. C'est vraiment très intéressant.