Derniers Avis : Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Page 22
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Note moyenne
3,0
26211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 013 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
320 critiques
3
102 critiques
2
211 critiques
1
131 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Pinel
41 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2008
Cette nouvelle saga d'aventures ne casse pas des briques mais faut avouer que ça se regarde sans broncher.L'intrigue est plutôt prenante , bon la formule est la même que pour le premier , c'est à dire qu'on suit un jeu de pistes et on s'adapte aux difficultés que ça soit l'infiltrer dans le palais de la reine d'angleterre ou d'enlever le président des usa , c'est pas toujours crédible mais c'est distrayant.Ensuite Nicolas cage est sympa en aventurier , il en rajoute un peu mais bon ça passe.Les personnages secondaires par contre sont très moyens , limite on s'en fout et le méchant est moyen.Donc voilà sans atteindre le niveau d'un indiana jones , ce film est sympa à voir avec un bon contre cliché : à la fin on garde le trésor !
Ce 2ème opus de Benjamin Gates est un peu plus invraisemblable que le premier, mais tout aussi divertissant ! Le casting reste inchangé, et Nicolas Cage est toujours aussi bon ;)
Pire que le premier, Nicolas Cage montre encore ici que copier Indiana Jones n'est pas si simple et que n'est pas Harisson Ford qui veut. Un film niais avec une action molle qui ennuie et énerve tellement c'est rempli d'incohérence et tellement les personnages ne sont pas charismatique...
Bon ben c'est le film d'aventure par excellence. Le mechant, les mécanismes dangereux, les énigmes... Ce 2ème film sent un peu la sur enchère. Heureusement qu'il y a le charismatique nicolas cages pour faire venir les spectateurs sinon se serait un peu fade. Forcément il y aura une suite, je pense en référence à la page 47 du livre du président (suspens). Je mets ici 3 étoiles car ça tiens relativement bien la route.
Voici les nouvelles aventures de Benjamin Gates. Après un premier opus assez bien réussi Jon Turteltaub reprend à nouveau les commande avec la difficile taches de faire une suite d aussi bonnes qualités, voir supérieur. Et la je dois dire que le cahier des charges es largement remplie. C est avec plaisir que l on suis les nouvel aventures de Gates . Une aventure parsemé d énigmes qui nous fond voyagé à travers le monde de Paris en passent Par Londres pour finir au Etats Unis dans de super décors. Une aventure semé d embuches qui nous font profité de superbes scène d actions comme la course poursuite en Mercedes dans les rue de Londres, sans oublié les quelques petites touche d humour qui ponctue le film. Bien sur le film n es pas sans défaut certain trouverons que le film es un peu trop irréaliste, comme le kidnapping du président mais bon avec ce genre de film je pense qu’ il ne faut pas s attardé sur ses détails .Il ne faut pas oublié que Benjamin Gates es une super grosse production a vocation familiale, qui a comme objectif premier de divertir chose qui accomplie largement. Pour moi ce 2eme opus es une très bonne suite, bien meilleur que le premier. Un film qui mérite largement qu’ on si attarde.
oui, j'avoue que les 2 scènes d'action et la dernière scène d'aventure est bien faite et captivante, mais on sent que quelque chose qui cloche dans le film, a chaque fois on cherche à trouver une pièce qui enmmene à la réalité, je pense que l'histoire est banale. Mais bon il mérite 2 étoiles car côte realisation cé tres bien.
Benjamin Gates et le Livre des Secrets est un film qui nous laisse trop peu de possibilités de mener notre enquête avec Benjamin Gates. Le film reste sympas même si à aucun moment on est surprit. A voir pour passer le temps. Ou alors revoir Benjamin Gates et le trésor des templiers si l’on veut passer un très bon moment.
