Derniers Avis : Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Page 30
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Note moyenne
3,0
26211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 013 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
320 critiques
3
102 critiques
2
211 critiques
1
131 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Requiemovies
240 abonnés
1 153 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 mars 2008
Sous Indiana Jones version Disney, édulcoré, vide de magie et d'aventures, on frôle le ridicule, heureusement sans jamais vraiment l'atteindre, seul attrait qui sauve le film, son rythme...Enigmes plus "oh mais bien sûr" les unes que les autres. Actions et dialogues incipides. Pour un film d'aventures on passe son chemin.
bon film dans l'ensemble, avec un jeu d'acteur également assez bon. Pourtant le premier est moin "film d'aventure". En fait sa manque d'un peu plus d'action.
Pourquoi n'ai-je pas écouté mon intuition? Pourquoi ai-je suivi le pote qui m'a traîné voir ce Benjamin Gates? J'aurais voulu mettre 1 étoile pour Cage... mais non! Car au dessus de 6 ans, comment ne pas trouvé ce film ridicule, là où le premier était un bon divertissement? Scénario improbable écrit sur une feuille de papier toilette, Casting "A list" complètement paumé (à voir leurs têtes, ils doivent se dire "comment on a fait pour se retrouver dans 1 carnage pareil?"), happy end à mourir de rire! (impossible de faire mieux), ... Tout ça pour quoi? Un final qui passe à l'allure d'une comète: on se dit qu'on a du le rater! J'espère juste que Nicolas Cage a bientôt fini de renflouer ses caisses (après Ghost Rider), qu'il puisse reprendre sa carrière d'acteur laissé en "stant by" depuis Lord of War. J'espère que mon souhait sera exaucé!
Meilleur que le premier opus,cette quête nous transporte dès la première minute du film:humour,acteurs parfaits(mention spéciale à john voight et helen mirren en vieux couple),scènes d'actions époustouflantes(la plateforme en équilibre par exemple!!!).Bref,malgrès des invraisemblances et une morale patriotique poussée à l'extrême,ce film nous fait passer un très bon moment!!A voir!!
Soyons clairs tout de suite : Benjamin Gates et le livre des Secrets ne casse pas des briques. Néanmoins on peut dire qu'on s'amuse à suivre cette chasse au trésor totalement abracadabrantesque : n'y cherchez aucunement une quelconque trace de réalisme dans les théories exposées, tout est fictif, tiré par les cheveux, digne du "Da Vinci Code" (la comparaison s'arrête là). On s'amuse vraiment à voir cet aventurier déchiffrer codes et énigmes, incarné par un bon (mais pas transcendant quand même) Nicolas Cage, aidé en cela par un casting quatre étoiles (Diane Kruger, Jon Voight, Ed Harris, Harvey Keitel...). En somme, même s'il n'est pas génial, ce film est agréable à suivre et ne nous prends pas la tête : c'est tout ce qu'on lui demande.
Une suite tout aussi captivante que le 1er opus. L'histoire, bien que quelque peu alambiquée, reste très sympa et les acteurs ont toujours l'air de prendre beaucoup de plaisir à nous la conter. Un bémol toutefois : le réalisateur était-il obligé de nous imposer cette scène de bravoure à 2 sous ("ha je reste pour me sacrifier pour vous sauver!!! ha!!!") ?
Une bonne suite qui est quand meme en dessous de son prédecesseur. Ce Numero 2 de Bejamin Gates regorge toutefois de trés bonne idées. Le scénario on a vu mieux mais les énigmes dans l'ensemble sont assez originales. Le Trio gates abigail riley marche toujours aussi bien. J'ai tout de meme trouver la prestation de Nicolas Cage moyenne. Au final nous avons un film d'aventure assez distrayant que l'on suit sans peine.
Deuxième volet des aventures de Benjamin Gates (je n'ai pas vu le premier). L'idée de base est assez calquée, voire pompée sur Indiana Jones mais est loin d'en avoir le piment ni le niveau. La facilité avec lesquelles le héros se retrouve dans les situations les plus variées, les endroits les plus sûrs (bureau ovale, Buckingham Palace, grotte aux trésors) est à la limite du foutage de gueule. Enfin bref, ça reste un Disney donc grand public mais bon, personne n'est dupe.
Au demeurant, les personnages sont attachants. Benjamin (Nicolas Cage, pas mauvais) "réconcilie" père et mère ( les excellents Jon Voigt et Helen Mirren). De leur côté, Abigail (divine Diane Kruger) et le fidèle Riley (Justin Bartha) remplissent parfaitement leurs rôles de compléments. Quant à Ed Harris, il compose une excellent méchant.
Vous aurez bien compris que le film m'aura vraiment laissé sur ma faim. Si ce n'était la qualité de l'interprétation, le film serait vraiment insipide.
POur une suite,pas trop déçu à part le fait que cette fois ci pas de réflexion sur les énigmes. on la trouve on la décode de suite et on passe à la suivante. Des pointes d'humours s'ajoutent cependant à l'action et le duo fonctionne toujours à merveilles. A voir