A bord du Darjeeling Limited
    12932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bord du Darjeeling Limited ?

Publiée le 4 avril 2008
    Quel film, aussi bien pour ses acteurs que pour son histoire. Un chef d'oeuvre du septième art à voir au moins une fois dans sa vie. Séance mémorable le 22/03/08...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 avril 2012
    Un voyage en train en Inde c'est extra. Le film done envie de tenter l'expérience malgré tout les ennuies qu'ils ont en route. Anderson signe une belle création visuel et sonore avec trois acteurs au sommet de leur forme. Seul soucis le manque d'accroche au scénario car il s'agit encore d'une recherche de la mère ce qui est hélas trop vu.
    Publiée le 22 juin 2009
    Quelle décéption ! J'adore les road movies donc j'étais impatient de voir ce film, j'aurais pas dû !

On s'ennuie, on s'ennuie ! C'est long, chiant, sans cohésion d'ensemble, cliché et surtout pas drôle du tout ! Je vois pas en quoi ce film est une comédie ? Parce que ils achètent un serpent dangereux et parce que l'un des personnages a des bandages sur le visage ? Il m'en faut plus pour rire ...

J'ai arrête après la scène des enfants dans la rivière car là on touchait vraiment le fond ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Une comédie complètement loufoque et déjantée emportée par la vague communicative de l'énergie de ces trois trublions de la farce.
    Du très bon divertissement comme il est rare d'en voir de nos jours.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    "À bord du Darjeeling Limited" est une excellente comédie, à l'humour décalé mais tellement jouissif. Il y a une belle alchimie entre les trois acteurs et l’on suit avec plaisir leur périple sous forme de quête d'identité.
    yellowrider
    yellowrider

Publiée le 10 mai 2010
    long...chiant.....film à dormir
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 mars 2010
    J'ai pas tout compris au niveau de l'intérêt de ce film. Pourtant, sur le papier, ça m'avait l'air correct avec un casting sympa (W.Anderson à la réalisation, O.Wilson - A.Brody en acteurs) mais, si ça reste assez beau à voir grâce aux paysages et à quelques idées assez drôles, ce film traine vite en longueur et on a envie que cela s'arrête. Pour apprécier ce genre de film, il faut être embarqué dans cet univers : ça n'a pas été mon cas ...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Héritage, n. m. : ce qui est transmis par succession.

Avec les road movies, les rails movies. Familial, aussi. Donc touchant (et drôle).
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 avril 2008
    Film psychadélique et déjanté, plaisant à voir. Couleurs et musiques en accord. Ca rappelle les Beatles à l'époque des gourous indiens mais c'est Joe Dassin qui chante à la fin.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 avril 2012
    C'est un film que j'ai trouvé plus charmant qu'autre chose. En fait, y'a pas vraiment d'histoire, mais on se prend au jeu de ce trio de frères (Brody excellent, Schwartzmann bon, Wilson en dessous) exaspérés, égoïstes, divisés mais sympathiques. La photographie est bonne, il y a belles images de l'Inde, on aurait aime en voir plus même. Un bon film, pas excellent, mais ca se regarde bien.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Beacoup déçue par ce road-movie dramatique, Wes Andersson nous livre un film assez platonique avec une histoire un peu incohérente. Les acteurs sont très bien mais ca manque beaucoup de fraicheur. La mise en scene par contre est très bien conçue surtout dans le train.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 19 mars 2008
    Bon, et bien… C'est tres mauvais, non?
    Je vais finir par croire que ce Wes Anderson ne sait pas faire de cinema, ce qui est possible. Peut etre qu'à Hollywood, ils ont aussi une espece d'intelligentsia desabusée qui gaspille les ronds des producteurs branchés dans des navets irregardables.
    La vie Aquatique m'avait décu, j'etais sorti de là avec un gout amer, comme un film qui aurait pu etre tres bien mais baclé. Là, c'est irrespirable du debut à la fin. Et avec quelle pretention. Il y a bien quelques idées de mise en scene mais c'est gaché par un scenario inexistant et une molesse desesperante. Tant pis. Pour nous.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Un régal !!!,merci MR WES ANDERSON pour ce beau voyage initiatique et spirituel .
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film très poétique, fin, avec de bons comédiens et de très beaux paysages. Cepandant, j'aurais voulu plus de réflexion.
    Publiée le 2 mars 2009
    D'un ennui déconcertant ou trop "spécial" pour moi?
    Tout est lent, rien ne se passe, je ne sais pas si je n'ai pas su m'impregrer de l'atmosphere, mais je n'ai rien ressenti.
    A eviter.