A bord du Darjeeling Limited
    12932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bord du Darjeeling Limited ?

Publiée le 8 novembre 2009
    Pas un seul instant ce film ne m'a accroché, tant au niveau de l'émotion que de l'humour. Mon seul souci a été de parvenir à rester éveillé, c'est tout dire...
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 19 mars 2008
    Un film plein d'énergie, des acteurs au fort potentiel, des endrois sublimes mais la mayonnaise n'a malheureusement pas prise pour moi car je n'ai pas adhéré du tout... dommage
    Publiée le 4 avril 2008
    Un excellent film à travers le pays de Gandhi qui... non je déconne c'est 90 minutes d'ennui ferme, avec une histoire nulle, des scènes filmées avec les pieds, des musique barbantes au possible, des acteurs peu inspirés. Le seul moment fort où vous vous sentirez tout bizarre, c'est à la sortie du cinéma quand vous vous apercevrez qu'il a fallu payer pour voir ça.
    Publiée le 26 avril 2008
    Quel ennui, je n'ai pas accroché, aucun interêt, c'est navrant de payer une place de ciné pour voir ça ! mieux vaut rester chez soi !!!
    Publiée le 1 juin 2008
    je me suis ennuyé à fond!!...trop nul!!...de plus les musiques ne sont pas adaptées...et du joe dassin en generique de fin...j aime joe mais ca n a rien a voir avec les images!!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Pas franchement terrible ce film. C'est lent, c'est mou, c'est pas très bien joué et le scénario est plat comptant sur les décors pour faire le reste. Le reste de quoi ? De rien. A éviter donc.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2011
    C'est moyen, mais pas vraiment mauvais. Il y a un intérêt certain à voir ce film mais il est loin d'être des plus marquant. Une histoire assez dure à cerner, savoir quel est l'intrigue, quelles attentes. Finalement c'est très linéaire et par conséquent assez décevant.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 19 avril 2008
    Je ne vais pas faire un commentaire de trente lignes.
    Je suis passé complètement à côté du film et je me suis ennuyé à mourir. Heureusement il y a les décors et Rita.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 décembre 2008
    L'histoire d'un road movie initiatique, d'un retour aux sources de 3 frangins que trop peu de choses (en fin de compte) éloignent.
    Un voyage en Inde à bord d'un train, donc, de 3 frères qui apportent dans leur valises, en plus de leur vêtements, leur lot d'ennuis plus ou moins importants. A travers leurs aventures ils vont réapprendre à se connaitre, à s'apprécier.
    Wes Anderson réussit là son meilleur film et de loin. Plein d'émotions, d'originalité maitrisé et d'une aventure qui nous fait plus réfléchir qu'on en le pense au prime abord sans oublier l'humour à la fois fin et décalé. Des baisses de régime dénotent parfois (on le sent) des petites pannes d'idées et on aurait plutôt préféré 5-10mn en moins. Cependant ne gâchons pas notre plaisir, un voyage gratuit dans ce si beau pays vaut le détour.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 1 avril 2008
    En quelques films, Wes Anderson s'est imposé comme un cinéaste à la personnalité très marquée. Son style, fait de changements de rythme, de fantaisie, de plans colorés et géométriques, d'humour pince sans rire (très peu de gags finalement dans ses films, mais on est en permanence bercé dans un sentiment d'hilarité), d'une ambiance très bande dessinée, de personnages loufoques... est unique et reconnaissable en quelques secondes. Darjeeling démarre sur les chapeaux de roues, faiblit un peu ensuite (quand les personnages commencent à se trouver le film perd un peu), mais globalement il confirme le talent de ce jeune réalisateur inspiré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 mars 2008
    Un film frais qui aurait été très bon je trouve sans Owen Wilson qui gache un peu le trio d'acteur où Brody joue très bien.
    Le court métrage passé avant le film est bon et sympathique.
    Ce n'est ni vraiment une comédie ni vraiment un drame, juste un film qui est assez bon et qui se laisse regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juin 2010
    The Darjeeling Limited est un film moyen de Wes Anderson. La mise en scène est simple et le scenario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. Mais j’ai bien accroché au film est les acteurs comme Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman sont convaincants dans leurs rôles.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 août 2011
    Une comédie mélancolique teintée de poésie et portée par 3 excellents acteurs. On retrouve le style tout à fait unique d'Anderson avec plaisir.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 29 septembre 2013
    Wes Anderson signe ici une perle visuelle sans aucun doute, on à affaire à une fable emballée dans une très belle mise en scène. Les paysages indiens, les couleurs, la photographie, tout est très esthétique. Personnellement, je regrette que la bande originale n'aie pas été plus ambitieuse, mais ça ne regarde que moi. En ce qui concerne l'histoire en elle-même, on ne peut pas dire que ça soit débordant d'interêt et de suspense, il y a pas mal de longueurs, peu d'humour... Ce qui rend le film assez décevant au final, au lieu d'une comédie indé et décalée, on a une introspection entre deux genres assez lente et téléphonée.
    Publiée le 19 mars 2008
    Un film plein de saveurs de l'inde. Un film pas mal dans l'ensemble, un scneario un rien previsible, des acteurs rigolos et sympathiques qui font passer un bon moment.