suite du déjà trés bien "benjamin gates le trésors des templiers" ce seconds opus reprends les meme ingrédient du premier et nous propose une nouvelle aventure toujours riche en rebondissement et agréable à suivre le scénario est original et ses avec plaisir qu'on retrouve les meme acteurs que dans le premier qui sont toujours égals à eux meme et qui jouent toujours bien leur role les scénes d'énigmes sont toujours aussi bien trouver et intéressante et les décords et paysages sont comme dans le premier trés beau une excellente suite que j'ai mieu aimé encore que le premier bon film
C'est sympathique, j'aimerai pouvoir dire super mais ce n'est pas possible. Malgré toute ma bonne volonté, ce Ben Gates ne parvient pas à me captiver tel un bon film d'aventure à la Indy jones (car il faut bien l'admettre les similitudes ne cherchent pas à etre dissimulées). Il y a de l'humour, plein de petites trouvailles, d'indices mais l'ensemble manque de rythme et n'arrive jamais à vraiment décoller et nous emporter. Des héros forts sympathiques (mention spéciale pour le collègue de Ben, très amusant et attachant) qui permettent néanmoins de passer un bon moment. Pas de quoi crier à la merveille cinématographique.
Un film que l'on oublie à peine vu malgré des décors soignés et des acteurs qui s'amusent manifestement beaucoup. Ben ne vaut pas Indy, mais il se donne bien du mal dans quelques aventures gentillettes avec sa blonde évaporée. J'aurais préféré éviter la tirade grandiloquente au président et la course poursuite à londres vraiment trop longue... mais enfin, malgré tout, le film se laisse voir.
Le premier film était génial, ce deuxième opus est un peu, comment dire ? Ah oui, nase !!! Sans blague ! Mis a part le plaisir que j'ai eu a retrouvé tout les acteurs du premier, ce film reste quand même un bon navet ! Déjà la version Française ne reprend pas le bon doublage pour Diane Kruger, et ça change carrèment sa personnalité !!! Nicolas Cage avec sa perruque, car il en a une c'est évident, craint un max. Il trouve les indices aussi vite qu'un gamin aurait compris une blague de Carambar ! Et puis le pseudo tour du Monde que l'on voyait dans la bonde-annaonce ce résume ici à Paris et Londres. Paris, ou comment faire passé les Français pour des abrutis en l'espace de 5 minutes montre en main. L'humour n'est pas souvent au rendez-vous, et le tout est quelque peu longuet. La scène finale de la découverte de la cité en or (Cibola comme ils disent dans le film), est présentée en simple arrière plan !?! Tout ça pour çà ? Et oui ! En attendant le troisième opus, que je suis pas pressé de voir tant que ça, je vais me retaper le premier Benjamin Gates !
Oui, soyons sympa, 2 étoiles à l'arraché, film gentillet pas méchant pour passer le temps entre 2 averses d'un mois d'aout pourri. L'histoire est un peu convenue, ça reprend la bonne recette, qui marche du premier volet, maus ç'est pas méchant et sans prétention pour 2 sous donc 2 étoiles mais pas plus. Seul regret, j'ai l'impression par contre que l'on est en train de perdre Nicolas Cage, dans de plus en plus de film gluant et collant de médiocrité, faudrait choisir mieux les scénar ou être plus exigeant sur la réalisation pour cet acteur qui nous tellement montré mieux ( Sailor et Lula ) ...
c'est tout simplement un tres bon film, on ne s'ennuit pas une seule seconde. Bien sur des choses inpossible se produisent (kidnapper le president entre autre) mais bon le cinema est fait pour ca :)
Sérieusement, ce film atteint un tel degré de débilité que c’en est presque drole. Ce qui l’est moins ce sont les 2h de torture que dure cette niaiserie, dont un gosse de 8 ans aurait pu écrire le script. Les dialogues sont tellement enfantins que ca ne colle pas du tout avec le personnage de Benjamin Gates, voulu brillant scientifique, mais qui en fait n’est qu’un pseudo aventurier à la coupe ridicule, une espèce de robot sans âme qui sait tout sur tout avant tout le monde. Ajoutez à cela un vent de patriotisme puant et vous obtiendrez un film ou le summum du ridicule, de l’absurdité et de l’ignardise la plus totale est atteint à quasiment chaque scène.